J'ai, il y a quelques temps, mis en ligne des photos de petits buthus que j'ai déniché en France (
https://scorpionspassions.1fr1.net/ftopic206.Le-petit-jaune-du-Languedoc.htm ), suite à quoi j'ai eu plusieurs messages privés me demandant où je les ai trouvé, pour faire des photos etc.
J'aurais bien répondu, mais j'ai eu aussi d'autres messages me demandant si j'en vendais, où les trouvais pour en prélever etc aussi.
J'ai envie donc d'un sujet unique pour répondre à ces messages : je ne dirai pas où ni surtout comment en trouver quasiment à coup sûr, désolé.
Pourquoi ? Parceque simplement j'ai l'impression que certains évoquent le fait de prélever des animaux dans la nature, en plus des scorpions, aussi inofensifs soient-ils, comme un geste anodin et normal.
Ce n'est pas le cas, ce ne sont pas des jouets, ce sont des êtres vivants et de plus, parait-il, qui deviennent de plus en plus rare.
Je vous invite à lire ceci :
http://educ-envir.org/~euziere/wikini/wiki7/wakka.php?wiki=StatutEspecePour avoir moi-même étant jeune "élevé" des scorpions (d'élevage ou prélevés) je sais à quel point cela peut-être une erreur. J'avais l'excuse de l'âge alors en plus du manque d'information sur le sujet à l'époque où internet était très peu répandu, mais savoir par la suite que ses sorpions étaient en de mauvaises conditions et mourrir les uns après les autres d'une mort, dont on ne sait si elle est normal ou pas, est assez moche. Surtout quant à la base on aime ces bébètes.
C'est pourquoi je vous invite chaudement, si vous êtes novice, de ne pas envisager la solution du prélèvement d'une espèce locale comme étant une solution, tout au contraire, et vous invite à vous pencher sur les scorpions originaires d'un élevage ou issu des terrariums d'autres passionnés, qui pourront vous guider. Et pour ceux que l'on trouve de se contenter de les observer dans leur milieu naturel et de prendre des photos.
Si vous voulez prélever evidemment je ne pourrais pas vous en empècher j'en suis tout à fait conscient, d'où mon lien ou l'on trouve des informations, mais je vous invite à bien y réfléchir (de plus c'est interdit). En tous cas, je ne donnerai pas "le" truc pour les trouver.
A bon entendeur
PS : j'y pense, j'ai des messages privés qui ont disparu ou ne sont plus lisibles