Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demande conseil pour choisir premier scorpion

+3
tityus5
Alibimontana (Julien B)
Jarode
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:22

Citation :
Autre question l'ampoule doit être à l'intérieur ou à l'extérieur du terrz ?

perso je l'ais a l'interieur mais tu peux aussi la mettre a l'exterieur sa depend de la hauteur entre le substrat et l'ampoule (perso j'ai un exoterra de 45/45/45 et l'ampoule est a environ 15-20 cm du substrat (qui lui fait 15cm de hauteur) Wink et c'est nikel

Citation :
Tiens j'avais trouvé un h.aryzonensis mais la distance entre l'éleveur et moi est de 600 km et il ne veut absolument pas faire d'envoie.

c'est arizonensis

Citation :
45 euros avec un exoterra c'est pas cher mais si on compte les 200 euros allez retour(péage + carburant) ça fait 250 euro et c'est du lux et de la perte de temps.

Quelqu'un pourrait il m'aider à convaincre turekdenis de m'envoyer ça svp.

lol! s'il ne veux pas te l'envoyer il ne veux pas c'est tout, peut etre qu'il ne sais pas faire un bon colis (c'est un peut la m**de) et puis pour la santé de l'animal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:28

Vous y pensez au stress et à l'angoisse que ça me fait d'attendre et de ne pas savoir si j'aurais arizonensis dans quelques jours ou dans quelques mois.

Y a pas que la santé des animaux qui compte bordel! la miène on s'en fout lol!
https://www.myrmecofourmis.org
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:04

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 Smil41e4 tu ne vas pas en mourrir Wink c'est vrais que c'est dure d'attendre mais bon quand on a pas le choix...
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:08

Et surtout ta patience sera récompensée pour longtemps car Hadrurus arizonensis peut vivre 20 ans (maintenu dans de bonnes conditions), alors que les autres espèces de scorpions dépassent rarement 5 ans ! Wink

Oui,d'ailleurs pourquoi cette longévité exceptionnellle dans le règne des arthropodes ?! Exclamation Question
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:18

Shocked sacré question j'en est aucune idée mais c'est vrai que c'est un des seul scorpion a vivre aussi longtemps (peut etre pas 20 ans mais 15 Wink )
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:33

C'est jouable 30 cm de hauteur pour un terre pour un arizonensis ?
Arrètez avec ces infos alechante vous me mettez l'eau à la bouche , c'est de la torture Mad lol!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:13

30 cm ?? avec les 15 de substrat?? parce que si c'est le cas c'est tout juste bon un peu plus ne ferais pas de mal Wink
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:37

HS: en fait l'aquarium ne fait que 20 cm de hauteur et 30 de largeur et 50 de long. Bref, j'ai presque terminé mon terra pour mygale (je sais c'est HS) compartimenté en 2 fois 25 x 30 cm. Donc le bloc de 2 terra acolé va me revenir avec le prix de la grille métalique et du profile à 15 euros, vraiment pas cher ! Pour les mygales c'est suffisant mais pour les scorpion c'est quoi le minimum en dimension pour un arizonznsis par exemple. Very Happy

Apparemment et vu une proposition de quelqu'un ça va être chaud de trouver un terra adapter (assez haut pour caser les 15 à 20 cm de substrat) et surtout dans les prix qui me conviennent je me tourne biensur vers l'occasion pour ça ( terra ou aqua plus de 3 fois moins cher que dans le commerce).

Je vous tiens au courrant mais normalement dans une grosse semaine j'aurais mon arizonensis. Very Happy
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:08

une grosse semaine?? sa te suffira pas pour trouver un terra (ou aqua) et le préparer Rolling Eyes
il te faut minimum un terra de 30/30/30-40 moi je prendrais plutot un 45/45/45 ou 50/30/40 Wink
20 cm de haut c'est totalement insuffisant.... puisqu'il faut deja 15-20 cm de substrat Rolling Eyes
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:24

Il pourra bien vivre dans une cachette une petite semaine quand même et pas dans un endroit ou il peut creuser des gallerie, c'est pas vitale pour lui quand même tant que toutes les autres conditions sont respecté ?Shocked

Au pire j'ai un bac de rangement plastique mais qu'à moitié transparent et en plastique.
Je pourrais l'aménager et le préparer en attendant un beau terra.
J'ai d'autres choses non optimale aussi mais ça ne sera que provisoire au pire 1 ou 2 semaine je pense.

ça monte pas aux paroies lisses au moin les scorpion et il risque pas de me faire un trou dans le bac plastique ?

Je cherche activement sur les site d'annonce un terra ou plutôt un aqua que je transformerais en un terra. Mais e t'inquiète pas je vais trouver un truc au alentour de 30 euros un aquarium de 100 litre ou plus qui conviendra.
Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:56

Citation :
Il pourra bien vivre dans une cachette une petite semaine quand même et pas dans un endroit ou il peut creuser des gallerie, c'est pas vitale pour lui quand même tant que toutes les autres conditions sont respecté ?Shocked

Au pire j'ai un bac de rangement plastique mais qu'à moitié transparent et en plastique.
Je pourrais l'aménager et le préparer en attendant un beau terra.
J'ai d'autres choses non optimale aussi mais ça ne sera que provisoire au pire 1 ou 2 semaine je pense.

Shocked affraid oula sa fais peur tous sa surtout le: "j'ai d'autres choses non optimale" deja qu'il ni a pas énormement de truc a respecté alors la sa veux carement dire que ta pratiquement rien de prés (a par peut etre un hygrometre et un thermomètre... Rolling Eyes )
ben les 15-20 cm sont quand meme un peu vitale puisque il va creusé pour trouver la fraicheur et la température qu'il souhaite.... (juste comme sa, dans la nature ils peuvent creuser des galerie qui font jusqu'a 1m de profond....)
pourquoi ne peux tu pas attendre que tous soit prés et testé car a partir du moment ou tu as ton sable humide dans le terra tu peux compter encore 2 semaines de séchage et 1 semaine de tests... donc il est pas prés de voir son terra le pauvre

Citation :
ça monte pas aux paroies lisses au moin les scorpion et il risque pas de me faire un trou dans le bac plastique ?

non

Citation :
Je cherche activement sur les site d'annonce un terra ou plutôt un aqua que je transformerais en un terra. Mais e t'inquiète pas je vais trouver un truc au alentour de 30 euros un aquarium de 100 litre ou plus qui conviendra.

regarde aussi dans les brocantes, les marchés aux puces ou autre truc du genre Wink

essais de repousser l'envoie du spécimen de deux semaines au moins, sa sert a rien de se presser
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:20

Quaand j'ai dit j'ai d'autre choses non optimal ça voulait direr que j'vais d'autre objet qui pouvait servir de terra provisoire , c'est tout.

Concernant le terra je l'aurais surement dans 2 ou 3 jours et l'envoie + l'encaissement du chèque plus + l'envoie du scorpion tout ça ça va mettre un peu de temps aussi.

Et puis un sèchage de 2 semaine en plein soleil heu faut pas abuser quand même 1 semaine ok mais 2 je ne pense pas.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:14

Citation :
Quaand j'ai dit j'ai d'autre choses non optimal ça voulait direr que j'vais d'autre objet qui pouvait servir de terra provisoire , c'est tout.

ok j'avais pas compris sa Wink

Citation :
Concernant le terra je l'aurais surement dans 2 ou 3 jours et l'envoie + l'encaissement du chèque plus + l'envoie du scorpion tout ça ça va mettre un peu de temps aussi.

perso je repousserais quand meme un peu Wink

Citation :
Et puis un sèchage de 2 semaine en plein soleil heu faut pas abuser quand même 1 semaine ok mais 2 je ne pense pas.

je dis 2 semaines car le terra de mon hadrurus (20 cm de substrat) a mis 2 semaines (si ce n'est plus) a secher alors que j'avais mis une lampe ceramique de 60w (il fesait environ 40-50° dans le terra) qui aide a assécher le terra, et le terra était ventilé un max (j'ai même utilisé un ventilateur.....)
bref si pour toi sa met moins de deux semaines c'est t'en mieux Wink
je dis simplement ce que j'ai pus constater avec mon terra Wink
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:35

En y réfléchissant à 2 fois c'est vrai qu'un gros pot de fleur bien humide ça met longtemps a être complètement sec Embarassed

Bref problème réglé puisque normalement je vais recevoir l'exo terra 30 cm cube ( 10 euros ) avec le scorpion (30 euros) + frais d'envoi en recommander ( 13 euros) environ. Donc un peu plus de 50 euros le tout , pas cher je trouve. Very Happy

Je sais les exo terra c'est de la daube et je sais aussi que je devrais condamner l'ouverture de devant pour pouvoir mettre les fameux 15 à 20 cm de substrat (d'après ce que j'ai lu). Very Happy

Merci à Denis qui ce reconnaitra, super sympa le mec cheers

edit: comment envoyé le plus en sécurité un specimen ? Comment doit on faire le package , doit on mettre le scorpion dans la plus petite boite possible ave trou d'aération ?... C'est très important car elui qui va m'envoyer le scorpion n'a jamais fait d'envoi et j'aimerais que l'envoi se passe le mieux possible pour le scorpion.
Comment faites vous ?

Merci beaucoup
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 2:49

Salut

un forum sur les fourmies ...et bien je suis étoné....

disons que moi je cherches (on cherche) des moyens pour pouvoir se débarasser des fourmies maniok (coupeuses de feuilles) qui mettent en piece notre jardin....
de memoire je connais de vu 5 variétés de fourmies.....de chez moi...

je t'invite a m'en débarasser... lol!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:57

pour les envois:
tu prends une boite de grillon, tu met du sopalin partout (sur toute les paroies) a l'interieur de la boite pour éviter que le scorpion ce blesse
tu scotch bien cette boite (de façon a laisser les aérations dégagés....) et ensuite tu remplie un petit carton de journal (ou autre) et tu met la petite boite au milieu de tous sa ensuite tu ferme bien le carton et tu envois Wink

si tu n'as pas compris dis le moi en mp je t'enverrais un truc avec des images Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:03

voila je post les photos ici comme sa sa pourra peut etre aider d'autres membres a faire une boite pour l'envois d'un scorpion (bien entendu il faut mettre cette boite dans un carton pour ensuite l'envoyer Wink

le materiel

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 690c122f7c342c635cc95af9371f8

scotcher du sopalin sur chaque paroie de la boite 'ici une boite a grillon, ce qui fait parfaitement l'affaire

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 50f10a6b75e645aceb48043ac584e

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 Bb6df9b22e794d74d20eea2640f90

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 1696602b37d863d69fcf60a88ba59

le couvercle:

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 D549861e6e3fe9ac99be5b83ec63f

la boite fini:

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 E12dbb6ae47b8c0027221c253291d

la boite avec le couvercle qui lui meme est scotché a la boite:

Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 795d8fa04d96e979a0c80fcfe6486

voila en esperant que sa pourra aider quelques personnes
Wink
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:13

C'est du bon boulot!!!
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:08

Merci beaucoup cheers super tuto , espérons que ça serve à d'autres.

Faudrait même le mettre en sujet à part entièrece post comme ça tout le monde serait comment faire.

Quelle pince me faut il ?

Pince comme ça
Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EH3590000_pince

ou pince comme ça:
Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 Pince

Merci encore Very Happy
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:34

perso j'ai la deuxieme en 30 cm et c'est nikel aprés quand c'est trop grand tu galere plus et quand c'est plus petit tu risque de te faire piquer donc perso je te conseil la deuxieme que tu as posté en 30 ou 40cm Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:49

Jarode a écrit:
Merci beaucoup cheers super tuto , espérons que ça serve à d'autres.

Faudrait même le mettre en sujet à part entièrece post comme ça tout le monde serait comment faire.

Petit Rappel

Les envois sont interdits Wink

Anthony.T
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:50

interdit par la poste Wink
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:52

Au niveau de la loi tu veux dire ? mais tout le monde fait comme ça ici de toute façon... Laughing C'est un risque à prendre quoi. Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:01

Jarode a écrit:
Au niveau de la loi tu veux dire ? mais tout le monde fait comme ça ici de toute façon... Laughing C'est un risque à prendre quoi. Wink
Ne généralise pas ton cas, les envois d'animaux par colis postale est interdis, ils existent des transports spéciaux pour animaux (très cher)et rapide.

L'envoi d'animaux par colis, c'est pas cher, c'est illégale et c'est sa peux surtout nuire à la santé des animaux.
Après si tu décide de le faire, c'est à tes risques et périls.

Amicalement Henter.
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:10

Ou comment l'art de dire la même chose différemment Laughing :
Citation :
C'est un risque à prendre quoi.
Citation :
Les envois sont interdits Wink

Citation :
ils existent des transports spéciaux pour animaux (très cher)et rapide.
ça je le savais déjà aussi et pour les prix je sais ce que ça coute.

Merci quand même
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande conseil pour choisir premier scorpion   Demande conseil pour choisir premier scorpion - Page 2 Empty

Demande conseil pour choisir premier scorpion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant