Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

petites questions

+2
Gilou
etienne
6 participants
AuteurMessage
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:35

Bonjour,
Je vais acquérire dans quelque temps un jeune pandinus Impérator et il se trouve que sont terrarium serat en bois donc plusieur questions ascocié au terra que j'ai doublé de plexi à cose de l'hygrométrie :

-1/ J'ai déjat mit 5 cm de tourbe et me suis arreter là aujourdhuit pour le moment et il se trouve que en même temp j'ai fait un "teste" de mon cable chauffant pour voir si ça allait chauffer suffisemant pour cette espèce, et l'hors de mon absente, après avoir fait tout çà, plusieurs taches de condentation ce sont formées entre le bois et le plexi sur le coté "façade du fond" ^^ (je ne sais pas si je me suis très bien exprimé) ... on va dire "au fond du terrarium" bref...
je voulais savoir si c'était grave ou si il ne fallait pas que je me face de soucis ... Question Question Pour imformation j'ai vaporisé la tourbe plusieur fois avant de partir ! pale

2/ Est-ce normale que la tourbe ne s'imbibe pas d'eau après le contact de petite cantitées d'eau (par vaporisation) car j'ai vue que la tourbe de vos terra pour P.Impérator et très foncé et humide alor pourquoi la mienne reste brune voir brune claire Question Question

3/ Si je n'ais pas mit assez de siliconne pour relier deux parties du plexi et qu'il y a un petit trou, a la longue cela peut ètre contraignant à cose de l'humiditée ? confused

4/ Je n'ais pas doublé de plexi le couverle qui se trouve en haut du terrarium, est-ce que je l'aurait du ? car j'ai une assez grosse aération au centre du convercle donc je ne pence pas que l'humiditée va resté bloquer ! scratch

5/ La taille des aération sur les contés du terrarium sont de 15-16 cm de long et 3 -4 de largue est-ce que c'est assez ? ou trop ... Laughing

Merci lol!

Dernière édition par etienne le Jeu 10 Avr 2008 - 11:02, édité 1 fois (Raison : mal orthographié)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 5:33

Shocked peudinus Ipérator Shocked
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:01

oups Laughing désolé Surprised
*Pandinus impérator ...
j'ai fais ça hier soir et je devait mal voir ... Wink Exclamation
Je corrige çà tout de suite ... Very Happy
Gilou
Admin
Admin
Gilou

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:04

merçi
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:20

Citation :
Bonjour,

salut Wink

Citation :
-1/ J'ai déjat mit 5 cm de tourbe et me suis arreter là aujourdhuit pour le moment et il se trouve que en même temp j'ai fait un "teste" de mon cable chauffant pour voir si ça allait chauffer suffisemant pour cette espèce, et l'hors de mon absente, après avoir fait tout çà, plusieurs taches de condentation ce sont formées entre le bois et le plexi sur le coté "façade du fond" ^^ (je ne sais pas si je me suis très bien exprimé) ... on va dire "au fond du terrarium" bref...
je voulais savoir si c'était grave ou si il ne fallait pas que je me face de soucis ... Question Question Pour imformation j'ai vaporisé la tourbe plusieur fois avant de partir ! pale

oui c'est grave, ton terra va pourrir, entrainer une prolifération de bacteries, parasites... et sa ce n'est pas bon pour ton scorpion

Citation :
2/ Est-ce normale que la tourbe ne s'imbibe pas d'eau après le contact de petite cantitées d'eau (par vaporisation) car j'ai vue que la tourbe de vos terra pour P.Impérator et très foncé et humide alor pourquoi la mienne reste brune voir brune claire Question Question

c'est normale il faut humidifier et en même temps mélanger la tourbe pour bien humidifier toute la tourbe

Citation :
3/ Si je n'ais pas mit assez de siliconne pour relier deux parties du plexi et qu'il y a un petit trou, a la longue cela peut ètre contraignant à cose de l'humiditée ? confused

ben oui puisque l'humiditer va s'introduire par tout entre le bois et le plexi....

Citation :
4/ Je n'ais pas doublé de plexi le couverle qui se trouve en haut du terrarium, est-ce que je l'aurait du ? car j'ai une assez grosse aération au centre du convercle donc je ne pence pas que l'humiditée va resté bloquer ! scratch

bien sûr que tu aurais dues mettre du plexi et surtout sur le couvercle puisque l'humidité monte et pas toute l'humidité va partir par l'aération, une partie va ce mettre sur le bois, cela va entrainer pourriture du bois, ensuite il y aura des champignons, ensuite des parasites et toutes les sales bêtes qui vont avec

Citation :
5/ La taille des aération sur les contés du terrarium sont de 15-16 cm de long et 3 -4 de largue est-ce que c'est assez ? ou trop ... Laughing

c'est bien mais bon sa ne sert a rien, dans quelques jours tu pourras le jeter ton terra

Citation :
Merci lol!

de rien Wink

maintenant si je peux te donner un conseil, vire ton terra, achète une cuve (style pour les tortues d'eau) fabrique un bon couvercle bien étanche a toutes possibilités de fuites et tu veras sa sera parfait et puis sa sera un bon terra bien sécurisé et pour pas cher Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:18

salut,
Shocked Pour ètre sincère avec toi, je conte bien garder ce terrarium, j'ai tout préparé !! acheté pléxi, colle, vitre et ciliconne !!
ça m'est revenu cher !!! sans parler les heures de bricolage en + d'ètre boulanger donc dort pas de la nuit, mon père , tu iras lui demander d'aller se taper 30 km minimum en + pour aller acheter une cuve qui coutera 40 euro facillement, c'est tout simplement impenssable !!! Crying or Very sad
moi je veus juste que l'on me conseil de rajouter des choses qui permettera à mon terra de tennir le coup ... Exclamation
Et de toute façon si le terra a romuald a tennu, pourquoi pas le mien ???
mad
Stade 1
Stade 1
mad

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:36

Assures toi qu'il est bien étanche, il ne doit pas rester de trou entre tes plaques de plexi. Le bois ne dois être là que pour renforcer le plexi si tu veux Wink
Comme ça tu éviteras les problèmes de pourriture et d'humidité.

Poste nous quelques photos, ça sera plus simple pour te donner des conseils Very Happy

(J'ai pas d'expérience en terra pour scorpion, mais j'en ai dans les terra pour plantes tropicale si ça peut aider)
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:17

salut mad,
merci j'allais justement en poster une :

petites questions Terra_10

a+ Wink

Dernière édition par etienne le Jeu 10 Avr 2008 - 23:18, édité 1 fois (Raison : malle orthographié)
mad
Stade 1
Stade 1
mad

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:38

comme ça c'est plus clair Wink

ça a l'air bien, mais comme je l'ai dit il faut t'assurer que le bois ne sert que pour la structure, et que c'est que le plexi qui fasse l'étanchéité.

Est-ce que le bois est traité ? ça peut aider et c'est jamais inutile dans le temps Smile
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:50

Il y a pas de tourbe qui touche la structur, donc je pence que c'est bon ...
le bois est traité, il là été 1 fois sur chaque côtés et deux fois sur le sol
est-ce bien ? Laughing de toute façon, pas tro moyen de revenir en arrière ... Laughing
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:17

pas moyen d'acheter une cuve ?? pour 20 € si tu cherche dans les trocantes ou les trucs comme sa tu en as une
et de toute façon si l'humidité traverse le plexi tu n'auras plus le choix que de changer ..... ton bois aura pourrit et comme je te l'ai dis de charmantes petites bêtes viendront rendre visite a ton scorpion Rolling Eyes

Citation :
salut,
Shocked Pour ètre sincère avec toi, je conte bien garder ce terrarium, j'ai tout préparé !! acheté pléxi, colle, vitre et ciliconne !!
ça m'est revenu cher !!! sans parler les heures de bricolage en + d'ètre boulanger donc dort pas de la nuit, mon père , tu iras lui demander d'aller se taper 30 km minimum en + pour aller acheter une cuve qui coutera 40 euro facillement, c'est tout simplement impenssable !!! Crying or Very sad
moi je veus juste que l'on me conseil de rajouter des choses qui permettera à mon terra de tennir le coup ... Exclamation
Et de toute façon si le terra a romuald a tennu, pourquoi pas le mien ???

en meme temps si tu avais mieux lus tes fiches, en voyant écrit 90% d'hygro tu aurais directement dus exclure le terra en bois mais bon, et la terrario coute cher sa c'est clair

et pour le terra de romu ben il n'a pas de problèmes oui mais il est bien étanche

alors essais de voir d'où vient ta fuite (sur la photo je vois que c'est plusieurs plaques de plexi que tu as collé enssemble avec du silicone donc la fuite peut venir d'à peu prés partout...) et assure toi de bien avoir TOUS bouché
Wink
mad
Stade 1
Stade 1
mad

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:35

Regarde bien alibimontana : le bois n'est pas en contact avec le volume intérieur (ou alors c'est moi qui ne vois pas bien la photo). Dans ce cas il n'y a pas de soucis Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:37

s'il dit qu'il y a de la condensation entre le plexi et le bois cela veut dire qu'il y a bien un endroit où l'humidité arrive a passer Wink
mad
Stade 1
Stade 1
mad

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:51

D'où ma réponse lui disant de bien rendre tout ça étanche tongue
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:56

t'inquiete avant qu'il lache ton terra,tes specimens seront sec. Laughing
le mien a 7 ans et aucun soucis.
le contre plaqué marine sa tiens super bien.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:17

romu: tu n'as pas mis de plaque de verre ou plexi a l'interieur??
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:48

salut,
tout dabord, moi je pence que la condentation vient du contact chaud froid (terra avec une températur ambiente de 25 ° et tourbe a 10 ° ...) je pence que la condentation vient de çà Rolling Eyes
c'est une sorte de "choc thermique chaud froid" ... comme si on plongai quelque chose de brulant dans de l'eau fraiche !
Mais de toute façon les taches on complètement disparut donc je pence que ca va aller ...
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 8:27

si les "tâches" de condensation ont disparu entre le bois et le plexi c'est bon
par contre ta température il faut la monter a 28-30° et j'ai l'impression que ta tourbe est trop sèche Wink
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 11:26

salut alibimontana,
effectivement la tourbe est bien trop sèche, je n'ais pas encor osé trop humidifier car le scorpion arrive selement dans la semaine prochaine ... Rolling Eyes
Pour le cable chauffant, j'arrive que a 25 ° donc moi et mon père avont décidé de placer un deuxième cable chauffant en dessou du terra, les deux cable chauffants seraient relié à un thérmosta pour ne pas arriver à des température de 35 °. Bonne idée ??
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 11:58

pour le thermostat bonne idée...

pour le cable en dessous du terra mauvaise idée...
comme ca a été dis plusieurs fois, le scorpion creuse pour trouver de la fraîcheur... dans ton cas il vas tomber sur de la chaleur...
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 13:07

exacte il ne faut pas mettre un cable chauffant en dessous d'un terra pour un scorpion qui creuse pour trouver de la fraicheur
sinon pour atteindre une bonne température tu peux serrer le cable un peu plus sa augmentera la température un peu Wink
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 13:43

SALUT!
j'ai dit en dessou du TERRA ! pas en dessou de la tourbe ...
le système est simple: fair un cadre avec des tijes de bois puis a l'intérieur, mettre le cable chauffant ... Rolling Eyes
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 14:14

si j'ai mis du plexi biensur
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 21:23

etienne a écrit:
SALUT!
j'ai dit en dessou du TERRA ! pas en dessou de la tourbe ...
le système est simple: fair un cadre avec des tijes de bois puis a l'intérieur, mettre le cable chauffant ... Rolling Eyes

la chaleur monte dans tout les cas alors que tu mettes ton cable en dessous du terra ou a l'interieur en dessous de la tourbe sa reviens au meme sa va chauffer la tourbe et le scorpion n'aura plus rien pour trouver la fraicheur, dans tout les cas il ne faut pas chauffer la tourbe Wink
etienne
Stade 2
Stade 2

petites questions Empty
MessageSujet: etienne   petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 23:42

d'accord ! merci
petites questions Smil41e6
Contenu sponsorisé

petites questions Empty