Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

installation de cable chauffant

5 participants
AuteurMessage
bosco
Stade 1
Stade 1
bosco

installation de cable chauffant Empty
MessageSujet: installation de cable chauffant   installation de cable chauffant EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:49

bonjour tout le monde,
je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique, mais j'aurai voulu savoir comment vous installiez vos cables chauffant ?
Parce que je compte bientot avoir un scorpion de type désertique mais je sais pas comment installer mon cable.
Mon terra mesure 60*30*30. Quelle puissance de cable me conseillez vous ?

J'ai déjà vu sur certaines photos du forum une installation indirecte du cable sur le terra grace à des ventouses. çà me parait une très bonne idée. Est ce qu'un contact direct avec le terra aurai des conséquences sur la fragilité du verre, et sur une trop forte température du terra ? Comment avez vous intallez votre cable ?
Désolé pour le nombre de questions Laughing
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
taxi
Stade 0
Stade 0
taxi

MessageSujet: Re: installation de cable chauffant   installation de cable chauffant EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:49

salut
desole de te repondre un peut tard mais je suis nouveaux sur le forum moi perso je chauffe mon terra 60x40x40 par un cordon de 25w placer sur une plaque en liège qui elle est placer a l'extérieure du terra sur la vitre du fond jai une temp de +/- 26° a 28° le jour et 20°a 22° la nuit comme il me faut une hydro importante pour mes pendi je vaporise tout les jour et les vitres de mon terra on l'air de tenir le coup malgre que des projection d'eau vont sur mes vitres chaude donc pour un desertique tu ne devrais pas avoir de prob
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: installation de cable chauffant   installation de cable chauffant EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:16

jamais eu une vitre pétée avec les tapis, par contre faut éviter les écarts de témpérature, trop d'eau (froide) sur le verre chauffé par cable ou plaque ça risque de craqué c'est clair
pour un désertique je préfère une lampe pour éteindre la nuit et avoir ainsi les bonnes températures
Benkaloun
Stade 2
Stade 2
Benkaloun

MessageSujet: Re: installation de cable chauffant   installation de cable chauffant EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:27

Oui un spot et une ampoule de 40 watts suffisent a chauffer un terra pour un desertique Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: installation de cable chauffant   installation de cable chauffant EmptyMar 15 Aoû 2006 - 8:17

le verre du terra ne pourra fendre qu'en cas de choc thermique , par exemple en contact avec de l'eau froide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation de cable chauffant   installation de cable chauffant Empty

installation de cable chauffant
Page 1 sur 1