| petite betes sur l eau??????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lil wayne Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 30 Localisation : la louviere,belgique Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: petite betes sur l eau??????? Mer 14 Sep 2011 - 16:19 | |
| Bonjour a tous,j ai decouvert qu il y avait plein de petit betes(style acarien)dans le terra de mon imperator,ils y en avaient sur l eau de l abreuvoir et sous un morceau d ecorse.Ca se pourrait que se soit des puces de reptile et comment faire pour s en debarasser Merci d avance | |
|
| |
cindy62610 Stade 2
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : calais Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Mer 14 Sep 2011 - 18:28 | |
| yen a qui mette un bout de fromage qui sent plus ou moins fort et les acarien vont dessus donc des que tu aperçois qui yen a plein dessus tu retire et tu jette et tend re mais un autre morceaux.mais pour moi le mieux et de tou changer la tourbe et de mette ton morceaux d’écorce a bouillir | |
|
| |
lil wayne Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 30 Localisation : la louviere,belgique Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Mer 14 Sep 2011 - 19:47 | |
| Ok merci pour l astuce,je vais nettoyer le terra et pour l ecorse je l ai enlevee et mise a bouillir,mais je ne la remettrait pas. | |
|
| |
lil wayne Stade 2
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Mer 14 Sep 2011 - 23:33 | |
| Ca y est tout est nettoye,et j espere que ces petits trucs ne reviendront pas. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Jeu 15 Sep 2011 - 6:08 | |
| le mieux est de tout enlever et de desinfecter ton terra car il risque d'en restè dans ton substrat | |
|
| |
lil wayne Stade 2
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Jeu 15 Sep 2011 - 13:10 | |
| C est ce que j ai fait,a l eau de javel et de l eau bouillante | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Ven 16 Sep 2011 - 4:17 | |
| surtout rince bien ton terra
| |
|
| |
lil wayne Stade 2
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Ven 16 Sep 2011 - 12:59 | |
| Oui,ne t inquiete pas je l ai bien rince | |
|
| |
Kévin Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Lun 21 Nov 2011 - 0:50 | |
| Je n'ai jamais entendu parler ou vu d'acariens dans l'abrauvoir, est-ce qu'ils étaient réunis au centre de l'abreuvoir? A mon avis, si ce n'était pas des acariens qu'il faut éliminer, c'était des collemboles qui sont très utiles pour le terra et si c'était bien ça, tu aurais du les laisser. a+ | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Lun 21 Nov 2011 - 6:10 | |
| Si tu les laisse tu va avoir une invasion | |
|
| |
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Lun 21 Nov 2011 - 10:13 | |
| Elles étaient d'aspect plutôt ronds ou plutôt longs ces petites bêtes ? Car comme dit Kévin, si elles étaient de forme plutôt longue et ayant tendance à sauter, ce sont des collemboles, et effectivement elles sont très utiles en terra, car elles sont détritivores et ne représentent aucun danger pour le scorpion, au contraire, elles contribuent à garder le substrat propre | |
|
| |
Kévin Stade 0
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? Lun 21 Nov 2011 - 14:50 | |
| Exact Nico! Gilou, même une invasion de collemboles ne ferait pas de mal au contraire, et à la limite si elles deviennent si nombreuses tu peux leur faire coloniser d'autres terras humides pour une aide au nettoyage naturelle^^ Par contre comme on me l'a dejà fait remarqué si tu as des collemboles c'est que tu n'as pas retiré tous les restes de nourriture, ou les déjections et celà peut entrainer l'apparition d'acariens ou des phorides/sciaridae (les plus chiants) ce qui est un réel problème à ne pas prendre à la légère! Par contre si tu as mi des feuilles mortes ou autres que tu as été chercher dans les bois par exemple, les collemboles peuvent venir de là. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite betes sur l eau??????? | |
| |
|
| |
| petite betes sur l eau??????? | |
|