Sujet: Fond de Terrarium (Bricolage) Jeu 8 Mar 2007 - 18:42
Voilà je me suis dis pourquoi ne pas faire mon fond alors voilà ce que ce donne ce n'est pas forcément super ésthétique mais j'aime bien C'est fait avec: 1 bombe de polyuréthane 1 pot vernis type G4 1 pot de peinture acrylique Tourbe pour les "sillons" Ne pas oublier 2 semaines de séchage
Le début
la fin
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 17:56, édité 1 fois
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Jeu 8 Mar 2007 - 19:01
je trouve ca sympa moi!
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Jeu 8 Mar 2007 - 19:50
moi aussi je trouve sa beau mais vraiment pas prudent car avec le néon il peut grimper dessus puis glisser et tomber et donc se faire mal a moin que sa ne soit pas pour un scorpions sinon tu peux bouger le néon ou carement l'enlever et mettre une ampoule normale au milieu du terra
Invité Invité
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Jeu 8 Mar 2007 - 20:16
alibimontana a écrit:
moi aussi je trouve sa beau mais vraiment pas prudent car avec le néon il peut grimper dessus puis glisser et tomber et donc se faire mal a moin que sa ne soit pas pour un scorpions sinon tu peux bouger le néon ou carement l'enlever et mettre une ampoule normale au milieu du terra
Pas de soucis y a assez de longueur (14 cm) entre le fond et le néon puis c'est les terra pour mes Euscorpius alors à moins qu'ils fassent du saut en longueur
Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 11:46, édité 1 fois
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Jeu 8 Mar 2007 - 21:57
et puis ca me parait bizarre qu'ils puissent grimper le long de la paroie, non?
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Ven 9 Mar 2007 - 6:08
attention a l'utilisation de vernis peut etre nocif
Invité Invité
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Ven 9 Mar 2007 - 8:07
Gilou a écrit:
attention a l'utilisation de vernis peut etre nocif
C'est pour ca que j'ai bien ecris en rouge de laisser sécher 15 jours au moins et dans une piéce aérée
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Ven 9 Mar 2007 - 18:32
a ok ben alors aucun problème pour le néon pour aidi et oui c'est beaucoup plus facile quand il y a un fond de terra comme ici et meme s'il y en a pas ils peuvent monter grace aux joins qui fixent les vitres
Sundjata Stade 0
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Mar 27 Mar 2007 - 8:28
c'est trés bien. c'est ce que je veux faire pour le prochain terra et mettre une petite pompe et pour créer donc un point d'eau, une petite cascade qui embellira et créera une légère humidification de l'air en passant le tuyau dans la mousse et en la faisant monter 30 cm au dessus et je la récupère avec un bac fait aussi dans la continuité du fond mais avec du sable quartz a la place du terreau.ça donne un style pierre . bref les idées ne manquent à persone je pense.
Sujet: Re: Fond de Terrarium (Bricolage) Mar 27 Mar 2007 - 19:30
surtout pense a nous faire des photos de la construction