Chez les Pandinus et certains Heterometrus, c'est souvent la politique du tout ou rien : ils vont s'empiffrer pendant des mois, puis ne plus bouger de leur trou pendant des mois.
Pour la taille du terrarium, il y a deux écoles : ceux qui préfèrent un grand terrarium, dans lequel le scorpion a plus de place et bouge un peu plus, restant moins souvent caché ; et ceux qui préfèrent un petit terrarium, dans lequel le scorpion sort peu de sa cachette mais se nourrit un peu plus régulièrement.
D'après ce que j'ai pu voir sur pas mal de forums anglophones, le comportement du Pandinus change aussi pas mal quand il est sociailisé (élevé en couple ou plus) : il semble mieux réguler son métabolisme... Il semble que l'idéal soit de maintenir un couple dans un terra de taille moyenne (pas en dessous de 40x25, mais pas au dessus de 60x40).
Aussi, d'après un constat personnel, le Pandinus accepte moyennement le cycle jour/nuit naturel : il est plus actif et sort plus facilement de sa cachette en fin d'après midi si je prolonge l'obscurité matinale jusque vers 10h ou 11h, tout en mettant en route le chauffage dès 8h.
Dans tous les cas, ta femelle est "bien gonflée", donc un petit jeûne ne la tuera pas...Assure toi simplement qu'elle aie suffisamment d'humidité et une température de plus de 28°C.