Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Buthus français : petit mise au point perso

4 participants
AuteurMessage
Jazka

Buthus français : petit mise au point perso Empty
MessageSujet: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:50

J'ai, il y a quelques temps, mis en ligne des photos de petits buthus que j'ai déniché en France ( https://scorpionspassions.1fr1.net/ftopic206.Le-petit-jaune-du-Languedoc.htm ), suite à quoi j'ai eu plusieurs messages privés me demandant où je les ai trouvé, pour faire des photos etc.

J'aurais bien répondu, mais j'ai eu aussi d'autres messages me demandant si j'en vendais, où les trouvais pour en prélever etc aussi.

J'ai envie donc d'un sujet unique pour répondre à ces messages : je ne dirai pas où ni surtout comment en trouver quasiment à coup sûr, désolé.

Pourquoi ? Parceque simplement j'ai l'impression que certains évoquent le fait de prélever des animaux dans la nature, en plus des scorpions, aussi inofensifs soient-ils, comme un geste anodin et normal.
Ce n'est pas le cas, ce ne sont pas des jouets, ce sont des êtres vivants et de plus, parait-il, qui deviennent de plus en plus rare.

Je vous invite à lire ceci : http://educ-envir.org/~euziere/wikini/wiki7/wakka.php?wiki=StatutEspece

Pour avoir moi-même étant jeune "élevé" des scorpions (d'élevage ou prélevés) je sais à quel point cela peut-être une erreur. J'avais l'excuse de l'âge alors en plus du manque d'information sur le sujet à l'époque où internet était très peu répandu, mais savoir par la suite que ses sorpions étaient en de mauvaises conditions et mourrir les uns après les autres d'une mort, dont on ne sait si elle est normal ou pas, est assez moche. Surtout quant à la base on aime ces bébètes.

C'est pourquoi je vous invite chaudement, si vous êtes novice, de ne pas envisager la solution du prélèvement d'une espèce locale comme étant une solution, tout au contraire, et vous invite à vous pencher sur les scorpions originaires d'un élevage ou issu des terrariums d'autres passionnés, qui pourront vous guider. Et pour ceux que l'on trouve de se contenter de les observer dans leur milieu naturel et de prendre des photos. Wink

Si vous voulez prélever evidemment je ne pourrais pas vous en empècher j'en suis tout à fait conscient, d'où mon lien ou l'on trouve des informations, mais je vous invite à bien y réfléchir (de plus c'est interdit). En tous cas, je ne donnerai pas "le" truc pour les trouver.

A bon entendeur Smile

PS : j'y pense, j'ai des messages privés qui ont disparu ou ne sont plus lisibles Suspect

Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:55

Je suis tout a fait daccord, mais bon casiment tout le monde sait ou ce trouve les buthus occitanus en plus ils porte le nom de scorpion languedocien alors pas difficile a deviner.
Mais bon c'est vrais que personnellement je connait du monde qui possede des euscorpius flaviausdis et des buthus occitanus, les euscorpius flavicaudis n'ont que put etre préveler et pour les buthus occitanus (francais) c'est la meme chose.
Je sait que le prélevement est interdit mais bon sa sa sert a rien de le mentionne la plupart de nous eleve des scorpions de facon illegal.
Sinon oui tu as raison sur tout les point, c'est mal de prélever des scorpion d'autans plus qu'il n'y as pas autan de scorpion que de fourmi sur terre.
a+
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:03

cheers cheers cheers cheers
entièrement d'accord
et entre avoir un scorp illégalement mais NC ou sauvage y'a pas photo pour moi alors oui j'ai surement eu du sauvage mais au moins mes deux portées m'ont confortées dans le fait que ça éviterais au moins quelques personnes de prélever alors que la repro n'est pas difficile pour les espèces les plus demandés (la preuve j'ai réussi quasi sans pertes)
Jazka

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:04

Ce n'est pas tant le fait d'en posseder illégalement qui me dérange que celui de les prélever et des les garder dans de mauvaises conditions sous prétexte qu'ils sont français Smile

(sinon il y a une petite différence entre savoir où à peu pres les trouver géographiquement et sur le terrain ^^ )

edit : je repondais a cetnik
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:13

Citation :
entièrement d'accord
et entre avoir un scorp illégalement mais NC ou sauvage y'a pas photo pour moi alors oui j'ai surement eu du sauvage mais au moins mes deux portées m'ont confortées dans le fait que ça éviterais au moins quelques personnes de prélever alors que la repro n'est pas difficile pour les espèces les plus demandés (la preuve j'ai réussi quasi sans pertes)
Moi j'ai jamais eut du sauvage en tout cas.
Mais j'ai tout de fois une question, est ce que c'est que les buthus occitanus sont en voie de disparition en france ? J'avais déja lu sa quelque part.
eDD
Stade 3
Stade 3
eDD

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:39

Tout a fait d'accord avec toi Jazka ! C'est bien dit ! cheers
cetnik
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:15

Citation :
Ce n'est pas tant le fait d'en posseder illégalement qui me dérange que celui de les prélever et des les garder dans de mauvaises conditions sous prétexte qu'ils sont français

Tu veut dire que certaine personne capture des scorpions en france et les maintienne dans de mauvaise conditions uniquement parce qu'ils sont francais ? scratch
Je comprend pas se que tu veut dire ou je n'est pas comprit le sens de ta phrase.
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyDim 16 Juil 2006 - 4:05

j'penses que ce sont les scorpions qui sont français pas les méchants qui les capturent forcément lol
ou alors j'ai pas compris non plus Very Happy
Jazka

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:24

Bien-sûr ce sont les scorpions qui sont français, enfin je sais pas mais ça me parait évident Suspect
eDD
Stade 3
Stade 3
eDD

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:37

Je pense qu'il veut dir que des personne ne respectent pas les conditions d'elevage du scorpion prit en France parcequ'il serait habitué au climay français ! Ou alors je suis comme toi j'ai rien comprit lol ! confused
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:15

moi j'ai compris faune française donc facile à choper, trouver, on peut en voir beaucoup blabla et donc on s'en fous plus quand ils crèvent que si on s'était casser le c** à en chercher auprès d'un particulier à l'acheter etc
j'ai peut-être mal compris aussi
eDD
Stade 3
Stade 3
eDD

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:18

Je pensais a ça aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buthus français : petit mise au point perso   Buthus français : petit mise au point perso Empty

Buthus français : petit mise au point perso
Page 1 sur 1