Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Euscorpius gravide ou grassouille ?

+7
seb6880
an amprevan
aidi
Euscorpius Xavier
Gilou
Plits
solarbird
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:47

scor'seb a écrit:
on attend des photos ... tres impatient .  Very Happy

Oui, je posterais des photos si possible, mais malheureusement la maman ne souhaite décidément pas sortir de sa cachette, voilà 10 jours qu'elle n'est pas sortie, pas mangé, ni bu (je le sais car elle a légèrement comblé l'entrée de sa cachette qu'elle s'est aménagée entre une pierre et le substrat). Elle s'est isolée bien avant la mise bas, et dès que j'ai aperçu les petits j'ai enlevé le mâle (je n'étais pas certain qu'elle était gravide donc je ne l'ai pas enlevé avant) et je n'ai pas mis de proie depuis.

Dommage car je vais probablement rater le spectacle des pullus sur le dos, j'aurais bien aimé voir ça, mais là je n'ose pas la déranger en écartant les pierres pour ne pas la stresser...
Penser-vous que je pourrais raisonnablement la déloger un moment doucement pour pouvoir l'observer/photographier ?
Va-t-elle se cacher jusqu'à la descente des petits ? Mystère...  Rolling Eyes

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 0ty4

Dernière édition par solarbird le Mar 23 Juil 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lil wayne
Stade 2
Stade 2
lil wayne

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:32

Désolé pour le retard,mais félicitation a toi et a la maman Very Happy
Sunny O
Stade 3
Stade 3
Sunny O

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:04

pareil pour moi un peu a la bourre au futur semi papa!
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Et voilà !   Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:48

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la nouvelle petite famille !
Hier, je soupçonnais que les pullus étaient descendus du dos de la maman au fond de son trou (il me semblait apercevoir les exuvies sur son dos, mais comme la cachette était profonde, j'étais pas sûr).

Comme elle n'était toujours pas sortie, ni ses petits, j'ai décidé d'aller voir de plus prés en soulevant les pierres (histoire qu'elle ne bouffe pas ses bébés un par un au fond de son trou !).

Voici donc l'heureuse maman:

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040957crop800x600s

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040963crop800x600s

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040934crop800x600s

Et ses bébés (18 au total, si je n'en ai pas oublié !):

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040968crop800x600d

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040922crop800x600s

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040946crop800x600s

Je vais les séparer et les mettre dans des petits pots de compote pour bébés, finalement 4 en chambre individuelle, le reste en dortoir de 3 places... par manque de pots (je viens quand même de m'enfiler 4 compotes pour bébés d'affilé, je fais des efforts !). Voilà ce que sa donne:

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 G6jf

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P1040845crop800x600

Bon ben il me reste à installer tout ce petit monde, et donner à manger à la maman qui doit avoir la dalle, depuis le temps (3 semaines à jeun!)
A+

Dernière édition par solarbird le Mar 23 Juil 2013 - 0:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:06

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 Smil4362
lil wayne
Stade 2
Stade 2
lil wayne

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:33

Magnifique photos et super bien les petits pots de bebes Very Happy .j'espere pour toi que tu n'auras pas trop de pertes,,Bonne chance pour la suite Very Happy
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:51

Merci !
Oui, je vais essayer de limiter les pertes au maximum. Pour l'instant, je leur ai donné des pattes de grillons (j'avais pas de micro-grillons sous la main), je vais essayer d'élever des drosophiles. Celles que j'ai actuellement sont des drosos qui volent, pas bien pratique !
A+
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:54

J'ai une question: comme les drosophiles que j'ai à la maison sont des drosophiles communes des fruits, comment les donner aux juvéniles, car elles volent ?
Peut-on les donner mortes ? Question
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:03

ne tinkiète pas même si elles vollent ils les attraperont moi a mes E.flavicaudis adultes je leur donne des mouches vivantes et ils les attrapent quand même laisse les faire et tu veras ils les attraperont sans probs
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:37

Ok merci. Bon le problème maintenant c'est que je pense que les drosos risquent de s'échapper par les trous d'aération des boites des juvéniles. Hum, pas simple... scratch
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:48

pour les trous d'aeration tu met du scotche et sa devrait aller et tu l'enlève quand la droso a étée magée pas de probs Wink
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:52

Voilà 6 jours que les pullus sont descendus du dos de leur maman, ils sont séparés dans des pots individuels ou par 3, j'ai essayé de leur donner des pattes de grillons et à d'autres des drosophiles (qui volent), mais pour l'instant, ils ne mangent pas, et restent cachés...
A votre avis, faut-il que j'essaye d'autres proies (hum, je n'ai pas de micro-grillons) ou bien simplement attendre qu'ils aient plus faim ? Question
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:56

ben soit tu commende des micros grillons sur internet soit tu attend qu'ils aient vraiment faim pour leur donner se que tu peut
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:33

Bonjour à tous,

Voilà, je vous présente "Nofear", un de mes pullus qui m'observe souvent lorsque je consulte le forum. Voilà qu'il me tanne depuis 3 jours pour vous dire un mot. Bon alors Nofear, qu'est-ce que tu veux leur dire à nos amis du forum ?

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 Faceiw

Alors, heu...bonjour à tous, donc je m'appelle Nofear, j'ai bientôt 1 mois et j'suis au Stade 2. Avec mes frères et sœurs, on est 21 en tout, j'vous raconte pas le bordel qu'on fait ! Le beau-papa là, y rigole pas ! Déjà qu'il a réaménagé la moitié de son garage avec ses élevages de grillons et de drosophiles, y'a des boites de partout, ça sens bizarre, et y'a même la belle-maman qui fait des gros yeux maintenant !
Bref, on s'marre bien, nous...

Pour la bouffe, ben ca va, mais c'est vrai qu'les menus y changent pas souvent ! En ce moment, c'est drosos, drosos, et encore drosos... Pas vraiment varié quoi, mais heureusement moi j'aime bien les drosos.
Faut voir beau-papa quand y ramène la pitance, grave mdr ! Presque y s'en sort pas avec ses drosos qui volent de partout !!! lol ! Heureusement qu'il progresse un peu, mais faut l'voir râler, on est pétés de rire !

Sinon tout va bien, tous les fangins et les fangines sont OK. Y'en a qui préfère roupiller et puis d'autres avec qui on peut s'amuser un peu quand même. Notre jeux préféré c'est d'essayer de grimper le plus haut possible au sommet du pot, sans se casser la figure. Et ben pas facile, croyez moi ! A ce jeux-là c'est quand même moi le plus fort, c'est pour ça que beau-papa m'a chopé pour faire la photo, là haut.

Pffff, comme il est pénible l'autre avec ses photos. Et fait pas çi, et met toi plutôt comme ça, tient-toi correctement, essaye de sourir un peu, montre ton telson...Y m'gonfle, mais y m'gonfle ! Dès que je passe en Stade 3, j'vais lui faire goûter un peu de mon aiguillon, y vas bien voir...

Bon allez c'est pas tout ça, mais faut que j'aille calmer un peu la marmaille, alors j'vous laisse et j'vous tient au courant.
A+
scor' killa
Stade 3
Stade 3

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:49

eh bien enchanté de faire ta connaissance petit NOFEAR !!!! apparement toi et ta petite famille va tres bien Very Happy
je pense que tu va devenir tres vite la mascotte du forum !!!!
donne des news quand tu veux Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 5:49

tres belle photo Wink
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: déprime ?   Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:23

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la maman Euscorpius Flavicaudis, deux mois après la naissance de ses 21 petits (qui vont bien, aucune perte pour l'instant).
Après la séparation des pullus et une période de repos isolée, elle est donc retournée avec les 2 mâles dans son terra d'origine et tout semblait normal.
Depuis 3 semaines environ, je remarque un comportement chez elle qui me surprend un peu: elle ne se cache plus ! Shocked
Elle reste exposée à la vue toute la journée et la nuit (elle se promène, change d'endroit), sur le substrat ou le coin mousse, toujours à l'écart du tas de pierre où sont cachés les 2 mâles.
Pourtant, il y a encore beaucoup de cachettes disponibles. J'en ai même rajouté il y a 1 semaine pour lui offrir de nouvelles possibilités... mais elle n'y va pas. Je n'ai pas remarqué non plus qu'elle se fasse particulièrement jetée par les 2 mâles, qui sont tranquilles et contrairement à elle, restent le plus souvent bien planqués...

Hier, le terra étant vraiment sec, j'ai humidifié un peu le coin mousse et les plantes. Elle est venue d'elle même sous les gouttes du pulvérisateur, et elle est restée à escalader les plantes dégoulinantes d'eau ! Besoin d'une bonne douche ? Rolling Eyes
Pourtant, elle boit souvent à l'abreuvoir qui est toujours plein et dispo.
Elle n'est pas non plus très intéressée pour manger, elle a pourtant un grillon de petite taille à dispo (la moitié de sa taille), qu'elle ignore complètement...

Je me demande si elle ne me fait pas un petit coup de déprime ? Question
Y'a-t-il un psy pour scorpion sur le forum ? Very Happy

Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je suis curieux de connaître votre avis sur ce phénomène étrange, si quelqu'un à une idée ?

Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 P10000961

scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:51

je trouve que les segments du dos sont ecartés et qu'elle est un peut gonflée elle ne serait pas encore gravide par hasard?
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:55

Ah ben ça ne risque pas (en tout cas de se voir), elle a pondu il y a juste 2 mois ! lol!
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:58

ben moi je trouve qu'elle est encore grosse j'ai des femmelles gravides de cette été donc elles pondront l'été prochain et elles sont un peut plus grosse que la tienne!!
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:11

Surtout, ne dis pas à ma femelle qu'elle est grosse, elle n'aime pas qu'on lui dise ça, et en plus, elle a pas trop le moral en ce moment...
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:36

parce qu'elle comprend ce qu'on lui dit hé ben on aura tout vu un scorpions qui comprend ce que l'on dit et que se vex!!! Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 Smil41e5
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:55

Ah non, je ne te parlais pas de scorpions, là Laughing !

Écoutes, déjà qu'on a tous du mal à identifier avec certitude une femelle gravide qui est presque à terme (relis le début de ce fil STP), tu me fais bien rigoler à me dire que cette femelle est peut-être gravide 10 mois à l'avance parce que tu trouves qu'elle est grosse sur l'unique photo que j'ai posté ce matin !

Non, elle n'est pas grosse, je t'assure ! jocolor
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:57

Bonjour,

Malheureusement, 3 mois après avoir mis bas, la maman Euscorpius Flavicaudis est morte Sad

Après les naissances, je l'avais isolée 1 mois puis réintroduite dans son terra d'origine (avec 2 mâles), où elle semble n'avoir jamais réussi à retrouver sa place (cf "comportement étrange" page 3 de ce fil).

Je n'explique pas ce qui s'est passé avec cette femelle, je n'ai peut-être pas fait comme il fallait (?), pourtant les conditions de maintenance semblent bonnes puisque les 2 autres mâles sont en pleine forme.
Un problème de cohabitation ?
Une mort naturelle ?
Une maladie ?
L'absence de ses pullus après leur 1ère mue ?

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à commenter...

PS: les juvéniles se portent bien (toujours aucune perte), mais n'ont pas encore mué (actuellement toujours stade 2).
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:40

regarde si il n'y a pas d'acariens ils aiment bien l'humidité des terras moi sur mes 12 euscorpius il y en a un qui est mort hier a cause de ca aujourd'hui j'ai nétoyé les autres pour évité leur mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euscorpius gravide ou grassouille ?    Euscorpius gravide ou grassouille ?  - Page 2 Empty

Euscorpius gravide ou grassouille ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant