Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

petite question

+4
Alibimontana (Julien B)
dark gnome
Henter
georammstein
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georammstein

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:43

salut a tous

j'ai une question bete mais qui me preoccupe donc desolé de rabbacher tout le temps avc ce sujet qui doit etre mentionne a maintes reprise:
voila j'ai mon pendinus mais pas le cdc, je viens de le demander a la dsv de dijon et ils m'ont dit qu'il y aurait une visite pour voir mes bestioles (avec mes chiens ca va etre drolelol), est que je risque quelque chose quand ils vont voir mon scorpion et ma mygale (que je vais acheter d'ici peu) alors que on dossier est en cours?
merci de repondre
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:39

tout dépend la date d'achat car si tu les as acheter avant la sortie du cdc no problème tu montre la facture .. mais là Surprised je te conseil vivement de t'arranger pour que tes bebetes ne sont pas cher toi le jours du contrôle.
Et la prochaine fois fais genre tu te renseigne " je voudrais acquérir un scorpion mais j'aimerais savoir .." et surtout anonymement.
après si tu as un dossier en cours pour le cdc je ne sais pas si sa change pale peut être que eric sauras te répondre. Bonne chance ...
dark gnome
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:53

ouep c'est bizarre là...
si ton dossier est bien en cours c'est déjà ça mais
j'espère que tu as de quoi prouvé 3 ans d'expérience
que tu as une salle séparée et protégée (espèce dangereuse donc précautions) d'autant plus avec le chien..
que tes terras sont a ouverture en haut, pas en hauteur n'importe comment, qu'ils sont propre, qu'aucun enfant ne puisse atteindre, après ils peuvent te faire vchier pour une sécurité sur la porte et tout ça
ça m'parait bizarre leur visite et perso j'te conseillerais de pas faire la même gaffe la prochaine fois et là pour le coup de dire que tu les as vendu ou autre et de rester discret jusqu'a ce que ton dossier soit sur leur bureau
Invité
Invité

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:30

Si tu le vend à quelqu'un ou donne il faut une preuve l('adresse) et qu'il soit titulaire du CDC sinon c'est toi qui sera poursuivi en justice Wink

Tu dois avoir une pièce exclusive aux arthropodes de préférence fermé avec: Trousse à pharmacie, pinces de manipulation si tu posséde des terra avec ouverture devant (des verrous dessus), un extincteur...et encore pleins d'autres "choses" qui sécurise l'animal, toi même...Sécurité quoi... sans oublier une forte connaissance

Si ton dossier est en cours tu as dû préciser le ou les ordres d'Arthropodes que tu élève ou souhaiterais détenir donc si ta DSV voit sur ton dossier en cours que tu n'as mis Scorpion forcément tu l'a dans l'os
Comment ce fait-il que tu ai demandé ton CDC à ta DSV si en cours scratch Wink

Ceci dis tu sera sanctionné c'est sûr

Ah oui autre chose j'espere pour toi que tu as un n° CITES pour ton Pandinus imperator
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:49

perso (désoler de te le dire comme sa) je crois que tu viens de te mettre dans une belle merde tu aurais du te renseigner (nous poser des questions sur le cdc) car la tu vas avoir une amende a coup sûr la ddsv et trés trés stricte donc si tu n'as pas tout ce que dark gnome a dis ben tes mal barrer

faut dire aussi c'est trés mal fais leur truc franchement je comprend rien ("il faut posséder depuis 3 ans des scorpions pour pouvoir avoir le cdc mais bon tu n'as pas le droit d'avoir de scorpions sans le cdc donc si tous le monde écoutais sa ben personne aurais de scorpions, mygales, serpent venimeux

petite question Smil41e5
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:06

C'est les lois c'est comme ca
Ca a été pris en compte en fonction de ceux qui possédaient deja le CDC et comme pas mal de loi ne sont pas réactualisées, du faite je pense pour celle-ci de peu de de demande de CDC
D'ailleurs c'est bien d'avoir fait ce type de lois ca évite des débordements et des achats impulsifs dangereux

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 19:36, édité 1 fois
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:13

hey je n'est jamais dis que le cdc est nul et qu'il faut l'enlever je dis juste que quand ils disent "qu'il faut en posséder pendant 3 ans avant de passer le cdc alors qu'on a pas le droit d'en avoir sans le cdc" et sa sa me fou les nerfs a mort vu que sa veu rien dire alors s'ils pouvaient modifier cette phrase sa serais pas mal et avant de passer le cdc ils devraient proposer de faire un stage genre 2 semaines pour voir vraiment ce qui est naicessaire et comme sa sa éviterais a certains imbecils d'acheter un animal soumis au cdc alors qu'il ne c'est pas ce que c'est
cetnik
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 2:53

Citation :

Je ne comprend pas se que tu dit dark gnome, comment tu veux avoir trois ans d'expérience auparavant sans cdc alors que ne plus tu souhaite faire ta demande ?
Et si pendant ta demande de cdc tu dit que tu as déja des scorpions tu est sanctionné, bref, trop compliquer tout sa.
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 8:59

ben il me semble qu'avant cette loi interdisant de possédé des animaux dangereux (mygales, scorpions, serpents..) ont pouvez acheter et reproduire librement, et je pense qu'il y a du avoir trop d'accident , genre n'importe quelle personne pouvais avoir un leirus, un androctonus. alors après si il se retrouve dans l'appart des voisin je les comprend de sortir cet loi, donc à mon avis les 3 ans d'expérience font référence au fait que tu pouvais avoir pendant 3 ans des nac avant la loi.
Mais après comment le prouvez ? peut être des photos datés ou des tickets de caisses (je me rappelle à l'époque tu recevais un ticket de caisse genre scorpion x1 ... )
Et apparemment tout le monde confirme ce que je pensais, enfin bref sache qu'il y en a ils ont même perdu leur maison à cause d'erreur de ce genre .. pale
Invité
Invité

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 10:17

Shocked Rolling Eyes
Je m'exprime mal ou alors je suis incompris je pensais que ce que j'avais écris était clair non ???
dark gnome
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 11:13

cetnik a écrit:
Citation :

Je ne comprend pas se que tu dit dark gnome, comment tu veux avoir trois ans d'expérience auparavant sans cdc alors que ne plus tu souhaite faire ta demande ?
Et si pendant ta demande de cdc tu dit que tu as déja des scorpions tu est sanctionné, bref, trop compliquer tout sa.

tu dois prouver que tu en as posséder et élever (dans l'illégalité je suis d'accord) que t'as fais des stages genre avec le GEA, des réunions etc et que tu as je ne sais plus combien de temps de stage chez un capacitaire de ta "branche"
Wink
oui c'est compliqué et certaines conditions un peu bizarre mais c'était le seul moyen de fair eune transition je penses
cetnik
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 12:46

Citation :
dois prouver que tu en as posséder et élever (dans l'illégalité je suis d'accord) que t'as fais des stages genre avec le GEA, des réunions etc et que tu as je ne sais plus combien de temps de stage chez un capacitaire de ta "branche"

oui c'est compliqué et certaines conditions un peu bizarre mais c'était le seul moyen de fair eune transition je penses
Heureusement que je n'en serait plus concerner parce que c'est un sac a probleme tout sa surtout si sa dure 3 ans et si on le rate fat tout repasser.

Citation :
ben il me semble qu'avant cette loi interdisant de possédé des animaux dangereux (mygales, scorpions, serpents..) ont pouvez acheter et reproduire librement, et je pense qu'il y a du avoir trop d'accident , genre n'importe quelle personne pouvais avoir un leirus, un androctonus. alors après si il se retrouve dans l'appart des voisin je les comprend de sortir cet loi, donc à mon avis les 3 ans d'expérience font référence au fait que tu pouvais avoir pendant 3 ans des nac avant la loi.
Mais après comment le prouvez ? peut être des photos datés ou des tickets de caisses (je me rappelle à l'époque tu recevais un ticket de caisse genre scorpion x1 ... )
Et apparemment tout le monde confirme ce que je pensais, enfin bref sache qu'il y en a ils ont même perdu leur maison à cause d'erreur de ce genre ..

Avrais dire je n'est jamais entendu qu'il y avait des problemes avec des scorpions mais des histoires avec les serpent j'en est entendu des tas, comme il n'y a pas tres longtemps j'ai lu sur un autre forum "je me rappel plus le nom" un gamin ouvre un topic qui as pour nom "je savais pas" je regarde par curiosité et il dit qu'il a relacher son serpent aparament un venimeux parce que ses parents avait découvert qu'il en avait un et comme il ne savait comment s'en débarasser il l'a relacher dans la foret. Et j'entend plein d'autre histoire avec les serpents notament à la radio ou au infos et c'est a cause de ses mec qui font nimporte quoi que aujourd'hui c'est pas facile.
cetnik
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 12:50

Sinon le cdc concerne quel pays dans le monde ?
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 13:05

Pour l'instant la FRANCE et puis je n'en vois pas d'autres geek
Invité
Invité

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 14:13

-Le stage en gros c'est 30h théorique et de 50h pratique bien sur ce n'est pas parce-que tu as fait toutes ces heures que tu va forçement être validé il faut bien le faire avec de l'expérience et de grande connaisances pour la validation de ces heures Wink
-A savoir que cette formation concerne tous les Arthropodes
-Et vous devez créer un dossier selon les ordres que vous souhaitez (le dossier ce crée en foncion de la demande de votre DDSV et non de vous)

Amicalement Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 28 Avr 2007 - 18:22

cetnik a écrit:
Citation :

salut ben oui tu es obliger d'etre dans l'illegalité pour pouvoir passer ton cdc
cetnik
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:25

Citation :
salut ben oui tu es obliger d'etre dans l'illegalité pour pouvoir passer ton cdc
Encore plus compliquer que je pensais, je sait plus quoi penser Rolling Eyes
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:27

je t'avou moi non plus je comprend rien
Durden
Stade 4
Stade 4
Durden

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 29 Avr 2007 - 2:35

pareil dans bcp de pays et dans bcp de domaines hélas...

demander à se mettre en règle = admettre qu'on ne l'était pas ...
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:48

ben c'est pas le fait d'admettre mais si on était dans illégalité est-ce qu'on peut encourir des sanctions ? des amendes ..
dark gnome
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:52

bah oui sinon y'aurais pas de différence légal / illégal mdr
je crois qu'une amende et la prise des animaux est le minimum
pour les 3 ans d'expériences, oui faut les ticket de caisse, des stages où t'as été qui montre ta motivation etc
c'est toujours un peu con les loi en France, y'a pleins de trucs qu'ont a le droit d'acheter mais pas d'utiliser...
bref les 3 ans d'expérience paraissent conne étant dans l'illégalité mais pas tant que ça sur le principe
(un peu comme quand on prend des cours de conduite alors qu'on a pas le permis, mais faut bien apprendre)
enfin le plus important est de bien se renseigner, déclarer ses bêtes, préparer son dossier, faire des stages et voilou
ou alors émigrer de France lol! afro
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:02

ben émigrer de france plus simple ( belgique ou l'allemagne pas loin , moi je me verrais bien au canada xD)
cetnik
Stade 6
Stade 6

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:10

Citation :
c'est toujours un peu con les loi en France
Laughing Laughing Laughing Je confirme.
Invité
Invité

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:08

Hép Hép Hép pas de débordement les gars restés calme sur la réglementation s'il vous plait
Vous devez faire avec et voilà Wink
tattoos54
Stade 2
Stade 2
tattoos54

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:33

QUAND J AI ACHETER MON COUPLE DE PANDINUS IL Y A A PEU PRES 2 ANS JE N AI PAS EU DE TICKET DE CAISSE OU DE FACTURE ET IDEM POUR LES MYGALES. SALUT
Contenu sponsorisé

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

petite question
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant