| Pandinus mort pour des raisons obscurs ! | |
|
+2Alibimontana (Julien B) Jason 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jason Stade 0
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 10:38 | |
| Bonjour... Mon Pandinus Imperator que j'ai depuis 15 mois est mort, enfin je suis à peu près sur qu'il est mort, puisquil n'a pas bougé d'un poil pendant une journée entière et que son corps est rigide. Pour l'instant il n'y a pas d'odeur donc je vais attendre encore un peu, peut-être est-il dans le coma ??? En fait le mois dernier tout allait bien: il, enfin elle, à mangée une blatte, elle était bien ronde. Mais ces dernier temps, je l'ai vu maigrir, et elle refusait la nourriture. Hier matin elle était sur le ventre en bougeant un peu les pattes. Je me suis dit ça y est, elle mue ! Et bien non, elle n'a pas muée, quelques heures plus tard elle c'est remise sur pattes, à bougée encore un peu, c'est installlée près du tapis chauffant et n'a plus bougée. Mais alors plus du tout, disons à partir de hier midi. Le lendemain elle n'avait pas bougé d'un poil; je la touche et elle ne réagit pas. Voilà. Ce pourrait-il être une mue ratée ? Serait-elle restée completement coincé dans l'exuvie ? Elle mesure un peu moins de 10 cm, je l'avais commandée sur internet, et je crois qu'elle n'a pas grandit durant ces 15 mois. En tout cas l'hygro est à 90 dans mon terra, elle à son tapis chauffant sur un coté de vitre, les conditions sont bonnes, elle était parfaitement seul dans son terra, je comprend pas pourquoi elle est morte !!! Merci de me donner quelque hypothèses, je ne crois pas en tout cas que ce soit la vielllesse... | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 11:07 | |
| désoler pour toi il est tout a fais possible qu'il est mort en essayant de muer peut etre que la blatte que tu lui a donné était malade... dans le coma mdr sa m'étonneré fort est ce qu'il trainait le métasoma par terre?? si c'est le cas il est bien mort, a-t-il les pattes recroquvillées??? a mon avis il est belle est bien mort peut etre était-il parasité... ou peut etre que ton substrat était détrempé... | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 11:14 | |
| C'est vrai que quand le metasoma traine sur le sol , très mauvais signe ! Mais quelles sont les raisons ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 12:11 | |
| la par contre je n'en est aucune idée peut etre parce qu'il n'a plus la force de le maintenir normalement | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 19:24 | |
| lool bah tu sais quand tu a des personnes en phase terminal c'est tres rare qu'ils restent debout avant de mourrir.. Arriver a un stade meme tenir la tete droite est dificile , et chez les scorpions le metasoma est toujours en l'air donc je pense que c'est la parti la plus difficile a maintenir , surtout quand ils ont plus de force .. | |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 20:37 | |
| désolé pour toi... c quoi le metasoma? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 20:56 | |
| le métasoma, fais une recherche sur google enfaite le métasoma c'est la "queue" du scorpion | |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
J-C.B (pandinus79) Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : niort-79 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Lun 18 Fév 2008 - 23:33 | |
| elle n'était pas gravide ta femelle ? du moins dans ses débuts ? comme tu dis tu lui a donner une blatte le mois dernier , ton post date du 17 . à quelle fréquence tu l'a nourissait ?
car si c'est le cas ce n'est pas lui donnant à manger toutes les trois semaine qu'elle pouvait prendre des forces .
mes pandinus imperator je les nourris une fois par semaine à raison de 1 grillon ( ce que j'ai pu constater ) c'est qu'au début ma femelle mangeais comme à ces habitude avec une patate d'enfer , puis au bout de sa gestation elle se collait le cul sur la plaque chauffante (ma plaque aussi est sur le coté ) puis refusait les repas et elle restait sur sa défensive alors que d'habitude elle est super cool, de plus son abdomen avait pris du volume . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Mar 19 Fév 2008 - 9:48 | |
| une blattes toute les 3 semaine c'est bon les blattes sont plus grosse que les grillons (enfin sa depend des blattes aussi...) il dit qu'elle fesait 10 cm et 10 cm pour un pandinus c'est pas la taille adult il devait surement lui rester 1 ou 2 mue a faire de plus il dit qu'elle était toute seule dans son terra donc le fait qu'elle eest était gravide est a exclure | |
|
| |
J-C.B (pandinus79) Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : niort-79 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! Mar 19 Fév 2008 - 11:24 | |
| oups j'avais zappé le faite qu'il l'avait depuis quinze mois car une fois j'ai commandé un pandinus imperator et et au bout de 6 mois je me suis retrouvé avec une dizaine de pullus alors que mon second scorpion n'était pas avec comme la gestation chez les scorpions est très longue ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pandinus mort pour des raisons obscurs ! | |
| |
|
| |
| Pandinus mort pour des raisons obscurs ! | |
|