Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mon petit terra

3 participants
AuteurMessage
Ditrik
Invité

mon petit terra Empty
MessageSujet: mon petit terra   mon petit terra EmptySam 15 Avr 2006 - 21:57

Bonsoir a tous, moi j'ai un ptit terra mais j'ai en meme temps une chose a vous demander.
Dabord mon terra fait de longeur 40 cm de hauteur 30 cm et de largeur 28 cm.
Il y a 8 cm d'humus, 4 plante carnivore (pour les mouchou ou moustique), un coin du terra que j'ai séparer pour faire vivre la nouriture (criket), environ 5 cm de longeur a ete prit pour eu.
Pouvez-vous me dire si cette espace est suffisant pour faire vivre 1 Pendinus Imperator ?
Et si se n'est pas possible me donner le nom d'une autre espece de scorpion qui pourrait vvre dan cette espace (scorpion exotique pour l'humidité).
Merci. mon petit terra Smil41e6
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Stade 1
Stade 1
bosco

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:54

Je pense que oui, pour un seul pAndinus celà peut suffir,
mais tes crickets je pense qu'ils vont être un peu à l'étroit. Tu devrais avoir un autre petit terra en plastique, qui fera bien l'affaire.
Sinon les plantes carnivores je ne pense pas que ce soit une bonne idée; de quelle espèce s'agit il ? Car cela peut être aussi bien dangereux pour le scorpion qui peut y rester piéger et pour la plante qui sera déchiqueter par le pandinus. Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:27

je cite : "scorpion exotique pour l'humiditè"

disons qu'en gros il y a deux categories les desertiques et les topicaux

pour un couple de Pandinus un terra de 80 cm fait l'affaire donc pour un seul specimen .............

PERSO moi aussi je prendrais un fauna box pour tes criquets
Ditrik
Invité

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:27

Les plante carnivore s'appel les dionée (tres connu), mais c'est juste pour les mouche ou les moustique sa na pas la bouche assez grande pour avaler un scorpion.
Quand au criket dsl ce ne sont pas des criket mais des grillon de taille moyen et y'a des petits.
Quand a mes locataire pandinus imperator serait trop gros je pense et je ne tien pas a se qu'il soit malheureu dans sa nouvelle maison alors je vais prendre une autre espece elle s'appel Opisthophtalmus Boehmei.
D'apres le vendeur une espece assez calme alors c bon pour moi.
dekk2002
Stade 0
Stade 0

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:41

Perso j'ai déja mis des plantes vivantes avec des pandinus Imperator... résultat, mort par KO pour les plantes....

Le pandinus ne passera pas à côté de ta plante Carnivore. En plus la dionée est très fragile, et je ne donne pas cher de leur peau si tu les laisses avec le pandinus ....

Pour le pandinus je confirme, il n'y aurait aucun pb pour "cette cohabitation".

Maintenant à toi de voir si tu veux changer tes dionées toutes les semaines ou pas ... pour maintenir le décor.

A++
Jérôme
bosco
Stade 1
Stade 1
bosco

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:43

Le problème est que cette nouvelle espèce que tu veux est beaucoup plus petit qu'un pandinus, et justement une partie de son corps pourrai bien rester coincer dans la "bouche" d'une dionée. J'élève aussi toute sorte de plantes carnivores et je peux te dire que les dionées peuvent attraper de gros insectes. Moi, pour mes plantes carnivores j'ai un autre terra et pleins de pots et jamais de scorpion dedans. Very Happy
enfin tu peux toujours essayer c'est juste un conseil que je te donne.
Après que ce soit grillons ou cricket le problème reste le même, tu vas devoir changer leur substrat assez souvent, donc je pense que ce sera pas facil de mettre les deux l'un à coté de l'autre dans le meme terra.
à plus tard.
Ditrik
Invité

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:07

Merci pour vos reponse, j'ai aussi lu beaucoup de fiche sur la dionée, je recevrai mes scorpion entre 3 et 8 cm mais si je voi que mes locataire sont vrément petit je referme toute les tete des dionée.
Pour les grillons, y'a pas de probleme j'ai prit juste un tout petit coin pour eux je les prefere la et il vivrons mieux que dans leur boite (je n'est meme pas de mini terra pour les placé).
Ce sera notament plus rapide, je prend ma pince, je prend le grillon et je le met au scorpion et c'est tout. Je vais essayer de vous envoyer des photo de mon ptit terra.
Merci pour vos conseil. mon petit terra Smil41e6
Ditrik
Invité

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:41

J'ai oublier de vous demander.
Pour la luminosité, je peut toujours laisser allumer ou je doit eteindre un moment ?
Et si je doit eteindre a quel moment je doit l'eteindre ?
mon petit terra Smil41e0
bosco
Stade 1
Stade 1
bosco

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyLun 17 Avr 2006 - 8:10

Généralement les scorpions n'ont pas besoin d'éclairage spécifique. La lumière du jour leur suffit. Il leur faut juste un cycle jour/nuit. Si tu leur mes un éclairage ils n'y verrons aucune différence et risquent peut etre d'être pertubés. De plus les scorpions préfèrent sortir le soir quand la température chute et le soleil se couche.
Biensur tu pourrai trouver toutes ces infos en cherchant et lisant toutes sortes d'articles sur les scorpions. Wink
à bientot.
Ditrik
Invité

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:01

J'aimerait bienmettre l'image de mon petit terra mais j'y arrive pas tout est en anglais.
Comment fait-on ?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:20

voici la photo :
mon petit terra Image0131145301432
Ditrik
Invité

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:54

Merci gilou d'avoir mie la photo, t'es genial.
mon petit terra Smil41e0 mon petit terra Smil41e6
Gilou
Admin
Admin
Gilou

mon petit terra Empty
MessageSujet: Re: mon petit terra   mon petit terra EmptyMar 18 Avr 2006 - 6:37

c'est un peu sombre dommage
Contenu sponsorisé

mon petit terra Empty