| toutes les tourbes sont elle conseillé ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trap
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Sam 28 Oct 2006 - 18:27 | |
| Slt a tous, voilà je me demandais si toutes les sorte de tourbes sont bonne pour les scorpion, même si je sais que la tourbe blonde est conseiller, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé, alors j'ai pris de la tourbe noir et j'aurai aimé (si vous savez bien sur ) si cette dernière est assez bonne pour mon Pandinus Imperator. Je vous remercie d'avance. A bientot Rafi | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Sam 28 Oct 2006 - 21:14 | |
| effectivement la tourbe blonde c'est mieux car c'est plus acide donc moins de risque de devellopement de bacteries et acariens
en ce qui concerne ta tourbe noir regarde bien si elle ne contient pas d'engrais ?? Est tu sur que c'est vraiment de la tourbe noir ??? ( ce n'est pas du terreau ??? ) | |
|
| |
Trap
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: definition Sam 28 Oct 2006 - 21:28 | |
| Merci tout d'abord pour vos réponses et de m avoir souhiaté la bienvenue. Oui je suis sur que ses de la tourbe, ses ecrit en grand sur le sachet, et ci dessous j ai trouver une petite définition de la tourbe noir. Et il ne marque nul part qu'elle est conposer d'angrais, je pense qu' il étais juste noté qu'elle contient 10% de matiere organique si mes souvenir sont bon.
La tourbe brune ou noire, plus compacte et humide totalement décomposée provient de l'accumulation de matières végétales (joncs, carex, roseaux, prêles, certains arbres...). Chronologiquement, elle se forme plutôt avant que la tourbière bombée, formée de Sphaigne, commence à produire la tourbe blonde. Des échantillons de tourbe noire datent de 15 000 ans.. Utilisée dans la conception de terreaux industriels, la tourbe est un matériau stable, sans germes de maladie qui est très utilisée par les professionnels. Néanmoins la tourbe est un matériau pauvre, voir dépourvu, en éléments nutritifs nécessitants des apports d'engrais réguliers. | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Sam 28 Oct 2006 - 22:10 | |
| A jardiland tu trouve des sacs de 36L à 130L de tourbe blonde ! | |
|
| |
Trap
| Sujet: oups Sam 28 Oct 2006 - 22:47 | |
| C'est vrai j'aurai du précisé ou j'habitais, je suis de Belgique et j'ai jamais entendu de jardiland désoler | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Sam 28 Oct 2006 - 23:11 | |
| dans la plupart des magasin de jardinage tu trouve de la tourbe blonde
le soucis de la tourbe noir c'est qu'elle contient 10 % de matieres organiques | |
|
| |
Trap
| Sujet: oki oki Sam 28 Oct 2006 - 23:16 | |
| ok alors j'éssayerai d'en trouver, mais je vous assure ici ses chaud et que ses pas la joie pour trouver de la tourbe tout court en plus j ai eu une petite couille, c'est que mon pandinus n avais pas manger sont grillons completement il en a laisser un mini bout que j'ai retrouver entrain de faire de la mousse, alors j'ai balancer un bon morceaux de ou sa se trouvai. Et si maintenant il y a des parasites, je peut tous les voir a l oeil nu et si oui sa ressemble toujour a des oeuf blanc ??? | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Dim 29 Oct 2006 - 2:28 | |
| Yeah !!! Pour la Belgique, "Brico", tourbe blonde, sac de 10 kilos, 3 euros et des poussières Enjoy | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Dim 29 Oct 2006 - 4:55 | |
| le nettoyage des restes non mangè est tres tres important pour les especes tropicale
car toutes sortes de bacteries se develloppent tres vite ( chaleur + forte hygro ) | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? Lun 30 Oct 2006 - 18:55 | |
| Petit up concernant ma réponse sur la tourbe en Belgique, j'ai été en racheter aujourdhui et j'ai plus de détails le magasin ne change pas : "Brico" (les grands, pas les petits) mais le prix et la contenance oui : Tourbe, sac de 30L, 4€50 .
Vala. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes les tourbes sont elle conseillé ??? | |
| |
|
| |
| toutes les tourbes sont elle conseillé ??? | |
|