Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Humidité pour stade 2 désertiques ?

3 participants
AuteurMessage
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

Humidité pour stade 2 désertiques ? Empty
MessageSujet: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:56

Salut à tous,

Voilà je possèdes des A. mauritanicus stade 2 (au passage grand merci à Testosterosaurus Wink ), et j'ai cru lire à plusieurs reprises que ce genre subit un taux de mortalité important au jeunes stades.

Pour le moment tout va bien ils se planquent bien sous leur abri et mangent correctement, mais je me demande s'il faut les humidifier de temps en temps, car on voit un peu de tout sur le sujet.
Certains humidifient une fois par semaine, d'autres n'humidifient jamais comptant sur l'humidité apportée par les proies...

Un éleveur plutôt chevronné sur Arachnoboard précise que l'espèce, ainsi qu'A. crassicauda, semblent apprécier les périodes d'humidification en allant se poser sur la zone humide, alors que d'autres espèces pourtant du même genre (A. amoreuxi) semblent fuir littéralement la moindre humidité !!

Apparemment il ya aurait la même différence de réaction à l'humidité avec Hadrurus arizonensis, et H. spadix, ce dernier semblant apprécier et sans développement de mycoses (contrairement à arizonensis), de petites périodes humides ainsi que la présence d'un abreuvoir dans le terra...

Alors finalement je fais quoi avec mes petiots, sachant que j'aimerais tous les mener à l'âge adulte si possible, voir même à terme, pourquoi pas les les reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:20

Un tout petit peu d'humidité ne peut leur faire de mal... Moi je leur mettait une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois, dans un coin du terrarium une petite boulette de papier absorbant mouillée et effectivement ils appreciaient venir boire un peu et passer un peu de temps dessus!
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:33

Ok, merci à toi Wink

Et tu a observé des pertes sur tes jeunes, pendant leur croissance ou pas ?
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:54

Oui cest pas les plus faciles à maintenir.... Sur 8 petits, 3 sont morts jusqu'au stade 3! Et un au stade 4....
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:07

Aïe faut que je m'attende à des pertes quasi obligatoirement alors Neutral

Tu as une idée du pourquoi ?

Problème de mue ?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 5:27

Tu peut remplir un bouchon d'eau une fois par semiane voir tous les 15 jours .
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:32

Merci Gilou Wink

Tu as déjà réussi à conduire des stades 2 de l'espèce jusqu'à l'âge adulte ?
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:14

Non il n'y à pas forcement des pertes! Dépend de la santé des petits et de comment tu t'en occupe!
Il est tout à fait possible de les faire grandir du stade 2 à adulte.... Mes 4 survivants sont adultes maintenant!
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:15

Mais attention aux risques de noyade avec les bouchons! Remplit les de gravier!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:55

OUI passage de stade deux a adultes

pour le bouchon kristijan a raison
met des gravier au fond afin d'eviter tout risques de noyades
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:13

Vous inquiétez pas, les graviers au fond du bouchon pour moi c'était une évidence, j'ai déjà utilisé cette méthode pour pas mal d'invertébrés juvéniles déjà Wink

Mais vu leur taille je vais plutôt opter pour une légère distribution d'eau à la seringue dans un coin du pot, et un apport régulier de nourriture, pas de lampe, mais chauffage par câble et pas plus de 28/30°c...

On verra c'que ça dit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humidité pour stade 2 désertiques ?   Humidité pour stade 2 désertiques ? Empty

Humidité pour stade 2 désertiques ?
Page 1 sur 1