Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

heu problème euscorpius

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

heu problème euscorpius Empty
MessageSujet: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 7:31

ce matin dans une toile d'araigniée sous le radiateur j'ai trouver un euscorpius flavicaudis encore en vie donc je l'ai sauver mais le problème c'est qu'il n'est pas un des miens et sa fait longtemps que je suis pas retourneer chez mon grand père dans la drome pour en ramasser quelque uns donc pas un clandestin introduit dans une valise je pense que c'est un scorpion de la région j'ai vu une carte qui disait qu'il y avait des euscorpius flavicaudis et euscorpius carpaticus dans les hautes alpes mais j'aurais besoin de votre aide pour confirmer la chose merci a vous
pour être précis c'est une femmelle stade 4
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 8:37

Et donc la question c'est ??? Laughing
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 9:36

lol...
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 10:37

une photo serait deja de mise scorpio9,ca pourrait deja aider un visuel pour une eventuelle identification
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 13:22

ben la question c'est pouvez vous m'aider car je ne sait pas d'ou il peut venire
voila une photo
heu problème euscorpius Cimg0110
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 17:00

trop mignon,tu es sur qu'il n'est pas revenu dans un bagage,meme voila quelque temps et qu'il serait rester dans ta maison en vivant la sans que tu t'en sois rendu compte?
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 18:34

tu a raison seb mais la dérnière foi que je suis aller chez mon grand père dans la drome pour en prèlever c'était il y a un moi et la le scorpi il est tout maigre tu pensse qu'il a pu tenire un moi sans manger? en tout cas il avait faim il a manger 3 grillons d'affilé un vrai morphale
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 19:12

oui,je pense qu'il peut venir de la,n'oublie pas qu'ils peuvent rester sans manger pendant quand meme un bon bout de temps dans la nature,donc pour moi,oui ils peut probablement venir de la....
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 20:13

tu as raison
je vien de me rendre compte qu'il avait des restes de toile d'araigniée et que sa l'empéchait de bouger je les ai donc enlevés il en avait sur les pattes les pinces et le plus dure il en avait sur le telson car c'est par le telson qu'il était accroché a la toile j'ai réusit l'exploit de ne pas me faire piquer car j'était obligé de la manipuler cas d'hurgence j'avait pas le choix
la je vient de le mettre avec ma collonie
scor' killa
Stade 3
Stade 3

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptySam 8 Sep 2012 - 21:48

tu peux mettre des photos ???
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:09

oui je mettrait des photos un peut plus tard dans la journée le temps qu'il s'adapte au terra et a ses nouveaux copains
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:33

Pour les euscorpius comme pour les autres scorpions , ne pas rajouter ou enlever des spécimens alors qu'un groupe ou une colonie est crée depuis longtemps... ca cré des déséquilibre dominant dominé et ca peux boulverser la sociabilité d'un groupe et se terminer en cannibalisme sur plusieurs individus, notement les plus petits ou les plus faibles...

Règles de bases sur l'élevage en groupe...
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:00

merci mais pour l'instant tout se passe très bien
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:40

bon ben le petit nouveau a décidé de mourire tranquilement sur la pierre d'ardoise il est mort depuis une heure maintenant Crying or Very sad Sad
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:59

desolé pour toi,il était surement trop faible.Mes condoléancce mon pote
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:12

merci seb tu as raison il était très faible il ne bougeait presque pas et il trainait sa que dérière lui Crying or Very sad
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:37

il vallait mieux comme cela que de trainer encore et encore.Tu l'avais deja mis avec tes autres? Ou dans un bacs de quarantaine?
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:52

comme dit plus haut oui il était avec les autres enfin c'était elle en plus même pas adulte elle était stade 4
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:05

tu aurais pas du au cas ou il avait une saloperie,une quarantaine aurait ete preferable mon ami,prends en note pour la prochaine fois
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:07

ne t'inkiète pas il a passer une journée en quarentaine avant de rejoindre le groupe et je l'ai passé a la loupe pour voire si il avait des acariens ou autres saloperies
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:14

c'est bien ce que tu as faits mais quarantaine,c'est 40 jours et je trouve cela assez necessaire,quelque fois on ne vois rien mais il y a une merde qui se cache,j'ai deja eu pas mal de cas avec les serpents et lezards et je suis sur que ca peut etre utile avec nos protégés
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:01

Scorpion9 je ne vois pas trop comment tu fais pour savoir qu'il est satde 4 alors que tu viens de le receuillir... Question Question Question
scorpion9
Stade 4
Stade 4
scorpion9

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:55

j'aivu que c'était stade 4 a sa taille il y a site ou ils disent la taille du scorpion enfonction de son stade
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:06

La taille d'un scorpion n'indique en rien son stade et encore moins son age....
Euscorpius Xavier
Stade 5
Stade 5
Euscorpius Xavier

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:08

C'est juste impossible a définir par des scientifiques alors meme que des estimations sont tres approximatives... Et je ne vois pas sur quel site on peux voir ce genre d'infos car meme des illustres connaisseurs ne s'aventure pas dans ce genre "d'identification"... Tu peux juste dire, juv, sub adulte et adulte... Et encore...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heu problème euscorpius   heu problème euscorpius Empty

heu problème euscorpius
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant