| 1er terra de mon pandinus | |
|
+7J-C.B (pandinus79) Alibimontana (Julien B) seblebig NhA tityus5 aidi Rino 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rino Stade 0
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 12:19 | |
| | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 13:24 | |
| le cable, il ne devrait pas se retrouver a l'exterieur pour pas que le scorpion ne s'y brule??? | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 13:36 | |
| Le substrat semble détrempé car trop de condensation sur les vitres ! L'hygrométrie est bonne ? | |
|
| |
Rino Stade 0
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 16:19 | |
| - aidi a écrit:
- le cable, il ne devrait pas se retrouver a l'exterieur pour pas que le scorpion ne s'y brule???
mais en fait le cable qui se trouve a l'interieur est un cable de 50w mais il est placé assez haut. J'avais posté un message parce que je l'avais mis a l'extérieur mais je n'avais pas de bonne T° donc je l'ai mis a l'interieur mais la T° est toujours pas top alors j'ai rajouté un cable a l'exterieur de 80w et maintenant c'est bon! | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 16:20 | |
| - Shy a écrit:
- Le substrat semble détrempé car trop de condensation sur les vitres !
L'hygrométrie est bonne ? l'hygrometrie est bonne, je venais de splitcher de l'eau sur les parroie c'est du a ca la condensation... | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 18:24 | |
| Moçi je remarque egalement le cable a l'interieur , ou un scorpion tel qu'un pandinus aura beaucoup de facilité a s'y accrocher attention a la securité pour toi et pour ton scorpion ( brulure) | |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 18:55 | |
| perso mon câble va beaucoup moins bas... mais bon aprés ça depend de comment est prise la photo...
Par contre, comment as tu fait tenir ton câble à l'intérieur? | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 19:36 | |
| Colle chaude ou silicone? | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 20:00 | |
| alors ce que j'en pense: bof bof voir meme moche (le cable rouge un peu partout....) un cable de 80w a l'exterieur et un cable de 50w a l'interieur j'espere que tu as mis sa sur thermostat sinon sa va etre un vrais four en plus ton 50w est vraiment trés mal positionné le scorpion pourra escalader et donc ce bruler vraiment trés facilement (en grimpant sur sa plante, en grimpant sur le pied de vigne, ou encore en se poussant tout betement avec le métasoma par terre) donc faut revoir sa trés vite.... et perso moi j'avais un terra de 70/30/30 que je chauffais avec un cable de 50w a l'exterieur et c'étais parfait donc je c'est pas ce que tu fais avec ton thermomètre mais bon.... ensuite niveau déco, c'est quoi le petit pot avec des trucs jaune dedans ?? c'est des pierres?? moi perso j'enleverais la plante exo terra, et je camoufleré le magnifique fil blanc qui se balade dans le terra (la sonde je suppose) pour les plantes va en jardinnerie et tu prend des fausses plantes (en jardinnerie elles sont beaucoup plus belles et plus réaliste | |
|
| |
J-C.B (pandinus79) Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : niort-79 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mar 19 Fév 2008 - 23:15 | |
| comme albi montana ! le cordon à l'extérieur ! fais ça le plus rapidement un cordon de 50 watts suffit | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 3:40 | |
| Idem, il ne faudrais pas que le scorpion reste pris entre les cables !? | |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 6:32 | |
| alors moi j'ai tout de même une interrogation...
Le scorpion ressent la chaleur?! Donc s'il sent le cordon il ne va tout de même pas venir ce frotter au câble? | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 11:09 | |
| - NhA a écrit:
- Colle chaude ou silicone?
fixall pour la fixation... | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 12:07 | |
| - alibimontana a écrit:
- alors ce que j'en pense: bof bof voir meme moche (le cable rouge un peu partout....) un cable de 80w a l'exterieur et un cable de 50w a l'interieur j'espere que tu as mis sa sur thermostat sinon sa va etre un vrais four en plus ton 50w est vraiment trés mal positionné le scorpion pourra escalader et donc ce bruler vraiment trés facilement (en grimpant sur sa plante, en grimpant sur le pied de vigne, ou encore en se poussant tout betement avec le métasoma par terre) donc faut revoir sa trés vite.... et perso moi j'avais un terra de 70/30/30 que je chauffais avec un cable de 50w a l'exterieur et c'étais parfait donc je c'est pas ce que tu fais avec ton thermomètre mais bon.... ensuite niveau déco, c'est quoi le petit pot avec des trucs jaune dedans ?? c'est des pierres??
moi perso j'enleverais la plante exo terra, et je camoufleré le magnifique fil blanc qui se balade dans le terra (la sonde je suppose) pour les plantes va en jardinnerie et tu prend des fausses plantes (en jardinnerie elles sont beaucoup plus belles et plus réaliste ben le soucis c'est que dans la pièce ou est mis le terra il fais assez frais et donc je n'arrivais pas a avoir de bonne T°. J'avais fais un post en disant que je n'avais pas de bonne T° avec mon cable de 50w et on m'a de le mettre a l'nterieur. Et c'est clair que coté esthétique c'est pas au top mais bon en plein milieu du terra j'obtien un T° de 26 a 28 degré avec les é cables branchés!! Le petit pot avec le truc jaune comme tu dit c'est de la gelatine... Et un animal n'est pas con, quand il sentira de la chaleur, il ne va pas commencer a grimper dessus, tu crois pas ? | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 12:08 | |
| - seblebig a écrit:
- alors moi j'ai tout de même une interrogation...
Le scorpion ressent la chaleur?! Donc s'il sent le cordon il ne va tout de même pas venir ce frotter au câble? merci de ta petite remarque, je crois que dans ce forum il y a des personnes qui ne comprennent pas certaine choses... un animal n'est pas si con que ca tout de meme... | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 12:18 | |
| - J-C.B (pandinus79) a écrit:
- comme albi montana !
le cordon à l'extérieur ! fais ça le plus rapidement un cordon de 50 watts suffit mais tout depend de la t° ambiente de la piece non ? Si il fait plus frais chez moi que chez toi, je devrais plus chauffer que toi... | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 13:46 | |
| a moin qu'il fasse 5° de température ambiante chez toi je vois pas l'interet du cable de 80w avec un 80w on chauffe des terra de 120 de long.... | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 17:29 | |
- a moin qu'il fasse 5° de température ambiante chez toi je vois pas l'interet du cable de 80w avec un 80w on chauffe des terra de 120 de long....
fais pas le farce avec moi, dans cette pièce, il fais frais, et avec le cable de 50w en plein centre du terra j'arrivais max a 23°... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 17:35 | |
| c'étais une façon de parler il fait combien dans ta piece?? sinon enleve le 50w et laisse celui de 80w | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 17:51 | |
| - Rino a écrit:
- alibimontana a écrit:
- a moin qu'il fasse 5° de température ambiante chez toi je vois pas l'interet du cable de 80w avec un 80w on chauffe des terra de 120 de long....
fais pas le farce avec moi, dans cette pièce, il fais frais, et avec le cable de 50w en plein centre du terra j'arrivais max a 23°... perso je suis dans le même cas que toi... chez moi fait entre 20 et 21°... et avec le câble à l'exterieur impossible de chauffer plus de 23° (pourtant c un 75w)... depuis qu'il est dedans c nickel, et du coup le regulateur sert à qqchose... avant il tournait toute la journée.. donc bon... | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 17:55 | |
| suis d'accord avec les autres que coté esthétique ton câble ce n'est pas top... Sauf qu'on lieu de critiquer je vais te donner une idée! il n'est pas obligatoire (surtout à l'interieur) que les spires de ton câble soient autant espacé... donc tu peux déja gagné de la place en les rapprochant voir en les faisant toucher... les miens sont collé les uns aux autres et ça ne pose aucun problème! par contre sur la photo tu n'as pas le dessus du terra, tu as gardé la grille d'origine? si oui, tu pourrais commencer par boucher les 3/4 de la grille (je l'avais fait avec du scotch noir au début et c pas mal! Tu verras que la temperature et meilleur! Tu utilises un appareil avec la sonde de temperature pour couper le chauffage quand tu es à la bonne temperature? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
seblebig Stade 2
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 18:39 | |
- perso je ne suis pas pour étant donner que c'est un scorpion qui demande pas mal d'hygro, le cable va chauffer la vitre et quand tu vas vaporiser la température de la vitre va direct baisser et sa risque de pété (enfin féler le verre)
je n'ai pas trop le problème vu que l'eau ce trouve en bas de mon terra.. mais effectivement ça peut poser problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 18:43 | |
| oui il faut simplement faire attention a ne pas trop vaporiser sur la vitre ou se situe le cable | |
|
| |
Rino Stade 0
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus Mer 20 Fév 2008 - 19:14 | |
| - seblebig a écrit:
- suis d'accord avec les autres que coté esthétique ton câble ce n'est pas top... Sauf qu'on lieu de critiquer je vais te donner une idée!
il n'est pas obligatoire (surtout à l'interieur) que les spires de ton câble soient autant espacé... donc tu peux déja gagné de la place en les rapprochant voir en les faisant toucher... les miens sont collé les uns aux autres et ça ne pose aucun problème!
par contre sur la photo tu n'as pas le dessus du terra, tu as gardé la grille d'origine? si oui, tu pourrais commencer par boucher les 3/4 de la grille (je l'avais fait avec du scotch noir au début et c pas mal! Tu verras que la temperature et meilleur! Tu utilises un appareil avec la sonde de temperature pour couper le chauffage quand tu es à la bonne temperature? enfin quelqu'un qui me comprend, sur ce site j'ai l'impression que quand tu demandes un ou des avis, c'est des critiques direct!!! Pour la grille, c'est déja le cas, les 3/4 sont bouchées (avec du scotch aussi ) la sonde c'est simplement pour le thermomètre.... Mais bon maintenant vu que le scorpion est dans le terra je suis pas trop chaud pour commencer a chipoter au cable bon pour le coté esthétique, ca craint mais bon, je préfère un terra pas très bon mais nickel au niveau des conditions que un terra beau qui n'a pas de bonnes conditions! enfin bon, je sais pas encore ce que je vais faire pour le moment.... Si quelqu'un a d'autre proposition, avec plaisir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er terra de mon pandinus | |
| |
|
| |
| 1er terra de mon pandinus | |
|