Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1er terra de mon pandinus

+7
J-C.B (pandinus79)
Alibimontana (Julien B)
seblebig
NhA
tityus5
aidi
Rino
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

1er terra de mon pandinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:16

alibimontana a écrit:
c'étais une façon de parler Laughing
il fait combien dans ta piece?? sinon enleve le 50w et laisse celui de 80w Wink

si j'enlève le 50w, la T° ne sera pas bonne... TU LIS QUAND J'ECRIS QUELQUE CHOSE OU TU ES LA POUR CRITIQUER MON GAMIN ??

en hiver les 2 seront necessaires et en été avec le 50w ca devrait etre bon.
Et l'histoire de la vitre felée a cause du changement de t° c'est a la télé que tu as du voir ca je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:53

Rino a écrit:
alibimontana a écrit:

si j'enlève le 50w, la T° ne sera pas bonne... TU LIS QUAND J'ECRIS QUELQUE CHOSE OU TU ES LA POUR CRITIQUER MON GAMIN ??

Et l'histoire de la vitre felée a cause du changement de t° c'est a la télé que tu as du voir ca je crois... Wink

tu lis quand j'écris quelque chose mon grand gamin (humour)
si tu relis ce que j'ai écris tu verras que tu as trés mal compris.....
si tu rapproche les différents passages de ton cable chauffant de façon a ce qu'ils ce touche ou encore pire les croiser le verre va chauffer deux fois plus, tu vas ouvrir ton terra pour vaporiser, et si tu vaporise d'un coup pas mal d'eau sur la vitre en question tu verras ton que le verre ce fêle Wink maintenant tu crois se que tu veux.....
pour se qui est de critiquer, il me semble que c'est le but d'un forum si ensuite on donne des conseils bien entendu donc faut que tu me montre où est ce que j'ais écrit un truc du genre "c'est nul sa sert a rien...." sans donner de conseils par la suite

ensuite pour l'esthetique je suis entierement d'accord avec toi se n'est pas parce qu'un terra est moche ou mal décoré que les conditions sont mauvaise et inversement mais la se n'est pas vraiment d'esthetique que l'on parle (enfin pas seulement) on parle simplement de ton cable (50w qui est a l'interieur de ton terra) qui est positionné trop bas, et que ton scorpion risque de s'y brûler et s'il ne se brûle pas il y a de toute façon de grande chance pour qu'il s'échappe ou qu'il se blaisse en montant au cable puis en tombant ou en restant accroché a l'aération (qui... faut le dire est vraiment pourrit sur les exo terra, je dis sa mais j'ais aussi plusieurs exo terra...) et en s'arrachant une pattes....

maintenant de ce que je dis tu en fais ce que tu veux Wink

a bon entendeur Cool
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:16

Re slt tout le monde.

Bon deja si les gens du forum critique c'est pour donner de bon conseil par la suite je penses moi... meme j'en ai fais les frais et ca ne m'a ete que benefique , encore faut il les ecouter .

Ensuite je pense que si des personnes qui possedent des scorpion depuis quelques année et qu'ils te disent q'un scorpion peut se bruler avec des cordon c'est qu'il y a une raison ... certes il va certainement sentir la chaleur , mais comme il la ete dis ce n'est qu'UN animal .... vu la taille de sa tete j'imagine la reflexion qui dois avoir ...

Pour continuer je penses que chaque conditions de maintient est diferente ( WAHOU le scoop lol! ) et que tout les facteurs sont donc different deja pour les cables chauffant avant tout il faut voir pourquoi ca ne chauffe pas assez ... l'emplacement du terra ... dans une grande piece ( la chaleur se difuse plus dans la piece que dans le terra .. peu etre faudrais chercher a le mettre d'un angle . moins de suface ... la chaleur est moins difuser )

Apres c'est vrai qu'au final l'esthetique compte une peu ... mais la possession d'animaux tels que les scorpions dois etre plus une passions qu'un effet de mode ... Et qui dis passions dit : du renseignement et de la recherche ...

Sur ceux , Rino , les seuls conseil que je pourraient te donner seraient de faire attention avec le cable pour eviter de blesser ton specimen et egalement pour toi car les pandinus sont de bon grimpeur a l'occasion regarde bien les pattes de ton specimen tu verra qu'il peut te suprendre , donc tu n'est pas a l'abri d'ouvrir ton terra et de te retrouver confronter a une piqure ( bien que rare chez les pandinus ) ou meme a une evasion .
Voiila Smile
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:18

doucement les gars!
merci Wink
seblebig
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:53

Rino a écrit:
maintenant vu que le scorpion est dans le terra je suis pas trop chaud pour commencer a chipoter au cable

en fait le thermostat ce branche entre ta prise electrique (du mur) et la prise électrique de ton câble chauffant... donc pas besoin d'ouvrir ton terra pour faire la modif!
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:30

alibimontana a écrit:
Rino a écrit:
alibimontana a écrit:

tu lis quand j'écris quelque chose mon grand gamin (humour)
si tu relis ce que j'ai écris tu verras que tu as trés mal compris.....
si tu rapproche les différents passages de ton cable chauffant de façon a ce qu'ils ce touche ou encore pire les croiser le verre va chauffer deux fois plus, tu vas ouvrir ton terra pour vaporiser, et si tu vaporise d'un coup pas mal d'eau sur la vitre en question tu verras ton que le verre ce fêle Wink maintenant tu crois se que tu veux.....
pour se qui est de critiquer, il me semble que c'est le but d'un forum si ensuite on donne des conseils bien entendu donc faut que tu me montre où est ce que j'ais écrit un truc du genre "c'est nul sa sert a rien...." sans donner de conseils par la suite

ensuite pour l'esthetique je suis entierement d'accord avec toi se n'est pas parce qu'un terra est moche ou mal décoré que les conditions sont mauvaise et inversement mais la se n'est pas vraiment d'esthetique que l'on parle (enfin pas seulement) on parle simplement de ton cable (50w qui est a l'interieur de ton terra) qui est positionné trop bas, et que ton scorpion risque de s'y brûler et s'il ne se brûle pas il y a de toute façon de grande chance pour qu'il s'échappe ou qu'il se blaisse en montant au cable puis en tombant ou en restant accroché a l'aération (qui... faut le dire est vraiment pourrit sur les exo terra, je dis sa mais j'ais aussi plusieurs exo terra...) et en s'arrachant une pattes....

maintenant de ce que je dis tu en fais ce que tu veux Wink

a bon entendeur Cool

Pour la critique je cite le debut d'une de tes réponses (alors ce que j'en pense: bof bof voir meme moche ..etc) C'est quoi d'après toi ??
Pour une vitre felée ca c'est a voir ... Ce n'est pas si fragile que ca, et les T° exercée sur les vitres ne sont pas si abusées que ca donc je vois pas comment on pourrait en feler une. Meme en passant du chaud au froid.
Quand j'ai mis le scorpion dans le terra la première fois (c'est à dire y'a une semaine) il a fait un petit tour, il a grimpé a ce cable et en est re-descendu sans etre brulé ou meme tombé!
Et quand j'ouvre mon terra je vérifié toujours ou il se trouve ... je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises.
Merci tout de meme pour tes conseils. Et ta critique lol!
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:32

NhA a écrit:
Re slt tout le monde.

Bon deja si les gens du forum critique c'est pour donner de bon conseil par la suite je penses moi... meme j'en ai fais les frais et ca ne m'a ete que benefique , encore faut il les ecouter .

Ensuite je pense que si des personnes qui possedent des scorpion depuis quelques année et qu'ils te disent q'un scorpion peut se bruler avec des cordon c'est qu'il y a une raison ... certes il va certainement sentir la chaleur , mais comme il la ete dis ce n'est qu'UN animal .... vu la taille de sa tete j'imagine la reflexion qui dois avoir ...

Pour continuer je penses que chaque conditions de maintient est diferente ( WAHOU le scoop lol! ) et que tout les facteurs sont donc different deja pour les cables chauffant avant tout il faut voir pourquoi ca ne chauffe pas assez ... l'emplacement du terra ... dans une grande piece ( la chaleur se difuse plus dans la piece que dans le terra .. peu etre faudrais chercher a le mettre d'un angle . moins de suface ... la chaleur est moins difuser )

Apres c'est vrai qu'au final l'esthetique compte une peu ... mais la possession d'animaux tels que les scorpions dois etre plus une passions qu'un effet de mode ... Et qui dis passions dit : du renseignement et de la recherche ...

Sur ceux , Rino , les seuls conseil que je pourraient te donner seraient de faire attention avec le cable pour eviter de blesser ton specimen et egalement pour toi car les pandinus sont de bon grimpeur a l'occasion regarde bien les pattes de ton specimen tu verra qu'il peut te suprendre , donc tu n'est pas a l'abri d'ouvrir ton terra et de te retrouver confronter a une piqure ( bien que rare chez les pandinus ) ou meme a une evasion .
Voiila Smile

Merci a toi pour tes renseignements.
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:35

mais avoue que dans les réponses de certaine personne c'est un peu trop secs. ET moi je prend ca comme une critique et non un conseil.
Je ne vais pas faire toute une salade pour quelques mots, mais faut pas oublier le respect d'autrui.
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:40

seblebig a écrit:
Rino a écrit:
maintenant vu que le scorpion est dans le terra je suis pas trop chaud pour commencer a chipoter au cable

en fait le thermostat ce branche entre ta prise electrique (du mur) et la prise électrique de ton câble chauffant... donc pas besoin d'ouvrir ton terra pour faire la modif!

merci pour l'info, j'ai déja eu un thermostat. ce n'est pas mon premier reptile. Mais pour le moment je n'en ai pas besoin, mes T° tourne entre 24 et 28 max.
merci a toi
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:01

Citation :
Pour la critique je cite le debut d'une de tes réponses (alors ce que j'en pense: bof bof voir meme moche ..etc) C'est quoi d'après toi ??

d'aprés moi c'est bien une critique (tu post une photo de ton terra, c'est bien pour que l'on donne un avis non??) et regarde plus loin que la premiere ligne je tes dis ce que personnelement je ferais, ce qui n'est pas top pour le scorpion.... aprés pour l'esthetique je tes aussi donné quelques conseils (j'avous un peu moin qu'à d'autres) aprés c'est ton choix (tu les suis ou tu ne les suis pas, ça c'est toi qui voit)

Citation :
Quand j'ai mis le scorpion dans le terra la première fois (c'est à dire y'a une semaine) il a fait un petit tour, il a grimpé a ce cable et en est re-descendu sans etre brulé ou meme tombé!

sa te prouve deja qu'il peu trés bien grimper a ton cable (ce qu'il ne devrait pas pouvoir faire), il n'est peu etre pas tombé mais s'il est monté une fois il montera une deuxieme et peut etre là il tombera.....
pour les brûlures cela depend de combien de temps il reste sûr le cable aussi (j'ais vu des serpent brûler jusqu'a la chair....) donc encore une fois fais ce que tu veux de ce que je te dis Wink

Citation :
Merci tout de meme pour tes conseils. Et ta critique lol!

de rien et restons en là ou si tu veux continuer c'est en mp je n'ais pas envie de continuer a pourrir ton post qui pourrais servir a beaucoup de nouveaux débutants Cool

edit: au faite je viens de revoir tes photos du terra et je vois un thermomètre qui affiche 20° (il est a cotés du pot avec les cailloux jaunes) si je peux encore une fois te donner un petit conseil car la ta température est éronnée place le thermomètre debout contre la racine (là il est couché par terre et puisque le substrat est humide le thermomètre affiche une température plus fraiche que la température de l'air Wink )
scorpiondu59
Stade 0
Stade 0
scorpiondu59

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:04

slt tous le monde, il faut savoir aussi que souvent il se repete la méme chose dans les posts, on est tous pareil, mais il faudrai s'informé avant de se lancé, sa eviteré des réflexions, des critiques ( pas tjs agréable) mais qui font avancé... bon courage pour la suite, mais ne t'en fait pas on est tous passer par la...
boubak
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:08

moi je voudrais savoir quelque chose Rolling Eyes le fait de chauffer le terra n'aide pas à la prolifération des bactéries? je viens d'acuqérir un pandinus cavimanus et mon vendeur ma dit que si la température était de20-22° ça suffisait(température ambiante quoi...)...c'est vrai ou il vaut mieux que je chauffe le terra(en fait ce n'est pa vraiment un terra, c'est une boite en plastique mais bien ventillée: avec un couvercle grillagé et des aérations sur le côtés..)
merci d'éclairer ma lanterne! Very Happy
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:54

salut,

alors oui chauffe quand meme la boite mais attention a ne pas chauffer le substrat (soit par les coté de façon a ce que le chauffage ne chauffe pas la tourbe, soit par le dessus Wink )
chauffe a 27-28° Wink
si tu met de la tourbe blonde comme substrat (ce qui est plutot conseillé) c'est un substrat acide qui évite donc la proliferation de bactéries et de plus ce n'est pas cher du tout, mais attention a ne pas detremper le substrat Wink
boubak
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:45

et si elle(wi, c'est une femelle! Smile ) est dans une boite en plastique dont le couvercle est une sorte de grille, l'aératio n'est-elle pas trop importante?...on m'a dit qu'il fallait tyout de même un climat tropical humide...et j'ai peur qu'il y ai trop d'aération.....merci d'avance! Very Happy
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:20

enfaite c'est une fauna box que tu as??
sinon ben pour un terra tropicale il faut de l'aération sinon sa pourrit mais si tu n'arrives pas a monter a 80% d'hygro il faut soit boucher quelques aérations soit la mettre dans un terra
au faite pourquoi tu ne la met pas en terra ?? ou aquarium avec couvercle??
boubak
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:35

wi en effet c'est une faunabox..mais je vais de suite récup un aquarium de taille raisonnable(50x30x30) chez un ami!
je voudrais savoir où vous trouver les noix de coco que certains d'entre vous ont dans leur terra...est-ce que ce sont de vraies noix que vous avez mangées puis lavées ou bien les achetez-vous telles qu'elle?!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:40

sa ce vend dans les magasins de reptiles a 5 euros la demie noix sa fais cher ... donc achete toi une vraie de vraie encore pleine,tu la coupe en deux, si tu aimes bien les noix de cocos tu la manges et ensuite tu as deux demie noix de coco pour moins d'un euros Wink

et n'oublie pas les 15 cm de tourbe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er terra de mon pandinus   1er terra de mon pandinus - Page 2 Empty

1er terra de mon pandinus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2