| Euscorpius gravide ou grassouille ? | |
|
+7seb6880 an amprevan aidi Euscorpius Xavier Gilou Plits solarbird 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solarbird Stade 5
Nombre de messages : 442 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 6 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Bonjour à tous, Je pense (j'espère ) que ma femelle Euscorpius Flavicaudis est gravide. Qu'en pensez-vous ? Désolé pour la très mauvaise qualité des photos, c'est tout ce que j'ai en ce moment, et je ne veux pas trop la déranger. Dès que j'ai l'occasion (et quand Madame daignera se montrer), je posterais des photos de meilleure qualité. En ce moment, elle reste bien cachée sans sortir, mais elle a bien mangée il y a 5 jours (gros grillon). Et voiçi son compagnon en goguette: | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 6 Aoû 2012 - 23:46 | |
| Je la trouve obèse, mais il n'es pas exclus qu'elle soie gravide. | |
|
| |
solarbird Stade 5
Nombre de messages : 442 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: gravide ou grassouille ? Mar 7 Aoû 2012 - 3:22 | |
| Merci Plits. Ce soir, ma grosse a fait une petite sortie, je met 2 nouvelles photos de meilleure qualité. Merci d'avance pour vos avis de grossesse, ou de simple "surpoids" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mar 7 Aoû 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
solarbird Stade 5
| |
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 6:11 | |
| ca y ressemble en effet fortement feliciations | |
|
| |
Euscorpius Xavier Stade 5
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 6:42 | |
| Pleine ou un jeune spécimen probablement proche de la mue... Mes femelles pleines n'ont pas les tergites si espacées... Si ton scorpion est de petite ta taille du moins de plus petite taille que les autres je dirais en qu'elle va pas tarder a muer. En plus sur les photos j'ai bien regardé mais je ne vois pas d'embryons visibles... C'est pourtant un des signes qui prouve a 100% que ta femelle est gravide.
Obèse, non surement pas... | |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 14:09 | |
| Merci Gilou et Xavier pour vos avis. Bon ben pas évident alors à priori... Ma femelle mesure à peu près 3,5cm à 3,7cm des chélicères au telson (à peu près), même taille que le mâle. Xavier, quand je regarde la 2ème photos, je crois distinguer 2 ou 3 tâches blanchâtres, mais bon, je dois prendre mes désirs pour... Quand je compare avec les belles photos de Gabigaba sur ce post effectivement les tergites semblent moins espacées, la peau est moins tendue, le gonflement semble plus latéral pour la femelle de Gabigaba... Bon, alors le doute subsiste encore, c'est passionnant... je vous tiens au courant ! En accentuant le contraste: | |
|
| |
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : Provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 15:29 | |
| En effet avec insistance on peux voir des taches " blanches" c'est vrai. Mais pour ma part et des mes expériences n'y vois rien de prétentieu, je partage juste avec toi ce que j'ai pu voir; aucunes de mes femelles pleines n'avaient les tergites aussi espacés. Alors je peux me tromper je n'ai pas la science infuse et personne ne l'a d'ailleurs, mais pour ma part je ne pense pas que ta femelle soit gravide. J'espère d'ailleurs me tromper pour toi mais sincèrement je ne pense pas. Ou alors elle va t'en pondre 90... Ca fait longtmeps que tu l'as? Tu as pu constater toi meme le fait qu'elle grossisse? | |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 15:45 | |
| Merci Xavier, Non non, je ne doute pas de ton expertise, et d'ailleurs je penche plutôt du côté de ton analyse (pré-mue). Je ne l'ai pas depuis longtemps, donc je ne l'ai pas vue grossir. C'est plus le désir de devenir bientôt papa qui me fait me fourvoyer peut-être Je suis débutant, et je suppose que je tombe dans le panneau de l'impatience ! C'est ça qui est super aussi dans ce monde que je découvre, observer et apprendre à être patient. Merci en tout cas pour tes infos. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau (une exuvie ou...). A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 16:12 | |
| Je répète je peux me tromper, Anthony t'as donner son avis maintenant je ne suis pas d'accord avec lui mais attention c'est une éminence en la matière | |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 16:29 | |
| Oui, hé hé, du coup on va bien voir qui a raison ! un combat d'experts ! Non, je déconne bien sûr, je sais très bien que ce n'est pas évident du tout, surtout sur la base d'une photo. On verra bien ce que la nature nous réserve. Mais c'est très intéressant de confronter nos analyses, nos expériences et connaissances, on apprend tous un peu plus je pense. As-tu des photos de tes femelles lorsqu'elles étaient gravides ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Oui je pourrai mettre ca en ligne mais quand je ne sais pas... J'en ai une qui a pondu il y a 3jours... et des anciennes je ne sais plus ou elles sont >_< Et pour ta gouverne je suis loin d'etre un expert comme anthony | |
|
| |
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mer 8 Aoû 2012 - 20:00 | |
| Et je n'ai d'aillerus pas la prétention d'en etre un >_<
| |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Heureuse nouvelle ! Lun 27 Aoû 2012 - 17:37 | |
| Elle était bien gravide ! J'ai donc la grande joie de vous annoncer la naissance de: Philémon, Lucho, Zélinette, Etienne, Solo, Gavroche, Zeus, Saxinia, Volcanus, Flémo, Jean-Paul, Nitro, Marie, Flaco, Brutus, Choupinette, Junior, Paplus, Sanfasson, ainsi que leurs frères et soeurs qui n'ont pas encore de nom car je n'ai pas encore pu tous les voir. La maman se porte bien, je vous posterais une photo dès qu'elle osera enfin sortir de sa cachette. Monsieur à préféré quant à lui partir quelques temps en villégiature dans un nouveau terra afin de ne déranger personne. Je vais donc préparer les futures chambres de tout ce petit monde... A+ | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 17:54 | |
| félicitations | |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 18:03 | |
| Merci Aidi ! J'avoue que la plus grande part du mérite revient quand même à la maman, sur ce coup-là ! Moi, c'est maintenant que je me sens investi d'une grande responsabilité pour élever cette fratrie, sans trop faire de connerie... et je compte sur vous pour me conseiller le moment venu ! | |
|
| |
an amprevan
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : lorient Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:20 | |
| félicitations c'est cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Super nouvelle Du drosophile 1 à 2 fois/semaine Anthony - Euscorpius Xavier a écrit:
- Et pour ta gouverne je suis loin d'etre un expert comme anthony
Je n'en suis pas un, j'aime juste les scorpions comme tout le monde ici et là je me fais ceinture, bientôt ce sera festival |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:43 | |
| - solarbird a écrit:
- e vais donc préparer les futures chambres de tout ce petit monde...
A+ Dans des pots à urine car dans des boites à grillons tu pourras certes en mettre 3 à 4 mais ca va être galère pour les trouver et pour qu'ils se nourrissent, dans certaines pharmacie ils peuvent en donner. Ca te permettra d'avoir moins de pertes. |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Oui, bravo d'ailleurs Anthony pour le diagnostic. Pour les drosophiles, je vais essayer de trouver ça, et puisque c'est bientôt l'époque des vendanges, je ne devrais pas avoir trop de mal. Sinon, ce sera patte de grillons ou toute petite bestiole... J'ai l'intention de les mettre dans des petits pots en verre un par un (genre confiture), si j'ai assez de pots ! Parce que je me vois mal demander 30 récipients de prélèvement d'urine à la pharmacie ! Mais les pullus ne sont pas encore descendus du dos de la maman, et d'ailleurs la maman n'est pas sortie de sa cachette. On va donc attendre... | |
|
| |
seb6880 Stade 2
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 20:42 | |
| félicitation a toi pour cet heureux évenement,ca doit etre le pied de decouvrir ca devant tes yeux. Ah que la nature est belle.....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Lun 27 Aoû 2012 - 21:48 | |
| - solarbird a écrit:
Mais les pullus ne sont pas encore descendus du dos de la maman, et d'ailleurs la maman n'est pas sortie de sa cachette. On va donc attendre... 7 à 10 jours |
|
| |
scorpion9 Stade 4
Nombre de messages : 372 Age : 26 Localisation : Gap Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: naissance Mar 28 Aoû 2012 - 11:46 | |
| félicitation quand la femmelle voudra sortire on poura avoir des photos | |
|
| |
scor' killa Stade 3
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? Mar 28 Aoû 2012 - 13:32 | |
| on attend des photos ... tres impatient . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ? | |
| |