Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

comment construire son terra?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

comment construire son terra? Empty
MessageSujet: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:25

Voila j'ai actuelement un térrarium de 60 cm sur 40 et 40 de haut avec deux hétérométrus a l'intérieur et je voudrai me construire un térrarium de 1 métre sur 50 et 50 de haut car je voulais en acheter un en magasin mais bon, dépenser 500 euros Shocked sans équipement ni décors, pour ma bourse d'étudiant c'est quand méme un peu juste!

Je voudrai avoir quelques conseils pour coller le verre, ce qu'il faut comme silicone, est-ce que le fond je le fait en verre ou bien en un autre matériaux, le plafond je le fait en quoi et comment, le prix de revient au final bref tout ce qui peut métre utile pour la construction de ce type!

J'espére que certains d'entre vous pourront me renseigner a ce sujet, je vous remercie d'avance!Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:08

salut
moi je te conseil d'aller voir dans les brocantes et tout (marché au puce, vide grenier,...) pour voir si y a pas de grandes cuves a vendre pas trés cher, sinon tu peux aussi acheté une cuve a tortue c'est moin cher qu'un terra et pour les scorpions c'est parfait ensuite il te reste juste a faire un couvercle (genre tu fais un cadre en bois avec les bonne dimenssion pour qu'il s'emboite parfaitement sur la cuve et tu met du grillage métallique et tu peux mmettre une pierre dessus pour etre sur qu'ils ne puissent pas soulever le couvercle)
pour le prix de revient sa depend de beaucoup de choses (ou tu achete ta cuve, sa dimenssion,....) mais compte un bon 100€ (je dis sa au pif lol)
sinon il y a une autre solution tu peux la faire toi meme en verre mais la sa va faire cher avec le prix du verre et de la découpe Rolling Eyes

voila @+
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:45

Justement je reviens d'une braderie ce matin et j'ai déja fait deux dépot vente et la je vais cette aprem dans un autre dépot vente mais ya pas ce que je cherche donc je pense que je vais ésseyé dans faire un avec mon pére qui est plus bricoleur que mois mais la c'est sur que si je pouvais trouver une cuve ce serai parfait, aprés j'aurai juste a fignoler un couvercle en bois!
Je vais voir sa mais si d'autres personnes ont des infos n'hésitez pas, merci déja pour l'info!comment construire son terra? Smil41e0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:36

Cool sa y est je reviens de faire 4 dépot vente et j'ai trouvé un exotérra de 80 cm sur 50 que je vais coucher pour avoir l'ouverture sur le dessus et je l'ai payer 10 euros, le réve maintenant je l'ai lavé, il reste plus qu'a savoir ce que je vais métre dedans!comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4 comment construire son terra? Smil41e4
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:48

un exoterra de 80 Rolling Eyes sa n'existe pas Laughing mais content pour toi que tu es trouvé ton bonheur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:03

Je te mets une photo ce soir ou demain dés qu'il serat sec car la je viens de le laver et je t'assure que se sont les véritable dimenssion mais par contre il a était fabriqué par un particulier mais il est bien fait et moi sa me convient parfaitement surtout pout le prix que je l'ai payé!comment construire son terra? Smil41e2
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:24

ouai ben c'est pas un exoterra Wink surtout si il a était fabriqué par un particulier lol mais tu as fais une trés bonne affaire Cool
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:24

Le bol de malade,peut etre que je viendrais le voir un jour Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:00

Je vous post les photos dés qu'il est aménagé en lus je viens de commander une cascade et un fond de déors immitation pierre pour coller sur le fond( sa fait chair) mais bon sava faire super il reste plus qu'a réfléchir ce que je métre a l'intérieur comme scorpons car je cherche un scorpion tropical qui soit assez actif!
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:26

prend le temps d'ecrire.merci a toi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:29

cameleon1004 a écrit:
dépenser 500 euros Shocked sans équipement ni décors, pour ma bourse d'étudiant c'est quand méme un peu juste

De plus qu'une bourse d'étudiant n'est pas prévu pour ce type de distraction comment construire son terra? Smil41e4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:55

Tiens Antho tant que tu es là, j'ai maintenant un assez grand terrarium et je voudrais y mettre des scorpions tropicaux mais plus nerveux que des pandinus ou hétérometrus, enfin plus actif. Est-ce que tu peux me conseiller ou n'importe qui sur ce forum!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:43

salut
pour la cascade que tu as commander je pense que c'est une exo terra, désoler de te dire sa comme sa mais je n'est pas eu de trés bon ecos sur celle ci Rolling Eyes mais bon il peut toujours y avoir des exeptions Razz
pour une espece tropicale je ne suis pas trés tropicale mais bon tu as centruroide, rhopalurus (comme deja dis dans un autre post), babycurus,... mais attention pour les especes que je viens de citer ce sont des especes pas conseillé pour les débutants donc renseigne toi bien bien avant dans acquerir si tu veux en acquerir un bien sur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:12

cameleon1004 a écrit:
Tiens Antho tant que tu es là, j'ai maintenant un assez grand terrarium et je voudrais y mettre des scorpions tropicaux mais plus nerveux que des pandinus ou hétérometrus, enfin plus actif. Est-ce que tu peux me conseiller ou n'importe qui sur ce forum!

C'est pas en me posant cette question de cette maniére que je vais te donner une réponse Wink
Je pourrais te répondre comme un gros idiot mais non Wink , Ah si euhhh des Pandinus sp et Heterometrus sp lol!

Voilà ma réponse
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   comment construire son terra? EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:54

bonjour,
je me suis arrèté sur le sujet de la "cuve de cher ZOLUX"
jaimerai avec des liens (si c'est possible)
pour voir a quoi ca ressemble pour me faire une idée
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:12

etienne a écrit:
bonjour,
je me suis arrèté sur le sujet de la "cuve de cher ZOLUX"
jaimerai avec des liens (si c'est possible)
pour voir a quoi ca ressemble pour me faire une idée
merci

La cuve de chez zolux c'est en faite une sorte d'aquarium mais avec rien sur le dessus voilà tout donc après à toi de faire en sorte que le dessus soit fermé et bien-sûr sécurisé Wink
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:31

cameleon1004 a écrit:
je voudrai me construire un térrarium de 1 métre sur 50 et 50 de haut car je voulais en acheter un en magasin mais bon, dépenser 500 euros Shocked sans équipement ni décors, pour ma bourse d'étudiant c'est quand méme un peu juste!

je ne sais pas où tu te fournis mais ce sont des arnaqueurs ....

Près de chez moi un 100x50x50 c'est 200€ ...

Mais je suis content que tu ai trouvé ton bonheur.
http://manzoo.free.fr
etienne
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: etienne   comment construire son terra? EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:08

ok ,
ce n'est pas cher 40 euro maximume vous etes sur de vous pour le prix ? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment construire son terra?   comment construire son terra? Empty

comment construire son terra?
Page 1 sur 1