| Mon terra 2éme Act | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Mon terra 2éme Act Mar 12 Fév 2008 - 19:18 | |
| donc aprés quelques problèmes avec mon terra 1er act, j'ai décidé d'apporter quelques modifications... Donc j'ai tout enlevé, nettoyé. Ensuite j'ai rajouté un tuyau que j'ai perforé et posé au fond tu terra (nickel pour mettre de l'eau) et j'ai rajouté 2cm de "gravier de marbre" par dessus! Suivi de 15 à 20cm de tourbe par dessus pis la déco! je viens de mettre en route le chauffage et là suite au prochain épisode! voila ce que ça donne en photo: | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mar 12 Fév 2008 - 19:45 | |
| pas mal mais perso je descendrais un peu le cable chauffant (pas trop non plus) et je rajouterais une ou deux plantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mar 12 Fév 2008 - 19:49 | |
| Tu devrais placer le câble chauffant sur une seule face du terra, cela pemettra à ton spécimen d'avoir au sein du terrarium une partie chaude et une partie fraîche. Chose immportante Anthony.T |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mar 12 Fév 2008 - 20:01 | |
| ok je prend note de vos remarques... la partie fraiche sera devant, là où il n'y a pas de câble?! pis vue que l'eau est en bas et que le cordon est en haut je pense que la tourbe sera fraiche du coup... donc il trouvera du frais?! le regulateur de T° est fixé à 26° ... je vais voir voir ce que ça donne... j'ai jusqu'a Mardi prochain pour que tout tourne comme une horloge! Car Mardiiiii y a mon pti nouveau qui arriveeeeeeeeee! du coup me suis orienté vers un Pandinus Imperator. | |
|
| |
tzar60 Stade 2
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 14:46 | |
| ton terra est 30cm par 30? pour 1 seul ou plusieur specimen | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 15:37 | |
| - tzar60 a écrit:
- ton terra est 30cm par 30? pour 1 seul ou plusieur specimen
c'est un 45x45, pour 1 seul Pandinus! aujourd'hui la temperature est nickel, par contre l'hygro c'est pas encor ça... mais je pense que je n'avais pas assez injecté d'eau au fond... donc je viens de mettre 1 litre de flotte. On va voir ce que ça donne, je vous tiens au jus! | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 17:01 | |
| Fais attention car l'eau en abondance n'augmentera pas forcement ton hygro .. vu qu'avec ton gravier elle n'est pas directement en contact de la tourbe .
Et de plus si jamais ton specimen creuse il va se croir au bord de mer .. eau et gravier lol ...
Vu que l'eau n'est pas directement en contact avec la chaleur pour diffuser une meilleur hygro ( qu'en je dit au contact c'est juste qu'elle ne prend pas assez de chaleur) ..
Met moins d'eau dans ton tuyau de fond et pense plus a vaporiser direct sur la tourbe . | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 17:31 | |
| - NhA a écrit:
- Fais attention car l'eau en abondance n'augmentera pas forcement ton hygro .. vu qu'avec ton gravier elle n'est pas directement en contact de la tourbe .
par evaporation, normalement l'hygrometrie devrait monter... - NhA a écrit:
- Et de plus si jamais ton specimen creuse il va se croir au bord de mer .. eau et gravier lol ...
lol non... j'ai 2cm de gravier, et 0,5 cm d'eau... donc il a de la marge! | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 17:32 | |
| Tu as dis que t'avais mis 1 litre c'est pour ca | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 17:34 | |
| - NhA a écrit:
- Tu as dis que t'avais mis 1 litre c'est pour ca
vi vi j'ai bien injecté 1litre d'eau... l'hygro monte doucement... avant d'ajouter de l'eau, j'étais à 60%, là j'ai 68%... | |
|
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 17:35 | |
| Fait attention a la tombée de la nuit , l'hygro augmente considerablement ... quoique tu utilise un thermostat .. donc je sais pas trop | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act Mer 13 Fév 2008 - 17:42 | |
| - NhA a écrit:
- Fait attention a la tombée de la nuit , l'hygro augmente considerablement ... quoique tu utilise un thermostat .. donc je sais pas trop
c pareil pour moi l'hygro monte pas mal la nuit... faut que je trouve un systéme pour mettre mon cordon chauffant en route en fonction de la temperature et de l'hygrométrie... comme ça, si trop d'humidité, un coup de chauffe et hop ça rentre dans l'ordre.... vais me fabriquer un pti truc qui va bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terra 2éme Act | |
| |
|
| |
| Mon terra 2éme Act | |
|