Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

elle est morte !

+2
Henter
carine
6 participants
AuteurMessage
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:36

Je viens de la trouver morte.
Elle ne sortait plus depuis quelques jours, j'ai levé les pierres il y a 3 jours et elle était encore vivante je ne me suis donc pas inquiété plus que ça.
J'ai voulu lui redonner à manger puisqu'il y avait environ 10/15 jours que je lui avait donné et c'est là que j'ai vu qu'elle était morte, elle était encore toute molle....
Qu'est ce qui a pu se passer ?
Est ce le nouveau terrarium ? le changement d'exposition (je viens de déménager) ? était elle en fin de vie ?
Ca faisait 4 ans que je l'avais et elle a grossi pendant ce temps. Elle devait peut être avoir entre 6 et 8 ans.
Je suis vraiment dégoutée mais il me reste ces petits il y en a 2 quis'accroche !!!!
D'après vous, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:43

toute molle ? elle a mué ? changé de peau si tu préfère, ben comme ellle à procréé son espérence se diminue ... .
Voilà peut etre un microbe ou l'âge ... et fais bien gaffe quand tu les nourris qu'il ne mue pas °° et sincèrement désolé.
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:44

Désolé,4 ans c'est pas mal quand meme .
C'est peut etre la vielliesse
Gilou
Admin
Admin
Gilou

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:01

c'est quel specimen Shocked
Invité
Invité

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:08

Oui qui ca ???
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:13

Gilou c'est celui qui est en photo mon tergitinus ou flavicaudis je ne sais pas vraiment. C'est le seul que j'avais. maintenant j'ai ces 2 bébés !!!
Il ressemble à la photo de celui de theugo.
Vous pensez que c'est l'age ?
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:14

henter, si c'était une mue je m'en serais apperçue, je ne suis pas blonde lol Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:16

Ca me rassure, évite les double post, et sinon oui surement du à l'âge adulte, elle peut avoir 4 ans comme 10 ans °° puisqu'elle était mure..
Oui en effet je dirais un flavicaudis!! le telson et pattes de couleurs pailles comme le décris si bien tout les sites... Voilà
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:23

Je pensais que la durée de vie d'un scorpion était plus longue.
Vous pensez tous que c'est l'age?
Si c'est ça alors ça me console, car c'est la vie on part tous un jour...
Patrick B.
Stade 1
Stade 1
Patrick B.

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:02

Bonjour,

un petit passage, j'en profite pour dire bonjour a tout le monde !

Juste pour préciser que maintenir un Euscorpius pendant 4 ans c'est déjà très bien!
Si ce scorpion est issu de captivité, je dirais que c'est un age normal pour mourir, si c'est un scorpion prélevé dans la nature, c'est encore mieux.

D'après ce que je comprends elle venait donc d'avoir une portée, ça peut avoir une influence aussi sur son décès.
Pour les deux jeunes dessus, on peut les laisser jusqu'à leur mue, c'est pas trop un problème ça!

Amitiés
Patrick
http://www.messcorpions.com
Invité
Invité

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:59

Patrick B. a écrit:
Bonjour,

un petit passage, j'en profite pour dire bonjour a tout le monde !

Salut Patrick Laughing Wink
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:27

bonjour patrick,
en effet, elle a été prélevé dans la nature. Quand je l'ai eu elle été déjà de bonne taille et je l'ai gardé 4 ans et elle en été à sa 3eme portée. Celle qui lui a été fatale visiblement.
Par contre c'est la 1ere fois que j'arrive à garder des petits vivants. Il en reste que 2 et ils ont 3 mois !!!
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:45

félicitations !! ils ont quel taille a peu près et à quel mue ? les petits sont très fragiles, c'est pas évident de faire grandir des euscorpius.

perso: je viens d'avoir un couple de euscorpius dont une femelle gravide, j'éspère pouvoir faire de mon mieux pour ne pas en perdre!!
en tout cas voilà cette espèce est vraiment fascinante!!
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:02

Ils font environ 1 cm et sont marron foncé mais pour les mues j'en sais rien !!!
Il y en a un, un poil plus gros que l'autre.

J'essayerais de les prendre en photo Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:06

Ok merci c'est franchement pas mal 1cmm!! bon courage, mon male fais pas plus de 3cm drunken
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:42

salut
a ta place je serais plutot content (pas parce qu'elle est morte) parce que si elle avait entre 6 et 8 ans et qu'en plus elle a était prélevée ben moi je dis chapeau Exclamation Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:51

Je ne pensais pas avoir eu de la chance en la gardant si longtemp. Je pensais que c'était normal.
Il faut croire que le sustrat que j'avais (sable prélevé lors de mes différents voyages) devait lui convenir puisque j'ai changé suite aux conseil que l'on m'a donné sur le forum, et 1,5 mois après elle meurt !!!!!! Crying or Very sad
certainement une simple coincidence ...
J'ai demandé à une copine qui en a chez elle de m'en garder un dés qu'elle peut car maintenant j'ai un terrarium vide .....
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:57

mais pourquoi prendre un autre euscorpius perso je ne les trouve pas super enfin je préfère les autres en plus du point de vu de la légalité c'est interdit de prélever des animaux. prend toi plutot un hadrurus ou un pandinus ou un heterometrus Wink
carine
Stade 0
Stade 0
carine

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:58

par simplicite (pas d'hydro, de criquet à nourire, petit terraium, ...)
en plus j'aime bien les petits scorpions et il y a moins de risque si il s'échappe....
pour le prélevement dans la nature sache que je leur sauve la vie car sinon ils auraient été ecrasé !!!! les amis qui veulent bien me les garder en écrase régulièrement car ils n'aiment pas ces p'tites bêtes.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:18

ben je comprend pourquoi tu dis pas d'hygro, ni de criquets a nourrir, petit terrarium
parce que:- pour l'hygro ben il en faut bien une c'est vrai que c'est la meme que dans la maison mais bon
-pour les criquets ben il en faut bien pour les nourrirs tes euscorpius
- pour le terra ben pour tout les scorpions un petit terra suffit Rolling Eyes

en parlant de risque s'ils s'échappe je sais pas si tu parle du risque qu'il pique quelqu'un mais si c'est sa ben si tu a une ouverture haute il ni a pas de problème si tu referme bien

et quand tu dis que tu leur sauve la vie je sais pas si tu fais de la repro mais si oui si tu relaches les petits c'est trés bien mais sinon je ne vois pas ou tu sauve des vies...

enfin ce n'est que mon avis aprés si tu préfère cette espèce je n'est rien contre mais bon je vois pas l'interet de prélever des scorpions (alors que c'est interdit) alors qu'on peux s'en procurer facilement, des beaucoup plus beau et plus interessant sans prendre tout de suite de l'androctonus ou autres dans le meme style Wink
Contenu sponsorisé

elle est morte ! Empty
MessageSujet: Re: elle est morte !   elle est morte ! Empty

elle est morte !
Page 1 sur 1