Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

petite question sur scorpion qui mue

5 participants
AuteurMessage
aidi
modérateur
modérateur
aidi

petite question sur scorpion qui mue Empty
MessageSujet: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:21

Bonjour,
mon heterometrus spinifer male est adulte.
On m'a dit qu'une fois adulte, il muerait une fois tous les deux ans environ, vrai ou faux?
le scorpion s'isole-t-il au moment ou il va muer? sort-il moins souvent de sa cachette? je ne sais pas du tout cooment se comporte un scorpion qui va muer en fait, et le mien se comporte bizarrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:00

une fois adulte il ni a plus de mue.
et pour son comportement avant mue,oui il reste plus caché que la normale.
@+ Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:10

adulte il ne mue plus
et en attente de mue il est beaucoup moins actif
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:30

bon alors il se planque mais je sais pas pourquoi...parce que je crois qu'il est adulte...
il a creusé enfin!
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:39

Ton vendeur à confondu femelle mygale et femelle scorpion Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:51

oui un scorpion adulte ne mue pas, et le comportement avant une mue c'est un scorpion "boursouflé" et il va creuser (enfin pas tous ...) pour pouvoir muer tranquil Wink

est il vraiment gros?? possible que ce soit une femelle gestante ?? mais bon pas de quoi s'affoler c'est un heterometrus .... sa creuse Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:17

Il y a beaucoup de signes de mues, et sache qu'une femelle est bien plus imposante qu'un mâle... Après ben un scorpion dans la nature se cachent, certains perdent cet instincts et ne creusent jamais, et puis un scorpion peut rester longtemps sans manger, je trouve qu'on a tendance a les surnourirs en captivités, parce que des fois ils refusent les proies ...

et petit témoignage: notre femelle pandinus impérator contrairement au mal, creuser beaucoup se cacher des jours voir des semaines entières Wink
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:24

alors: non il n'est pas gros, il est tres fin I love you
non ce n'est pas la femelle qui se comporte bizarrement mais bien mon male, il s'est mis a creuser ces 3 derniers jours, ca fait plus d'u an que je l'ai, c'est la 1ere fois qu'il fait ca, et refuse toutes les proies que je lui donne avant 1 mois d'intervalle entre deux repas alors que cette gloutonne de femelle mange tous les 15 jours Laughing
elle est plus petite que le male, mais je crois qu'elle a pas encore du faire toutes ses mues celle la...faut-il l'isoler du male si elle doit muer au fait?
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:37

Si elle viens à muer je dirais non, parce que pendant la mue il ne faut pas les stresser, sous peine de les faire stresser donc les tués... si ils cohabitent la mue se dérouleras sans problème, mais vérifie quand même que le mâle ne l'attaque pas en cas de mue et sort toute proie succeptible de tuer ou blesser le scorpion fraichement mué.
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:42

quand les vieux specimens refuse leurs proies c'est pas bon signe. Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question sur scorpion qui mue   petite question sur scorpion qui mue Empty

petite question sur scorpion qui mue
Page 1 sur 1