Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

conserver une libellule morte

3 participants
AuteurMessage
cabri
Stade 0
Stade 0

conserver une libellule morte Empty
MessageSujet: conserver une libellule morte   conserver une libellule morte EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:49

salut à tous Smile

j'ai trouvé avant hier dans mon jardin une très grosse libellule (à priori de l'espèce Anax imperator) mourante. elle est morte depuis et je souhaiterais la conserver dans le meilleur état possible

quelle technique connaissez vous pour conserver un gros insecte coloré comme ça? le but est de conserver au maximum les couleurs et évidemment qu'elle ne pourrisse pas et ne casse pas
la technique de séchage que vous avez montrée dans le post juste avant permet elle de garder des couleur vives?
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: conserver une libellule morte   conserver une libellule morte EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:00

Ce post n'est pas conforme ''Scorpions'' mais je pence faire le liens.

Tu dois le faire séché rapidement, tu l'épingle sur frigolyte à la position voulue, ne lésine pas sur les éguilles de retenue, pour ma libellule j'ai pris une épingle entomologique grosseur 7. J'ai fais un séchoir presque identique a celui su le post ci-dessous mais en boite de carton superposées, pas très top pour évité les incendies mais il marche bien.

A+ Wink

conserver une libellule morte Dscn8538

https://scorpionspassions.1fr1.net/divers-f12/comment-faire-seche-un-scorpion-mort-t3369.htm
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
cabri
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: conserver une libellule morte   conserver une libellule morte EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:06

merci beaucoup pour les conseils je vais faire ça... déjà aujourd'hui j'avais l'impression qu'elle commençait à sentir mauvais, j'espère qu'elle ne va pas pourrir No
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: conserver une libellule morte   conserver une libellule morte EmptyVen 1 Oct 2010 - 5:12

la methode de Plits est la bonne Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conserver une libellule morte   conserver une libellule morte Empty

conserver une libellule morte
Page 1 sur 1