Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

heterometrus scaber

5 participants
AuteurMessage
Geny

heterometrus scaber Empty
MessageSujet: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:10

je n'ose vous le dire mais je suis un peu perdue avec mon heterometrus scaber à vrai dire je ne sais quoi faire, je vais donc tout vous raconter:
acheté il y a deux ou trois mois on me l'a vendu pour un mâle et oh surprise à mon retour de vacances il y a deux semaines il y avait plein de bebes scorpions sur son dos, depuis dimanche 4 sont morts, dois-je les séparer de la mère, que dois-je leur donner à manger enfin que dois-je faire, merci à tous pour les conseils en tout genre (terrarium, nouriture, etc...)
Geny des Broucks
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:38

Pas de quoi être perdue : ton Heterometrus est bien une femelle (tu l'auras deviné). Il faudra séparer les petits dès qu'ils descendront de son dos, ce qui ne devrait pas tarder. Il est impératif de ne pas attendre afin d'éviter les pertes. D'ailleurs, s'il y a un abreuvoir dans ton terrarium comme cela devrait être le cas, enlève-le pour éviter les noyades.

Une fois séparés de leur mère, tu peux maintenir les jeunes ensemble dans un petit terrarium plastique type faunabox. Les conditions seront les mêmes que pour les adultes ; il faut simplement faire attention à ce que l'abreuvoir ne soit pas trop grand (de petites pierres dedans éviteront les problèmes).
Niveau nourriture, il seront capables de manger dès qu'ils seront descendus. Il suffit de leur donner les mêmes proies qu'aux adultes (blattes, grillons, vers de farine...), en prenant soin de les tuer par avance. Le mieux, c'est une proie agonisante, histoire que les mouvements attirent "la meute". Wink

Ceci dit, je dois avouer que le fait que 4 pullus soient morts sur le dos de leur mère est préoccupant en soi... Quels sont tes paramètres de maintenance ?
http://scorpius.forum-actif.net/
Geny

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:29

merci pour tous ces conseils, en fait ils sont morts une fois descendus du dos de leur mère je ne sais pas si elles les a escrabouillé ou ???
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:38

C'est une possibilité. Ils ont pu se battre aussi... Mais s'ils commencent à descendre, c'est qu'il faut vite les isoler !
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyVen 14 Aoû 2009 - 6:28

separation de la femelle dès que les petits descendent du dos ce celle ci

pour les proies : nourriture identique aux adultes mais en rapport forcement avec la taille des specimens ( ca parait evident mais je le rappel quand meme )

tu enleve les petits et tu les remet dans un terra ayant les memes conditions ( temperature , hygro etc ) que le specimen adulte
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:42

dites les garçon, les mini vers de farine ca peut le faire non? ils sont tout petits et bougent bien, ça peut attirer les bébés?
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:04

Oui vers de farine L1-2-3 et microgrillons.

heterometrus scaber Dscn5172r

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:30

ATTENTION quand meme au vers
car si ils ne sont pas manger , ils vont s'enfouir dans le substrat
et risque a leurs tour de devenir predateur
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:54

en general s'ils n'en veulent pas, je les enleve tout de suite Wink
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heterometrus scaber   heterometrus scaber Empty

heterometrus scaber
Page 1 sur 1