Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

cas nouveau pour moi !

+2
Plits
Henter
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

cas nouveau pour moi ! Empty
MessageSujet: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:50

donc je possede 2 spinifer et il y en a un plus massif et moins élancé que l'autre. il a aussi un peigne bien plus petit, sans en etre vraiment certains j'en ai deduit que c'etait une femelle, mais le taux de dimorphisme sexuel étant élevé chez cette espece, j'avais un doute. il y a un bon mois de cela j'ai observé une activité tres active dans le terrarium, ils étaient speed et sans arret a se taquiner. ce n'etait pas un combat,cela ressemblait plus a un jeu. au bout de quelques jours ils se sont calmés. un mois a passer depuis et je trouve que la "prétendue femelle" gonfle de l'abdomene. on peut voir entre les diférentes parties de la carapace dorsale le meme gris qu'ils ont a la base des pattes. chose totalement nouvelle. bien que je les aient depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer une femelle en gestation et je m'inquiete un peu pour sa santé. elle est plus discrete qu'avant aussi, elle sort moins. combien de temps dure une gestation chez cette espece ? y a t'il une maladie qui occasione un gonflement de l'abdomene ? confused votre avis ou vos conseils sont les bienvenus...merci
Revenir en haut Aller en bas
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:32

Si tu peut met nous des photos, en effect cela ressemble à une parade amoureuse, et elle glonfleras tout au long de la gestation, elle deviendras énorme en point d'en avoir peur ..
La gestation me semble asser longue comme les pandinus, à faire confirmer.
Enfin tu as bien 6 mois devant toi.
Sinon nourris la toujours .. si elle refuse à manger ne la force pas.
Pour l'instant il y a pas grand chose à faire à part attendre.
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:44

D’après moi, vu ta description je dirais que tu as 1 adulte et un pré adulte et que leurs querelles sont pour le territoire en l’absence de savoir le sexe, Ont-ils plusieurs cachettes ?

Il ce peut aussi que se soit une tentative d’accouplement ? Elle est peut-être déjà gravide et ne veux plus de mâle dans sa vie. Very Happy

La gestation de cette espèces dure entre 10-12 mois, le gonflement du mésosoma est du a plusieurs facteurs, ¨elle est gravide, elle prépare une mue, elle est trop nourrie¨, dépendamment du gonflement elle peut aussi avoir des parasites interne.

Jean. Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Invité
Invité

MessageSujet: ...   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:54

j'avais un doute la dessus mais apres avoir vu plusieurs photos du forum, je pense que c'est bien un couple que je possede. la femelle continue de s'alimenter normalement, elle me parait juste un peu plus peureuse qu'avant. je vais tacher de prendre de bonnes photos afin de vous les présenter prochainement. ptite question: y a t'il des mesure préventives a prendre au cas ou elle entamerait bien sa gestation ? la séparer du mal ou raprocher les fréquences de nouriture ?

j'ai de l'ecorce de pins contre les parasites, ils mangent a peu pres tous les 10 jours et je les ai acheter le meme jour donc je pense qu'ils ont le meme age. sinon ils ont chacun leur cachete respective et ne vont jamais dans celle de l'autre. ils sont sociable l'un envers l'autre.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:30

salut,
oui avec des photos sa sera beaucoup plus simple Wink
alors moi a ta place j'enleverais le male au bout de 7-8 mois de gestation juste par précaution et ensuite dés que les petits dessende du dos de la mere je les séparerais de la mere pour évitais le canibalisme Wink
pour la fréquence de nourriture ne change rien reste entre 7-10 jours (10 jours c'est parfait) Wink
mais ne t'emballe pas tout de suite sa peut tous simplement etre une coinsidence (désoler je sais plus coment sa s'écrit Embarassed ) qu'ils se chamaillent et que ta présumé femelle n'est pas tout a fait adult est qu'elle prépare sa mue Cool
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Titeufseb
Stade 5
Stade 5
Titeufseb

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:46

Brandelmouche a écrit:
D’après moi, vu ta description je dirais que tu as 1 adulte et un pré adulte et que leurs querelles sont pour le territoire en l’absence de savoir le sexe, Ont-ils plusieurs cachettes ?

Il ce peut aussi que se soit une tentative d’accouplement ? Elle est peut-être déjà gravide et ne veux plus de mâle dans sa vie. Very Happy

La gestation de cette espèces dure entre 10-12 mois, le gonflement du mésosoma est du a plusieurs facteurs, ¨elle est gravide, elle prépare une mue, elle est trop nourrie¨, dépendamment du gonflement elle peut aussi avoir des parasites interne.

Jean. Wink
Cela ressemble à la tentative de cohabitation de mes pandinus.

Désolé pour cette paranthèse scorpionxr3i.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:34

et bien en fait ils s'etaient déja attribuer leurs cachettes en quelques sortes. il n' y en a qu'une seule ou ils vont ensemble tranquillement sinon dans les autres, il se chasse mutuelement. je les ais depuis plus d'un an et j'ai changé 2 fois le substrat pour le moment mais en gardant le meme aménagement. et a chaque fois ils sont retournés dans leur cache respective. je n'ai encore jamais observé de gestation ou de mue alors je suis un peu surpris et tient a faire les choses correctement pour ne pas le regreter apres ! je poste quelque photos sur lesquelles vous y verez surement plus clair... et merci pour ces premiers conseils.
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:10

Désolé mais je ne vois pas les photos...
Si elle prépare une mue tu remarqueras qu'elle ne mangeras plus ...
Après sa fais un bon moment qu'il sont ensemble mais fais tout de même attention, parce qu'un scorpions qui mue et vulnérable et si elle mue je te conseille de retiré le male pendant une période d'une semaine.
Enfin post d'abord des photos avant qu'on s'enflamme pour rien.
Invité
Invité

MessageSujet: duo de spinifer   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:21

cas nouveau pour moi ! IMG_0828 voila,celui du haut je pense que c'est une femelle et en bas le mal. pouvez vous me donner votre avis sur ces deux la ? ce qui m'inquiete c'est celui du haut ! c'est la premiere fois qu'il gonfle comme ça.
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:29

Rien de surprenant.
celui du bas et fin..
Soit qu'il a trop mangé ou gravide.
La mue c'est surtout l'espace entre les tergites qui indiques la mue, tandis qu'une femelle gravide gonfleras comme une boule.
Invité
Invité

MessageSujet: ...   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:37

tu pencherais plus pour une mue ou pour une femelle gravide ?
HOOPSI
Stade 2
Stade 2
HOOPSI

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:25

vu la photo je dirai gravide et une gestation bien avancée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:26

merci de ta réponse. elle continue a bien manger. a séparer du male d'apres toi ?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:05

henter a écrit:
Rien de surprenant.
celui du bas et fin..

je ne suis pas d'accord avec toi celui du bas est trés bien (ni trop gros ni trop maigre Cool
je dirais aussi gravide
et au passage je trouve ton substrat un peu trop sec Wink
Invité
Invité

MessageSujet: ...   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:39

c'est normale c'est le coin le plus chaud du terra. de l'autre coté c'est du coco et j'humidifi tous les jours. j'ai constament entre 80 et 90 % d'humidité.
Titeufseb
Stade 5
Stade 5
Titeufseb

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:06

Ma présumé femelle P.imperator est comme ta femelle.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:24

scorpionxr3i a écrit:
c'est normale c'est le coin le plus chaud du terra. de l'autre coté c'est du coco et j'humidifi tous les jours. j'ai constament entre 80 et 90 % d'humidité.

alors c'est parfait pour l'hygro Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:28

d'apres vous c'est une belle connerie le chauffage par dessous ? vous me mettez le doute la, et plus de hauteur de substrat vous dites ?! c'est le contraire de ce que m'a dit le vendeur mais il y voyait peut etre son interet. je sais plus quoi penser confused
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:52

écoute ce qu'on te dit je pense franchement qu'ici il y a beaucoup plus de gens plus calé que ton vendeur de me*** et si tu nous crois toujour pas fais des recherche par toi meme mais dépèche toi quand meme Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:01

alibi quand je dis qu'un scorpion est fin c'est pour le comparé à celui du haut qui est gros, mais si je dis d'une personne qu'elle et fine en générale sa veut dire qu'elle en bonne santé (pas gros ni trop maigre) voilà.
Pour l'instant impossible de dire gravide ou non, tiens nous au courant de l'évolution et sa grosseur ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:03

ok je vous tien au courant.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:41

henter a écrit:
alibi quand je dis qu'un scorpion est fin c'est pour le comparé à celui du haut qui est gros, mais si je dis d'une personne qu'elle et fine en générale sa veut dire qu'elle en bonne santé (pas gros ni trop maigre) voilà.
Pour l'instant impossible de dire gravide ou non, tiens nous au courant de l'évolution et sa grosseur ..

ok ben désolé alors si j'ais mal interprété se que tu as dis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: ...   cas nouveau pour moi ! EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:34

salut a tous !! suite a vos conseils, je garde l'oeil sur la chose. primo, j'ai bien un couple. secondo, je pense que la femelle est bien gravide car elle a gonfler encore un peu par rapport a la photo que j'ai posté précédement. elle est toujours active et continue a manger normalement donc ce n'est pas une mue qui se prépare. cependant, depuis peu de temps elle repousse le mal constament alors qu'avant cela ne la genait pas qu'il squate a ses cotés ! hier il a voulu s'incruster dans sa cachette, je vous explique pas comment elle l'a foutu dehors. elle lui courait apres comme pour le frapper si on peu dire ! il a fini par retourner dans son coin a lui ! bref, le fait d'etre en gestation augmente t'il l'agressivité de la femelle Twisted Evil elle qui était si calme au début Question est ce que le mal risque gros de continuer a vivre dans le méme espace Question le pauvre Crying or Very sad serait il plus serieu de les séparer tout de suite Question pour le moment rien de méchant mais c'est clair que la femelle change de comportement. j'attends vos avis sur la chose et vous en remerci par avance. bye
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:53

scorpionxr3i a écrit:
bref, le fait d'etre en gestation augmente t'il l'agressivité de la femelle Twisted Evil elle qui était si calme au début Question est ce que le mal risque gros de continuer a vivre dans le méme espace Question le pauvre Crying or Very sad serait il plus serieu de les séparer tout de suite Question pour le moment rien de méchant mais c'est clair que la femelle change de comportement. j'attends vos avis sur la chose et vous en remerci par avance. bye

Oui, la gestation augmente l'agressivité de la femelle : comme elle se sent vulnérable, et que la meilleure défense, c'est l'attaque, et bien... Elle attaque tout ce qui s'approche d'elle avant de se faire elle-même attaquer. Ton mâle ne risque pas forcément grand chose tant qu'il continue à fuir à temps, mais en effet, tu ferais mieux de les séparer : la présence du mâle risque de stresser intensément la femelle, ce qui ne peut avoir que des conséquences néfastes, que ce soit pour elle, pour lui, ou pour les futurs petits.

Pour isoler le mâle, à moins que tu ne sois perfectionniste, il n'est pas nécessaire de t'embêter à aménager tout un nouveau terra : si tu le places quelques mois dans une grand fauna-box (moins de 15 euros) avec suffisamment de tourbe et une bonne cachette, il survivra sans problèmes. Tu pourras le remettre avec la femelle dès que tu l'auras séparée des petits, c'est à dire lorsqu'ils auront auront atteint le stade 2 !
http://scorpius.forum-actif.net/
Invité
Invité

MessageSujet: ...   cas nouveau pour moi ! EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:11

merci de ta réponse sarakyel ! j'ai un second terra qui ne sert plus mais qui est déja tout équipé. car au début je n'avais que le mal, puis quand est venu la femelle j'ai acheter un terra plus volumineux. je vais les séparer suite a ton conseil car ce matin encore c'etait un peu la baston. ce sont mes premier spécimen et de plus je n'ai jamais observer de femelle gravide donc c'est pour moi une grande premiere et j'aimerais que tout se passe pour le mieu. le vendeur déja ne pouvais me garantir le sexe et il m'a dit aussi que les reproduction étaient difficiles. j'ai vraiment de la chance d'avoir eu un couple. la repro était inéspérée vu les dire du vendeur ! je fais ça et vous tient au courant de l'évolution car plus le temps passera et plus j'aurais de questions. encore merci sarakyel de partager ton savoir si gentiment cas nouveau pour moi ! Smil41e2 bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cas nouveau pour moi !   cas nouveau pour moi ! Empty

cas nouveau pour moi !
Page 1 sur 1