| Besoin de beaucoup de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rino Stade 0
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 0:24 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je viens juste de me présenter. Et j'espère que je post mes questions au bon endroit. Je compte aquérir un pandinus imperator, je compte aller chercher un terrarium ce mardi et tout le matériel et faire mes tests avant d'acheter le scorpion. J'ai déja lu pas mal de choses sur le net mais j'aurai besoin de conseils pour être sur de mon achats. En premier, quel est la taille du terrarium pour un scorpion (Pandinus)? Tout en sachant que je ne compte pas l'accoupler. Ensuite, pour le substrat, j'ai besoin de tourbe blonde (c'est l'idéal parait il ?) et de la sphaigne pour recouvrir la tourbe? Ca ressemble a quoi en fait la sphaigne ? Pour le chauffage, je compte acheter un cable chauffant, mais quel longueur, et quel puissance ? Pour le cable, vaut mieux le mettre à l'extérieur, sur un tiers du terrarium? Je crois qu'il a besoin d'au moins 2 cachettes, et d'une écorce de liège? Et une grande question qui me tourne dans la tête, le jours ou je vais l'acheter, dans quoi vonts ils me mettre mon scorpion? Dans une boite en carton ?? Et comment vais je le mettre dans le scorpion, vu que je ne compte pas prendre le risque de me faire piquer ..... Je crois que j'ai rien oublié, au pire je reposerai d'autres questions.... MErci à tous d'avance, et j'attend vos réponses... Et sorry pour toutes mes questions | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 6:06 | |
| pour un specimen il te faut un terra de 60 , il seras suffisant en taille pour l'age adulte ( mieux vaut prendre directement la bonne grandeur que penser en changer plus tard ) pour le substart : effectivement la tourbe blonde est la plus appropriè car elle est plus acide et donc moins de risque de devellopement bacteriologique tu en trouve en magasin , soit grande surface ou jardinerie Pour l'hygro : tu peut trouver de la mousse en barquette , cela garde tres bien l'humiditè cable chauffant : le mettre a l'exterieur , sur une paroi car ton specimen va creuser pour trouver une temperature plus fraiche et donc si ton cable est au fond du terra ....... Cachette : en effet c'est indispensable tu peut en mettre plusieurs , soit demi pot de fleurs enfoncè dans le substrat soit ecorce de liege et l'ideal : les deux Un petit abreuvoir est aussi indispensable ( couvercle en plastique , peu profond ou avec des pierres dans le fond afin d'evitè tout risque de noyade ) lorsque tu va l'achetè , il va etre dans une boite en plastique donc tu ouvre la boite a l'interieur du terra et tu le laisse sortir et decourvrir son nouveau logement tous seul SURTOUT AUCUNE MANIPULATION DE TON SPECIMENla prudence est une des premiere regles a respectèJ'espere avoir repondu a tes questions et si tu en as d'autres , n'hesite surtout pas nous sommes là pour ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 8:20 | |
| Tout est dit Anthony.T |
|
| |
Rino Stade 0
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 9:29 | |
| merci d'avance pour toutes tes réponses, j'ai vu sur le site savannah que il vendait un genre de gellatine pour mygales et scorpions, quelqu'un a déja tester ca? Quand tu dois nettoyer le terrarium, comment fais tu ? et ou mets tu l'animal? Merci encore à tous | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 12:25 | |
| Gélatine ? > aqua gel ? oui sa marche bien mais pour un pandinus un petit récipient pas trop profond est plus appropriés (car si il marche sur la tourbe il vas salir le gel .. ) | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 12:44 | |
| En effet Gilou a repondu a toutes tes questions, mais cependant je pense qu'il est important de préciser qu'il te faut faut une bonne profondeur de substrat , car comme la dit gilou :"ton specimen va creuser pour trouver une temperature plus fraiche" donc prevoi 15/20 cm de profondeur dite "creusable" et c'est un minimum ce qui implique egalement une bonne preparation de ton terra pour que ton specimen puisse s'enfouir a sa guise | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 18:17 | |
| NhA a raison , une bonne epaisseur de substrat et ce seras top
sinon un abreuvoir me parait plus appropiè pour des scorpions que de l'aqua gel a condition , si il est trop profond , de mettre des pierres afin, que ton specimen "a pied" pour evitè tous risque de noyade
pour le nettoyage du terra : il te faut une boite vide , ou tu va pousser delicatement ton scorpion dedans et ensuite bien sur la refermèe . Tu le pousse tous doucement avec une grande pince ( l'ideal est 30 cm ) afin d'evitè tous contact avec ton specimen surtout pas de manipulation | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 19:30 | |
| et pour le terra de 60, le cable chauffant doit etre de combien de Watt?
et la longueur aussi tant que j'y suis... MErci pour tout | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 20:07 | |
| - Citation :
- En premier, quel est la taille du terrarium pour un scorpion (Pandinus)?
pour un pandinus je prendrais un 60/40/50 mais je pense qu'un 50/40/50 suffit - Citation :
- Ensuite, pour le substrat, j'ai besoin de tourbe blonde (c'est l'idéal parait il ?)
oui c'est le mieu puisque c'est un substrat plutot acide et donc il y a moin de risques de parasites - Citation :
- et de la sphaigne pour recouvrir la tourbe?
Ca ressemble a quoi en fait la sphaigne ? pas besoin de sphaigne, la tourbe suffit - Citation :
- Pour le chauffage, je compte acheter un cable chauffant, mais quel longueur, et quel puissance ?
tout depend de ton terra, si tu a un terra de 60/40/50 perso je prendrais un cable de 50-60w pour la longueur c'est toi qui voit - Citation :
- Pour le cable, vaut mieux le mettre à l'extérieur, sur un tiers du terrarium?
a l'exterieur sur toute la longueur du terra et faut faire attention a bien le placer de façon a ce qu'il ne réchauffe pas la tourbe !!!! - Citation :
- Je crois qu'il a besoin d'au moins 2 cachettes, et d'une écorce de liège?
pour les cachettes oui il en a besoin mais il creusera par lui meme fait seulement deux trois entrées de terrier et lui fera le reste, pour l'écorce de liege ce n'est pas necessaire - Citation :
- Et une grande question qui me tourne dans la tête, le jours ou je vais l'acheter, dans quoi vonts ils me mettre mon scorpion? Dans une boite en carton ??
mdr ben ou tu veux l'acheter ?? deja évite savannah et le trucs du genre parce que c'est n'importe quoi, ils ne prennent pas soint des animaux... achete le chez un particulier ou un eleveur, sinon pour te l'envoyer ben chacun sa méthode .... - Citation :
- Et comment vais je le mettre dans le scorpion, vu que je ne compte pas prendre le risque de me faire piquer .....
je pense que tu voulais dire "comment vais- le mettre dans le terra" ben c'est simple tu prends la boite dans la quelle il est arrivé chez toi et tu l'ouvre dans le terra et a l'aide d'une pince tu le pousse en dehor de sa boite - Citation :
- Et sorry pour toutes mes questions
faut pas être désoler c'est le principe d'un forum mais c'est vrais qu'il y a des questions aux quelles tu aurais pus trouver les réponses par toi meme bonne continuation et surtout ne te presse pas fais les choses progressivement, réfléchit bien avant de l'acquérir et documente toi un maximum | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 22:15 | |
| un tout grand merci pour tes infos alibimontana | |
|
| |
titi (Thierry) Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Lun 28 Jan 2008 - 22:54 | |
| pour le terra un 60/40/40 va très bien ça ne sers à rien un 50 cm de haut. les pandinus ne sont pas arboricoles donc pas besoin de hauteur | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Mar 29 Jan 2008 - 6:25 | |
| je cite "pas besoin de hauteur "
SI il faut une bonne hauteur de substrat | |
|
| |
titi (Thierry) Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Mar 29 Jan 2008 - 19:16 | |
| oui ça c'est clair, je parlais de hauteur "inutile" dans le sens pas besoin de mettre de branche ou autre pour que le scorpion puisse y grimper | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil Mar 29 Jan 2008 - 19:27 | |
| j'ais dis 50 de hauteur tous simplement pour avoir de la marge pour le substrat et la sécurité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de beaucoup de conseil | |
| |
|
| |
| Besoin de beaucoup de conseil | |
|