Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Heterometrus Scaber (avec pullus!)

5 participants
AuteurMessage
adrenalinos

adrenalinos

Heterometrus Scaber (avec pullus!) Empty
MessageSujet: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:26

bonjour à tous,

heterometrus scaber avec pullus acheté il y a 5 jours...
mes questions d'entrée de jeu:
- précaution de manipulation des pullus avec la pince (25cm)?
- alimentation de la mère (pour qu'elle cesse de bouffer sa descendance!)?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:35

il ne faut pas manipuler les pullus avec une pince
tu risque de les "abimer"

la femelle mange les pullus ?
mais sont ils encore sur le dos de la femelle ?

SI ils sont descendus il faut separè femelle et pullus
adrenalinos

adrenalinos

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:47

Gilou a écrit:
il ne faut pas manipuler les pullus avec une pince
tu risque de les "abimer"

la femelle mange les pullus ?
mais sont ils encore sur le dos de la femelle ?

SI ils sont descendus il faut separè femelle et pullus

- lorsqu'ils sont descendus (cf. petit texte dans ma présentation).
- mangés.. lorsqu'ils étaients descendus. (la question restant: sont-ils descendus tout seul ou leur mère leur a t'elle forcé la patte!?.. avec observation, je me pose la question! -> un grillon était dans le terrarium mais il était vif et avait trouvé où se réfugier, inaccessible, il aura fallu, après 4 jours et 2 pullus, que je le blesse pour qu'elle puisse l'attraper!)
- comment alors attraper les pullus sans pince? Shocked
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:49

des qu'il descendent
il faut les separè
tu peut utiliser une cuillere et les faire montès dedans delicatement

tu les remet dans un terra identique ( temperature , hygro ) que le premier

normalement ils descendent seuls
a moins qu'ils soit tombè du dos de la femelle mais ca m'etonnerais
adrenalinos

adrenalinos

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:40

ok, j'imagine d'utiliser une cueillère ... (mais il manque une photo de mon terrarium pour comprendre d'où j'ai du extraire les 2 pullus!.. dans les cailloux, en plein milieu du terrarium, juste à côté de la cache de la mère... et je ne parle pas des autres qui furent contre la vitre à l'opposé des portes, et super près, derrière la cache!!.. autant dire "quasi inaccessibles!)
...
(hum!.. je viens tout juste, et quand même, d'en ressortir un avec la pince! [de l'abord de la cache!!].. quand même, j'ai pas envie qu'elle me les bouffe tous!!!.. et, qu'on se le dise, il s'en est bien sorti, bien vivant, un peu remuant!)
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:53

pourtant ne change tu pas la femelle de terra et non les pullus ?
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:30

Déjà, mettons nous d'accord sur les mots :
- Le terme "pullus" désigne les individus au stade 1, qui s'apparentent à des larves, et qui n'ont donc jamais mué.
- Après la première mue, qui se déroule sur le dos de la mère, on ne parle plus de pullus.

De façon générale, il faut éviter autant que possible de toucher aux petits tant qu'ils sont sur le dos de la mère : cela signifie soit qu'ils sont encore au stade de pullus ; soit, après passage au stade 2, que leur cuticule n'est pas encore assez solide pour pouvoir se débrouiller seuls.

En revanche, dès qu'ils commencent à descendre du dos de la mère, il faut les en séparer (dans leur intérêt). Pas besoin de tergiverser : il suffit d'utiliser une pince pour les prendre fermement par le metasoma (sans trop forcer non plus pour ne pas risquer de les blesser).

En tout cas, si la mère prend les petits sur son dos pour les dévorer, cela révèle un problème dans les conditions de maintenance : elle est soit trop stressée, soit pas assez nourrie, si ce n'est les deux. Dans tous les cas, mieux vaut la laisser faire que de risquer de perturber le développement des jeunes en les lui arrachant!
http://scorpius.forum-actif.net/
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyVen 10 Juil 2009 - 3:11

Moi je dirais en plus des conseille de Sarakyel, de ne pas nourrire la mère, mettre le terra dans un endrois sombre La chaleur a 28-30 C et Humide 85 % et tu ne touche plus, les petits dessendront d'eux même, au stade 2.

La femelle peut par inadvertance ou stresse mangé quelques petits, si c'es le cas, ces pas bien grave. Si tu es toujour autour d'elle a esseillé de capturé les prtits sur son dos elle vas probablement tous les tués ou mangés.

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:35

meme conseils
pas nourrir la femelle pendant cette periode
et du calme , zero stress
adrenalinos

adrenalinos

MessageSujet: mère encore pleine?   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:40

merci!
.. j'entends bien vos remarques et suggestions....

(sorry, j'étais parti 1 semaine, et ai laissé le terrarium chez MON amie, scorpionne de surcroît!, donc "de confiance"... ;-])

MAIS! ->
- "ne pas nourrir la mère lorsqu'elle porte ses pullus".. ! ?? .. j'ai lu des trucs contradictoires sur ce sujet (la nourrir à la pince, etc.) ... quelqu'un aurait-il des Explications à fournir pour accréditer ses conseils?
- elle me semble "pleine".. et elle continue à grossir... (si 4 pullus ont été sortis du terra -dont 2 passés ad patres désormais-, il n'en reste plus aucun!.. elle les aura vraisemblablement tous dégustés!)... Quel conseil pour ce cas particulier? (hormis le "moindre stress", température et humidité à respecter, ok)... [+nb: il y avait 12 pullus "à l'origine"]... => donc, maintenant, il semble bien qu'elle va nous "dévoiler" quelques nouveaux pullus.... (et donc, affaire à suivre..)]

(nb: il me tarde de mettre des photos en ligne pour exemplifier le cas!... j'ai un site mais j'en ai oublié l'accès!!! .. un petit truc de dépannage?)
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) EmptySam 25 Juil 2009 - 10:40

pour eviter que la mere mange les pullus, une fois qu'ils sont descendus du dos de la mere sépare les de la mere, soit tu enleves la mere soit tu enleves les petits (tu les pousses délicatement dans une boite) il y a deux solutions soit tu laisses les petits ensemble là encore il risque d'y avoir quelques pertes mais deja moins que si la mere était là, soit tu les places individuellement dans une boite (une boite par petits) dans ce cas tu auras un meilleur suivit et encore moins de pertes Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heterometrus Scaber (avec pullus!)   Heterometrus Scaber (avec pullus!) Empty

Heterometrus Scaber (avec pullus!)
Page 1 sur 1