Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?

2 participants
AuteurMessage
LD50
Stade 1
Stade 1

Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? Empty
MessageSujet: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:10

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme terrariums pour vos espèces de milieux arides ou semi-arides (Androctonus sp, Hottentotta sp, Orthochirus sp...)

Je veux me faire un gros setup ( dans une armoire chauffée par câble-chauffant) pour mes espèces de milieux arides mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme terrariums... Je n'aime pas la vitre car si jamais le terra tombe, il se brisera et le scorpion va s'enfuire (ça n'arrivera pas, mais j'aime mieux prévenir et rendre mes terras le plus sécuritaire possible). Les bacs de plastique sont bien pour les espèces de milieux humides, mais la ventilation est plus ou moins appropriée pour les espèces qui demandent une hygrométrie faible.

Si vous avez des suggestions et des photos de vos setups, ce serait grandement apprécié.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:56

Grand bac type aquarium en plexiglas. Bref, Fauna Box XL si tu préfères. En tout cas pour le moment j'ai pas trouvé mieux pour mes Androctonus, Centruroides et Hottentotta...
http://scorpius.forum-actif.net/
LD50
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:59

Et tes couvercles, ils sont fait comment ?

Tu chauffes avec câbles et lumière ?
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:28

Ben ce sont les couvercles d'origine des faunas, qui sont très aérés de base.

Pour le chauffage ma pièce d'élevage entière est thermostatée à 25°C en journée, et les espèces désertiques ont un câble chauffant d'appoint (50W pour 3 faunas XL).

Bon je suis sûr Lyon donc l'air est naturellement plus sec que dans le nord et/ou l'ouest du pays, mais mon hygro ne dépasse jamais 45% en journée...
LD50
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:01

Merci pour les réponses, c'est bien apprécié.

J'avais pensé à ce genre d'installation, mais je n'aimais pas le fait que ça "clipp" plus ou moins bien... Je vais peut-être y aller avec ça finalement, à défaut d'avoir autre chose.

Autre chose, ici l'humidité de l'air peut être assez élevée parfois en été, c'est un peu ça qui me dérange pour mes espèces arides. Je n'ai jamais eu de problème avec mes Hadrurus, mais j'espère réellement que j'en aurai pas avec des espèces telles que Androctonnus sp., Orthochirus sp., Hottentotta sp..

Le restant de l'année, l'air est assez sec dans mon appartement car je chauffe ma pièce à environs 23°C, mais c'est seulement ces périodes de l'été qui me font un peu peur.
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:56

Toutes mes faunas sont issues de la gamme "faunarium" de chez Exo Terra, et je peux te garantir que les couvercles se maintiennent très bien, voire un peu trop bien : parfois il est impossible d'en enlever certains sans sortir toute la fauna de l'étagère. Et même avec celle remplies de sable et de caillou je n'ai jamais eu d'accident en les soulevant par la poignée intégrée au couvercle ! Wink
LD50
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:01

D'accord, merci de l'info!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?   Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides? Empty

Terrariums et setup pour espèces arides ou semi-arides?
Page 1 sur 1