Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

humidité...

+4
Gilou
titostars
Alibimontana (Julien B)
Jason
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

humidité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidité...   humidité... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:05

Chez les Pandinus et certains Heterometrus, c'est souvent la politique du tout ou rien : ils vont s'empiffrer pendant des mois, puis ne plus bouger de leur trou pendant des mois.

Pour la taille du terrarium, il y a deux écoles : ceux qui préfèrent un grand terrarium, dans lequel le scorpion a plus de place et bouge un peu plus, restant moins souvent caché ; et ceux qui préfèrent un petit terrarium, dans lequel le scorpion sort peu de sa cachette mais se nourrit un peu plus régulièrement.

D'après ce que j'ai pu voir sur pas mal de forums anglophones, le comportement du Pandinus change aussi pas mal quand il est sociailisé (élevé en couple ou plus) : il semble mieux réguler son métabolisme... Il semble que l'idéal soit de maintenir un couple dans un terra de taille moyenne (pas en dessous de 40x25, mais pas au dessus de 60x40).

Aussi, d'après un constat personnel, le Pandinus accepte moyennement le cycle jour/nuit naturel : il est plus actif et sort plus facilement de sa cachette en fin d'après midi si je prolonge l'obscurité matinale jusque vers 10h ou 11h, tout en mettant en route le chauffage dès 8h.

Dans tous les cas, ta femelle est "bien gonflée", donc un petit jeûne ne la tuera pas...Assure toi simplement qu'elle aie suffisamment d'humidité et une température de plus de 28°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://scorpius.forum-actif.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: humidité...   humidité... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:09

Correct Laughing
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: humidité...   humidité... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:27

Jason a écrit:
Ben en fait elle n'avait pas mangé depuis au moins trois mois, mais cette semaine elle à dévoré une libellule...

Pour ce qui est d'une plaque chauffante, j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre sous le vivarium car quand ils on trop chaud ils creuse pour trouver de la fraicheur... Neutral

Mettre plus de substrat est-il vraiment néecéssaire ? Un vivarium plus grand est-il vraiment néecéssaire ? En fait, elle en avait un plus grand avant, mais elle n'y mangeait ni n'y bougeait beaucoup. Depuis que je l'ai mise dans ce plus petit, elle mange...

En fait depuis 8 mois que je l'ai, elle n'a pas mué...

pour la plaque chauffante ben c'est simple il suffit de la mettre sur un coté du terra Rolling Eyes
il est necessaire de mettre plus de substrat (sa ne te coute presque rien) deja que ton scorpion n'a pas choisi d'etre dans un terra alors si en plus tu le maintiens mal sa ne sert a rien dans avoir
pour le vivarium, il mesure combien ?? tu avais un de combien avant??? et tu as combien de spécimens dedans??
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Jason
Stade 0
Stade 0
Jason

MessageSujet: Re: humidité...   humidité... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:44

Le terra dans lequel elle est actuellement fait 34x25x17 cm. Avant elle était dans un 30x30x30 ( j'y est mis ma mygale). Pour l'instant je n'est qu'un seul scorpion, et je l'ai depuis moins d'un an.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: humidité...   humidité... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:24

moi perso je l'aurais mis dans un 50/30/30 voir 40/30/30 Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humidité...   humidité... - Page 2 Empty

humidité...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2