| probleme chauffage | |
|
+6Salubria Gijante cyrus Gilou Romuald CoOLCoOL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoOLCoOL
Nombre de messages : 19 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: probleme chauffage Mar 4 Avr 2006 - 22:06 | |
| Sa y est ma commande de chez la Ferme Tropicale est ENFIN arrivée (au bout de 2 semaines ....). Je suis content, tout est en bon etat, mais j'ai un probleme avec le chauffage. J'ai commandé une lampe céramique 100W, celle la : Et le probleme c'est que j'ai voulu la brancher histoire de la "tester" et j'me suis rendu compte que sa chauffais tres peu, la lampe ne rougis meme pas, et en plus comme je suis obligé de la mettre au dessus du terra ben la chaleur ne descends pas, et j'ai l'impression que c plutot la température de la piece qui augmente (et encore; au bout de 30min la température est montée a 23°, pas plus ) Donc estce ma lampe qui n'est pas bonne, dois je la changer, ou changer de mode de chauffage???? Help svp !!!!! | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mar 4 Avr 2006 - 22:12 | |
| je pense que le cordon chauffant est mieux pour les scorpions. pour la lampe j'ai jamais tester. | |
|
| |
CoOLCoOL
Nombre de messages : 19 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mar 4 Avr 2006 - 22:36 | |
| je serais un peu dégouté de l'avoir achetée pour rien y'a personne qui a testé et chez qui sa marche? Le probleme pour le cable chauffant c'est que je n'ai pas la place pour le mettre sur une paroi mais avec un écart, je serais obligé de le mettre directement sur la vitre, et j'ai lu que sa risquais de la fendre, et si je ne prends pas un cable puissant sa ne chauffera pas non plus, je ne sais plus quoi faire | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Mar 4 Avr 2006 - 23:02 | |
| résultat apres 1h30, la temperature est montée a 26° au point chaud, et 24° au point froid .... sa peux encore augmenter? le point positif c'est que l'hygro est déscendue et reste a 40% environ, mais du coup le sable que j'avais innondé pour le rendre plus compact est redevenu comme avant, les grains ne sont plus solidaires quoi .... c'est grave? pfouuu je galere un peu,surtout que c'est pas trop esthétique la grosse lampe au dessus du terra | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 6:10 | |
| pourquoi avoir achetè une lampe et non un cable chauffant ? | |
|
| |
cyrus Stade 4
Nombre de messages : 301 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 7:19 | |
| moi j' ai utilis' ce genre de lampe mais pour des reptile. la lampe etait a l'interieur des terras et pas de ventilation haute. ça marche bien dans ces condition. le probleme, c'est l'ouverture par coté du terra et non par dessus ce qui est deconseillé pour les scorpions. le cable, y'a que ça vrai. les plaques chaufantes à la rigueur. | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 7:32 | |
| bon ben je crois que je vais oublier la lampe, je l'avais achetée parceque plusieurs personnes me l'avaient recommandée.
Si je prends un cable chauffant je prends quelle puissance et quelle longeur, etant donné que je ne pourrais le mettre que collé a la vitre, et que mon terra fais 45x45? | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 7:39 | |
| la réponse de la Ferme Tropicale lorsque je m'etais renseigné pour leurs cable chauffant : "Vu les dimensions de votre terrarium, l'utilisation d'un câble chauffant n'est pas adéquate... De plus, pour du scorpion, il faut impérativement éviter de chauffer par le dessous, car ce n'est pas une source de chaleur "naturelle" pour lui ; en effet, ces animaux, vivants sous des conditions climatiques de type désertiques, recherchent la "fraîcheur" en s'enfonçant dans leur loge à une profondeur où la température leur convient... Si vous chauffez par le dessous, l'animal sera perturbé... Il vaut mieux donc opter pour une source de chaleur radiante ( spot chauffant ) qui fournira des températures au niveau du sol de 26 à 35 °C au sein du terrarium..." Il n'ont pas faux mais je ne comptais pas chauffer par dessous Bref quoi qu'il en soit pour ne pas faire de bétises j'ai betement suivi leurs conseils .... | |
|
| |
Gijante Stade 2
Nombre de messages : 133 Localisation : (Belgique) dans le canap' Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 14:08 | |
| hé ouai les vendeur te diront souvent que c'est mieux une lampe plus cher qui s'use et qu'il faut changer de temps en temps ...
c'est en essayant un peu de tout soit même que l'on trouve le mieux adapté à son installation | |
|
| |
Salubria Stade 0
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Meurthe-et-Moselle - 54 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 14:53 | |
| Salut,
pour mes terrarium et boites en plastiques (P. imperator et H. spinifer) : - 1er terra, une plaque chauffante collée sur un côté du terra et une lampe NightGlo (forme bâton) chauffant par le haut à l'extérieur avec un réflecteur fait maison avec de l'alu ; - 2nd terra communautaire : juste un lampe NightGlo (forme ronde) accrochée au plafond du terra ; - boîtes : une plaque chauffante contre le bois du meuble près duquel les boîtes sont posées...
Et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes de température (juste les lampes à changer de temps en temps !!!)
Ces ampoules coûte entre 5 et 8 €
@+[/i] | |
|
| |
hazgard16 Stade 0
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : 16 Charente ,Angouleme Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Mer 5 Avr 2006 - 19:05 | |
| | |
|
| |
cyrus Stade 4
Nombre de messages : 301 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 6 Avr 2006 - 7:12 | |
| pour les cables, le plus simple, c'est de ne pas le faire passer sur tout la surface du terra. tu recouvre à pau pres la moitier du terra. ainsi, l' autre extremité du terra reste plus fraiche en profondeur. | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 6 Avr 2006 - 8:46 | |
| Le probleme c'est que mon terra n'est pas trop adapté pour fixer des trucs au plafond, donc je crois que je dois opter pour un cable chauffant ou une plaque chauffante, mais je bloque sur la puissance et la longeur; Mon terra fait 45x45x45, et c'est pour un Hadrurus (30 à 35°), vous me conseillez quoi? | |
|
| |
cyrus Stade 4
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 6 Avr 2006 - 19:45 | |
| la longueur est fonction de la puissance. pour ton terra, je pense qu'un 25 watt sufira. | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 6 Avr 2006 - 21:01 | |
| Oki j'vais prendre sa, mais 25W je peux le mettre directement contre la vitre? | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 6 Avr 2006 - 22:23 | |
| Encore des questions au risque d'etre lourd lol, mais bon j'ai payé 70€ la lampe et son support..... donc maintenant j'vais BIEEENNNN me renseigner avant d'acheter ! Premiere question, en admettant que j'achete un cordon 25W et que ce ne soit pas suffisant, je peux rajouter une plaque chauffante avec sa? c'est bien les plaques chauffantes? Deuxieme question, etant donné que le terra est dans ma chambre, et que la journée des fois c dans le noir, le soir c allumé tard ect... vaudrais mieux pas que j'installe un éclairage dans le terra? si oui quoi prendre? voila c'est tout pour le moment Essayez de répondre assez vite pke il me tarde que tout soit installé, et si je commande encore des trucs sa va etre long encore à recevoir | |
|
| |
cyrus Stade 4
| Sujet: Re: probleme chauffage Ven 7 Avr 2006 - 7:21 | |
| pour le cable, j'en ai un de 100 watt fixé directement sur une paroie d'un terra et il n'a jamais felé le verre (4mm). par contre (encore des depense) je te conseille de prendre un thermostat si tu achete un cable. pas utile de prendre du high-tech, le bas de gamme suffira. pour la lumiere, les scorpions ont besoin d'un cycle jour/nuit. ce cycle peut etre decalé par rapport au notre. toutefois, le cycle jour doit etre au moins de meme duré que le cycle nuit. une simple ampoule d'eclairage placé à proximité du terra fera l'affaire. d'ailleur, fait un teste avant d'acheter ton cable. l' ampoule peu tresbien produire assez de chaleur pour ton terra. si cela nesuffit pas, essaye de combiner l'eclairage et ton ampoule chauffante. si cela te permet d'economiser trois sous, c'est deja ça. | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Ven 7 Avr 2006 - 8:58 | |
| Pour le thermostat c'est déja fait, j'ai pris le ThermoControl II, il a l'air bien. Bon ben j'vais prendre un 25W alors, si sa suffit pas j'improviserais Et donc pour l'éclairage une ampoule (ou néon) "lumiere du jour" c'est bon? pour toutes vos réponses en tt cas | |
|
| |
cyrus Stade 4
| Sujet: Re: probleme chauffage Ven 7 Avr 2006 - 21:19 | |
| les neon ne chauffe pas beaucoup donc tu choisis en fonction de la temperature que tu a dans ton terra ou de la distance à laquelle tu met ton eclairage. | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Ven 7 Avr 2006 - 21:41 | |
| pour le termostat (ThermoControl II). je peut te dire qu'il fonctionne tres bien, j'en suis bien content.voila@+ | |
|
| |
CoOLCoOL
| Sujet: Re: probleme chauffage Ven 7 Avr 2006 - 23:48 | |
| ouais il a l'air pas mal, mais je sais pas si on peux programmer une chute de température de nuit, j'lai pas encore installé; Pour l'éclairage je vais l'acheter demain , un néon classique c'est bon donc? J'en aurais ch*** pour finir mon premier terra !!! des qu'il est fini je poste les photos | |
|
| |
cyrus Stade 4
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 8 Avr 2006 - 7:44 | |
| tu verra comme s ser plus simple pour les autres. quand on debute, on ne sait pas trop comment s'y prendre. maintenant, tu va te rendre compte de se qui va et de ce qui ne va pas, tu remplace ceci par cela, et finalement, tu trouve le systeme le mieux adapté à ton instalation. je impatient de voir tes photos. | |
|
| |
hazgard16 Stade 0
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : 16 Charente ,Angouleme Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 8 Avr 2006 - 15:15 | |
| de cyrus d'ailleur, fait un teste avant d'acheter ton cable. l' ampoule peu tresbien produire assez de chaleur pour ton terra.
oui c'est vrai avec des ampoule halogene 20 watt je chauffe mes gecko et mes blattes, tu peu chauffe trois terra avec un seul transfo @+ | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: probleme chauffage Lun 10 Avr 2006 - 13:26 | |
| Quelqu'un a le meme genre d'infos pour un terra 60*30*30 , pour Hadrurus Arizonensis ? Puissance ? Longueur ? etc etc meurci | |
|
| |
cyrus Stade 4
| Sujet: Re: probleme chauffage Lun 10 Avr 2006 - 20:16 | |
| 25 watt aussi. ça devrai le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme chauffage | |
| |
|
| |
| probleme chauffage | |
|