| Souci avec Heterometrus longimanus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karra Stade 0
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Souci avec Heterometrus longimanus Mer 12 Mai 2010 - 20:19 | |
| Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai un spécimen Heterometrus Longimanus (mâle adulte) et depuis maintenant 8 mois il refuse de manger qu'elle quel soit la proie proposée, il tue la proie et la laisse t'elle quel. Alors j'ai essayer de lui donner des blates ce dont il raffole en temps normal, des gros grillons, petite souris, mais rien y fait.
Cela m'inquiète beaucoup, les conditions de (hydro, temp et terra) n'ont pas changés. Il a mangé une seul blate depuis les 8 mois, la cela fait 5 mois qu'il n'a rien mangé et pourtant je le sollicite.
Merci à ceux qui pourrait me dire ou me donner des pistes pour lui redonner l'appétit .
Karra | |
|
| |
sebo Stade 3
Nombre de messages : 224 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Mer 12 Mai 2010 - 21:49 | |
| c'est vrai que c'est un peu bizarre | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Mer 12 Mai 2010 - 22:13 | |
| Quel age a t'il ? Es t'il obèse ? A t'il un bol d'eau ? Es tu sure que c'est un mâle ? Cachette ou terrier ? Quelles sont les proies de ses derniers repas ? La réponce se trouve probablement dans une ou plusieurs de ces questions, il peut aussi être parasité par des vers rond ou autres parasites. A+ | |
|
| |
karra Stade 0
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Mer 12 Mai 2010 - 22:30 | |
| Alors:
Quel age a t'il ? La personne à qui je l'ai "acheté" m'a dit qu'il avait 8ans, donc la actuellement il doit être à sa 9éme année.
Es t'il obèse ? Non
A t'il un bol d'eau ? Oui il a de quoi boire et même patoger.
Es tu sure que c'est un mâle ? Oui j'ai regarder encore une fois le sexage.
Cachette ou terrier ? Il a des galerie pour se cacher mais passe pas mal de temps a grimper dans la végetation et autres rebord du terrarium, il arrive même quelques fois à marcher au plafond du terra.
Quelles sont les proies de ses derniers repas ? Une blate.
Cela me fais penser que mon scorpion ne creuse quasiment pas, j'ai donc dû lui faire moi même les galeries au début pour qu'ils puisse se cacher, est il a élu domicile dans ces galeries depuis; mais il sort toutes les nuits comme pour chasser mais en fait non car même si je lui met une blate ou autre il ne vas pas en tenir compte et si je le titille avec la proie pour qu'il s'y intèresse, il la tue mais ne la mange pas. | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Jeu 13 Mai 2010 - 4:15 | |
| D'après moi, il est en fin de vie. Il ne mueras plus (probablement) et se prive de nouriture pour vivre plus longtemps. Il doit avoir les tergites dédoublées en ce moment ? | |
|
| |
karra Stade 0
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Jeu 13 Mai 2010 - 5:52 | |
| Hum à priori ses tergites sont normales pas de d'espace entre celles-ci. Mais tu entendrais quoi exactement par "dédoublées" ? | |
|
| |
Plits Stade 6
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Jeu 13 Mai 2010 - 20:00 | |
| Quant le scorpion est en fin de vie, il arrive souvent qu'un autre exosquelette se forme sous le vieux, mais vu que le scorpion ne muera plus, les tergites du dessous durcissent et à comme résultat visuel une double tergite. Je ne parlais pas de l'espace entre les tergites. A + | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Jeu 13 Mai 2010 - 20:40 | |
| si il refuse de manger et que tes parametres sont ok helas tu ne pourras pas y faire grand chose pour l'instant n'insiste pas et tu referas un essai plus tard
il n'y a aucune source de stress dans son entourage proche ? | |
|
| |
karra Stade 0
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus Ven 14 Mai 2010 - 2:51 | |
| Merci pour vos suggestion, j'ai donc regarder les tergites et non pas de double tergites, je n'ai pas décelé d'anomalie.
Concernant le stress, hormis le fait d'être dans la même pièce que d'autres sujets qui sont maintenus tout comme ce spécimen, les cycles jour/nuit non pas étés interrompus.
J'ai changé le substrat de sont terra pour voir si ça pourrais avoir un impact sur le fait de "chasser" pour se nourrir. Je vous tiens au courant et merci pour votre interet a mon problème.
Karra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci avec Heterometrus longimanus | |
| |
|
| |
| Souci avec Heterometrus longimanus | |
|