Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\

+3
Eric Ythier
Scorpion67
Henter
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ Empty
MessageSujet: Question/! Androctonus Mauretanicus/!   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 12:30

Bonjours, sa fais 1semaine qu'un de mes andros est la quai raid, il et mort .. :'''( o debut il avais la queu en lair mai ne bouger plus .. et la son compatriote pareill la queu en l'air immobile.. il ne mue pas... il ne bouge pas ... je crois qu'il aussi entrain de mourir.
Pourtant mes conditions sont nickel 12 heure de jours 12 h de nuit, 35 à 37 C jarrose legerement en bas des paroies de temps à autres, je les nourissais en derniere 1 fois par semaine, celui qui et mort avait encore mangé deux jours avant, et l'autre à tuer la proie...
ils on du sable stérilisé, cachettes...
Je suis triste!!

Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion67
Stade 6
Stade 6
Scorpion67

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 12:38

Je suis vraiment désolé pour toi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 12:42

Shocked mince pas de chance étrange, suralimenté peut-être vu les photos que tu avais posté avant !!! ???
Par contre si tu pouvait marquer en entier le nom de tes specimens sur ton sujet pour les nouveaux arrivants Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 12:45

Ils sont gonflés ou pas ???
Ca fait combien de temps qu'il est comme ca l'autre ???
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 17:19

Pour des stades 3 cela fait un peu beaucoup 37°, 30° la journée suffisent et surtout une bonne baisse de 5-10° la nuit est importante.
A+
http://www.scorpionfauna.com
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 17:59

bah la nuit sa descendais a 23 °C non ils ont pas gonflés, ben fallais me prévenir avant pour les 30°C ils sont plats comme ceux de scorpions67, suralimenté, non sa viens pas de sa ...
De quoi sa peut venir ? Maintenant j'ai deux bac vides, je vais l'annoncer à mon père Sad
J'ai éspoir pour que celui qui à encore la queu en l'air mue ...
l'autre la queu est raid droite ....
décidement c'est la fin d'une belle aventure, j'arrete les scorpions à moin que..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 18:01

Eric Ythier a écrit:
Pour des stades 3 cela fait un peu beaucoup 37°, 30° la journée suffisent et surtout une bonne baisse de 5-10° la nuit est importante.
A+

:shock: Ah bon et donc une surchauffe aurait pu entrainer la mort de ces specimens ou alors d'autres facteurs peuvent rentrer aussi en compte???

Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 18:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 18:07

henter a écrit:
bah la nuit sa descendais a 23 °C non ils ont pas gonflés, ben fallais me prévenir avant pour les 30°C ils sont plats comme ceux de scorpions67, suralimenté, non sa viens pas de sa ...
De quoi sa peut venir ? Maintenant j'ai deux bac vides, je vais l'annoncer à mon père Sad
J'ai éspoir pour que celui qui à encore la queu en l'air mue ...
l'autre la queu est raid droite ....
décidement c'est la fin d'une belle aventure, j'arrete les scorpions à moin que..

Rohhhhh ne perd pas espoir pour si peu et même si c'est une erreur de ta part, tout le monde en fait des erreurs donc voilà tu seras au courant pour la prochaine fois et lis bien ce qu'il y a écrit sur les site d'Eric et Patrick pour les T° Wink
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 20:54

Le genre Androctonus est réputé assez fragile, et c'est d'autant plus vrai pour les spécimens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte... Ensuite, quand on élève des animaux (quels qu'ils soient), il faut toujours s'attendre à leur décès. Ensuite, est-ce une raison pour arrêter l'élevage ? Peut-être devrais-tu essayer de maintenir des spécimens moins délicats...
http://scorpius.forum-actif.net/
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 21:58

Je ne sais pas si tout le monde s'en rend compte, mais bon j'ai 16 ans lycéens... j'ai dépensé 60 euros pour mon install, cela représente un investissement, et maintenant je vais pas mettre des tropicale dans une install de désertiques et peu de scorpions ont les maintenances des Androctonus Mauretanicus, et j'ai pas envie de refaire une install de a à z neuf.
Je sais pas je vais relire les sites d'éric et patrick, mais à aucun moment il et préciser qu'il faut maintenir les bébés types androctonus à 30°C, oui ils sont réputés fragiles, c'est pourquoi je les observais des heures, fais des centaines de photo ... .
Donc voilà pour vous ce ne sont que deux androctonus pour moi c'était plus ... je pensais pouvoir les voir grandir, voir se développer, une nouvelle espèce donc nouveau comportement ... .
Mon père possède un couple de pandinus, il les as accouplés attendons quelques années voir si elle portent des bébés ou pas.
Les rhopalurus mi'ntéresse, mais je n'ai pas envi de recommencer le même scénario (environ 30 euro d'install sans les scorpions ...) et après tout stockè au grenier.
Enfin voilà, déception... mais bon.
Merci à vous tous, c'est pas pour autant que je quitte le forum.

p.s: si quelqu'un détient des pullus désertiques m'informer si possible couple reproducteur °°.
Je serais intéressé pour la rentré pas avant, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptySam 14 Juil 2007 - 22:21

Je te conseillerais des subadulte à la place de pullus (moins fragile) après pour du désertiques tu sais ce qu'il faut prendre Wink
Et pour du Rhopalurus pas besoin de 30 Euros d'installs 20 Euros maxi mais rien à voir avec du désertiques Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 6:20

pour les Rhopalurus : attends un peu
deja pas facile a trouvè

oui pourquoi choisir des pullus ?
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:13

henter a écrit:
ben fallais me prévenir avant pour les 30°C
Hé dis donc ce n'est pas à moi de te prévenir mais à toi de mieux te renseigner avant d'acquérir une nouvelle espèce...!

Les données qu'il y a sur mon site ou sur celui de Patrick sont valables pour des specimens adultes, maintenant si tu t'étais mieux renseigné tu aurais trouvé sur internet ou dans les livres que les jeunes stades doivent être maintenus à des temperatures plus basses. Comment crois-tu que je fais à chaque fois que j'acquiers une nouvelle espèce encore inconnue en élevage...je potasse avant un maximum les ouvrages sur le pays d'origine afin de me rapprocher le plus possible des conditions naturelles !
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:18

ANTHONY a écrit:
Ah bon et donc une surchauffe aurait pu entrainer la mort de ces specimens
Oui, les jeunes stades, même d'espèces désertiques, peuvent se dessecher très rapidement s'ils sont maintenus dans les même conditions que les adultes, il faut toujours maintenir les stades 2 et 3 (après ils sont plus résistants) à des temperatures plus basses (30° max) et légèrement plus humide (pulverisations pus fréquentes).
A+
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:32

desolè henter mais Eric a raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:39

Eric Ythier a écrit:
ANTHONY a écrit:
Ah bon et donc une surchauffe aurait pu entrainer la mort de ces specimens
Oui, les jeunes stades, même d'espèces désertiques, peuvent se dessecher très rapidement s'ils sont maintenus dans les même conditions que les adultes, il faut toujours maintenir les stades 2 et 3 (après ils sont plus résistants) à des temperatures plus basses (30° max) et légèrement plus humide (pulverisations pus fréquentes).
A+

Merci de l'info Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:45

Eric ne le prend pas mal, c'est vrai que j'aurais du me renseigner un max, parce que j'ai pas fais la différence pullus et adultes, maintenant je le sais.
Apparement je suis pas le seul qui ne le savais pas, c'est pas grave.
Pourquoi des pullus, sa m'intéresse pas d'avoir des spécies adultes qui peuvent mourrir de vielleisse, tandis les pullus on les vois évulers, changement de comportement, mue... c'est intéressant tout sa, après des spécies adultes, on peut les accoupler mais sa met du temps la gestation... et avec les cours c'est pas évident de surveiller les accouplements..
Mes scorpions je les bichonnés tout les soirs ... je regardais si ils était en forme, je surveillais quand il mangeait...
Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:08

henter a écrit:
après des spécies adultes, on peut les accoupler mais sa met du temps la gestation... et avec les cours c'est pas évident de surveiller les accouplements...

Je te comprends pas là:

- Tu dis vouloir des pullus si possible couple reproducteur (relativement difficile de différenciers des pullus M/F, en tout cas pour ma part) dans un message et là tu dis ne pas vouloir des specimens adultes car longue durer de gestation.
- Sache que la pluspart des éleveurs travail et je pense voir même j'en suis certain possédent moins de temps que toi. Wink

Alors question ???

Comme je t'avais deja dis comme premiers specimens désertiques tu aurais pu débuter avec des moins fragiles Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:29

ben oui certains scorpions ont une gestations très longue, or, les androctonus mauretanicus, cela varie de 4 à 6 mois.
Je ne pense pas que c'est le fais qu'il sont fragiles qu'ils sont morts.
Si j'aurais su que les pullus leur fallais une très basse température (30°C sachant que j'atteind les 28 voir 30 sans chauffage) il serais peut etre encore en vie, je dis peut etre car après il n'aurais pas encore passer le stade de la mue.
Les scorpions tel que pandinus ... ne m'intéresse pas, trop grand, comportement peu intéressant, rien de nouveau, tandis que les androctonus sa cour pas les rues.
Je suis très attirés notemment par les androctonus globalement.
Maintenant je ne dispose pas énormement de place pour tout ce petit monde, alors je vais me contenté cet été si je trouve biensur des euscorpius, ou buthus, enfin tout ce qu'on peut trouvé dans les midis pyrénés, pour info je part à tarbes... .
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:57

C'est vrai que de passer d'Androctonus à Euscorpius ca change lol!
Je plaisante Wink
Pour ma part je constate une certaine nervosité chez 2 de mes Pandinus imperator au moment du repas
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:05

Moi je constaté un comportement bizarre... à faible température (nuit on pouvais presque les prendres en main, et la journée c'était tout le contraire, il piqué tout le temps leur proie et leur injéctés du venin, même pour des proies de petites tailles, en une fraction de seconde, c'était impréssionnant.
Bon voilà des photo , je continu à faire comme si il etait vivant, je croises les doigt si il mue mais je pense pas .
Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ Tkbibknb
(on peut constaté une décoloration, mais la queu reste en l'air...) celui ci cela fais que quelque jours qu'il ne bouge plus.

Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ P9jm3q8i

ceci étant le deuxieme spécies, celui ci avais aussi la queu en l'air mais finalement elle est tombé celui-ci ca fais une semaine qui bouge plus.

P.S: 2.5 cm du telson aux chélicères pour la derniere photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:52

henter a écrit:
Moi je constaté un comportement bizarre... à faible température (nuit on pouvais presque les prendres en main,

Attention à ce que tu écris quand même c'est facilement déformable Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:03

Je vous rassure je ne les ai pas prix, mais bon des fois je surveille si il sont vivant ac une tite pince quand il bouge pas et voilà il bougais a peine ... pepere sur le sable
titi (Thierry)
Stade 4
Stade 4
titi (Thierry)

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:16

d'après les photos que tu as posté, les pinces prêt du corps et la queue dans cette position ton spécimen est mort et ça fais quelque jours car il est déjà bien desséché, désolé pour lui.
http://mes-scorpions.populus.ch/
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:22

Oui j'en mend suis aussi rendu compte mais bon éspoir tu nous tiens Sad
je n'ai pas envi de les jetter, je vais les garder sa me fais chier de vois des bacs vides...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\   Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\ Empty

Question/!\ Androctonus Mauretanicus/!\
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant