Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Probleme chauffage

+2
Gilou
mehdi3290
6 participants
AuteurMessage
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:25

Bonjour,

J'ai fixé un cable chauffant de 50w sur l'une des parois de mon terrarium à l'interieur, le probleme c'est que j'atteinds seulement 23 degres!

Je pense qu'avec du 50w on peut atteindre du 28 degres a moins que je me trompe.

Cette perte de chaleur peut etre du à l'aeration exterieur du terra? car au dessus c'est un couvercle avec du grillage par dessus.

Autre question un chauffage doit-il tourner H24 ou peut-on le couper pendant la nuit par exemple?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:33

dis nous deja c'est pour quelle especes ? Rolling Eyes
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:35

Oups désolé... ceci est pour un heterometrus scaber.
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:26

Ci joint quelques photos de mon terra si cela peut vous aider à me répondre... toutes critiques est la bienvenu.

https://servimg.com/view/16823404/2
https://servimg.com/view/16823404/4
crow
Stade 6
Stade 6
crow

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:23

Salut!
Ton cable est bien plaçé car en dehors du terra et sur une seule paroi, ce qui permet à tes scorpions d'avoir des endroits plus frais.
50 W suffit en effet pour avoir 28 ° donc vérifie que ton thermomètre fonctionne, sinon c'est peut être ton cable qui est défaillant (essai sinon de l'étaler sur toute la paroie).
Par contre j'ai vu que tu avais une lampe dans le terra.C'est pas terrible car elle va rapidement assécher ton susbtrat, qui doit pourtant rester assez humide.
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:37

Bonjour,

C'est un éclairage à lumière froide donc pas de danger que cela chauffe le substrat et le cordon est placé à l’intérieur et non en dehors si tu regardes bien la photo.

Par contre ce qui parait étonnant c'est que le câble + mon thermostat sont neuf, je doute qu'il y ait un défaut dessus mais je vérifierais quand même.

Cela se pourrait t-il que ce soit mon brumisateur qui refroidisse le terra et empêche le cordon d'avoir une chaleur approprié? car en effet mon brumisateur s'enclenche toutes les 5 mn dès que le taux d'humidité descend en dessous de 85%.

crow
Stade 6
Stade 6
crow

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:45

Ton brumisateur n'a rien a voir dans la température.
Par contre, tu devrais mettre ton cable en dehors du terra, ton scorpion pourrait se brûler.
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:51

OK, je l'installerai sur toute la surface d'une parois coté extérieur... on verra bien ce que cela donne.

Merci de ta réponse.
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:30

C'est parce qu'il est derrière le décore en polystyrène qu'il ne chauffe pas assez !!

Sais-tu que le polystyrène est isolant ?...

Si tu le met dehors il fera encore moins chaud, tant qu'il restera derrière ton décor poly en tous cas...

Fabrique un coffrage en bois et tu y cloue ton cable avec des clous en U, puis tu plaque ce coffrage sur une paroi de côté Wink
crow
Stade 6
Stade 6
crow

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:58

Plaçer ton cable en dehors du terra te fais pas perdre tant de chaleur que ca.
Je parvenais à 28 ° sans problème avec un terra de 80x40x40...
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:11

Bonjour nico,

Je comprend pas pourquoi tu me dis que mon chauffage est fixer derrière le décor en polystyrène ??? Observe mieux les photos de mon terra car mon chauffage est fixer sur une des parois en verre Very Happy et non derrière le decor...
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:28

Oups, effectivement excuse-moi Laughing Embarassed

Alors un simple coffrage en bois par dessus devrait résoudre ton problème, car là tu a beaucoup trop de déperdition de chaleur, je marche avec ce système sur la grande majorité de mes terras, et avec des câble de 50W, ça atteint allègrement les 30°c et plus Wink
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:12

Oui exact j'ai beaucoup de déperdition de chaleur et avec le couvercle grillagé cela n'arrange pas l'affaire, la chaleur s’échappe plutôt dans ma maison Probleme chauffage Smil41e4 ... je penserai à installer un coffrage.
Merci de ta réponse.
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:42

ton terra fait quel dimension? Et a quel endroit prends tu la température?

Sinon un détail qui peux servir a tout le monde, les Watts ne sont pas lié a la température mais à la longueur du cable. je m'explique, un cable de 25W fera 3m, de 50W fera 6m, 100W fera 12m. Quoi qu'il arrive ton cable chauffera de la meme façon.
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyVen 2 Sep 2011 - 5:27

Bonjour cyril,

Mon terrarium a les dimensions suivantes:90x45x60.
J'utilise un cable chauffant de 50w d'une longueur de 6m.
Ci joint photo avec le repere en rouge d'ou je prend ma temperature, apres je ne sais pas si je l'ai vraiment bien placé, à toi de me le dire Smile

Probleme chauffage Photo015

Merci de ta réponse.
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:13

je dirais qu'il est bien plancé... comme ca tu as la température près du cordon! As-tu essayé de mettre des plaques de plexi sur le grillage du terra? Ca pourrait mieux retenir la chaleur et l'humidité aussi...
mehdi3290
Stade 1
Stade 1

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:16

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé le plexiglas mais cela est à tenter effectivement.

Merci de ta réponse.
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:34

cyril91120 a écrit:
Sinon un détail qui peux servir a tout le monde, les Watts ne sont pas lié a la température mais à la longueur du cable. je m'explique, un cable de 25W fera 3m, de 50W fera 6m, 100W fera 12m. Quoi qu'il arrive ton cable chauffera de la meme façon.
Non, chez moi mes câble sont évidemment plus longs, mais chauffent aussi de plus en plus fort selon la puissance, entre du 15, 25 ou 50W la différence est flagrante et se sent bien au toucher...
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyDim 4 Sep 2011 - 4:22

et ba écoute c'est psychologique, cela ma été prouvé scientifiquement pendant ma formation à la ferme tropical en juillet Wink on en a fait l'expérience...touts les cables chauffant sont fait de la meme facon et chauffe à la meme temperature
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:16

Bah si la Ferme Tropicale le dit alors... Rolling Eyes

J'ai un 15W dont je ne me sers plus car il est beaucoup trop faible, et des 25W qui remplissent parfaitement leur rôle, pour la même utilisation et leur installation n'est pourtant pas plus serrée au niveau des spirales.

Mais ça doit être psychologique pour mes thermomètres aussi alors... Laughing
cyril91120
Stade 3
Stade 3
cyril91120

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:25

mais c'est pas qu'il me le dise donc c'est vrai, c'est qu'on en a fait l'expérience.

en faite ton 15W est trop faible car il est tout simplement plus petit que ton 25W, mais prend la T° n'importe ou sur tes deux cables et tu verra qu'il monte à la même temperature.
Contenu sponsorisé

Probleme chauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme chauffage   Probleme chauffage Empty

Probleme chauffage
Page 1 sur 1