Bonjour Pryfed pourquoi de tels critères? pour ce qui est de la toxicité c'est très simples quand tu vie seul tu peut te permettre de prendre des risque même si pour nous ils sont sous contrôle bien que le risque ZÉRO n'existe pas . donc voila si ce n’était que de moi je ne regarderais pas les degrés de toxicité J'ai détenue et élevé grand nombres de mygales certaines avec des venins à risque; je voulez également une machine a tuer
... une fourmi ... Myrmécia pavida un vrai petit bijoux qui chasse à vue et dont le venin peut provoquer un choc anaphylactique et entraîner la mort d'un Homme en 4 a 7 minutes. pour les scorpions c'est la même chose les espèces qui vraiment me plaise sont des espèces a risque ou ayant déjà était la cause de décès. Je n'attache aucune importance au fait qu'un animal est du venin ou non mais paradoxalement lorsque j'en trouve un qui me plais vraiment ou il est venimeux ou complètement hors de prix ou carrément introuvable sur le marché .
Pour faire simple quand tu est marié et que tu a des enfants en bas age; il y a des risques que tu ne peut plus te permettre de prendre .DONC je recherche des scorpions qui me plaise qui soit de grande taille car je n'aime pas les petites; je recherche une espèce qui ne soit pas tropicale car je fait déjà dans le tropicale avec les Serpents et les Dendrobates et autres .
Tous le reste n'est qu'une question d’esthétique celons mes goûts perso sans compter que le tropicale et plus exigent si on ne fait pas attention sa peut tres vite tourner a la catastrophe fort taux hygrométrique / Temperatures / Aération / Condensation/ développement Bactérien /Fongique ext bien sur je diabolise un peut mais ce n'est qu'un exemple.
j’espère que tu sera satisfait de la réponse a ta question . En ce qui concerne le Scorpio maurus fuscus j'ai des photos sur SD mais je n'arrive pas à les extraire la SD est sécurisé mon ordi reconnait la Disquette mais il me l'affiche vide. Si quelques-uns saie comment faire je veut bien de son aide. Amicalement