Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mon premier Terra entièrement fait par moi

3 participants
AuteurMessage
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

Mon premier Terra entièrement fait par moi Empty
MessageSujet: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:07

Voici une vu du dessus:

Mon premier Terra entièrement fait par moi Img-115612q6yt5

Et une vue de côté (une vitre a cédé a cause de la lampe que j'avais oublié d'éteindre Mon premier Terra entièrement fait par moi Smil4293 )

Mon premier Terra entièrement fait par moi Img-115629zzeu0

Du géranium pourquoi? Car j'aime bien ^^
Voila je suis parés à toutes critiques Very Happy et désolé pour la qualité téléphone mais on m'a piqué mon appareil carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:10

sympa Razz
il y as de la pace Wink
par contre,le géranium...moi j'aurai pas mis ça !
et sa sent pas bon Laughing
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:11

c'est un faux Wink j'y ai enlevé quelque fleur pour avoir un rendu plus feuillu
Mike.M
Stade 6
Stade 6
Mike.M

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:31

haaaaaaaaa
bha nikel alors Laughing
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:03

un geranium en terrarium... j'va faire un arret cardiaque et je reviens... Smile

Le geranium est une plante qu'on pose généralement sur le balcon. Oui mais encore me direz-vous?
Si ce terrarium est destiné à accueillir des euscorpius, alors je ne dirai rien.
Si ce terrarium est destiné à accueillir des espèces tropicales necessitant un fort taux d'hygrométrie, alors petite mise en garde: les plantes de balcon vont surement bien se porter quelques temps dans ce terra, mais attention: les racines vont pourir car elles ne vont pas supporter l'exces d'eau, et de la pouriture dans un terra à scorpions, je vous laisse imaginer l'histoire.

si tu souhaites mettre des plantes en terra tropical, il faudra te résoudre à mettre des plantes tropicales (il y a de très jolies fougeres, asplénieum, pothos...) pour le bien de tes animaux et pour le bien des plantes. Wink
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:24

Hihi content que mon géranium trompe l'oeil (en même temps mauvaise qualité la photo), c'est vrai que j'ai pas précisé mais c'est un synthétique donc pas de racine pourrissante je me voyais pas mettre une vrai plante pour mes débuts en terrarium peut être mon prochain ou quand je le nettoierais.
Sinon merci pour les noms je les retiens car rien de mieux pour créer un biotope naturel que de vrai plantes.
Si j'ai choisie ce décor c'est parce que je trouve jolie le gnéranium, il y a mieux mais "c'est mon choix" (tan tan dandan tin tin...) Wink

Donc pas d'arrêt cardiaque stp Wink pas a cause de moi ça me ferai de la peine je suis encore qu'un nouveau afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:44

Fannel a écrit:
Hihi content que mon géranium trompe l'oeil

Nan mais c'est AIDI qui n'est pas réveillé ce matin, pour pas voir que c'est du synthétique quand même faut le faire.
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:03

Julien: vraiment pas reveillée c'est clair, me faut un 5ème café... désolée, j'ai trop la tête dans le c** Laughing vivement les vacances!

bon ben meme si c'est pas valable pour le cas ici, sachez que les plantes naturelles non tropicales ne sont pas recommandées Smile

Après le choix de la plante (geranium, lierre...) ne tient qu'a toi, je ne me permettrai pas de juger les gouts de chacun Very Happy
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:58

Je vois plus mes photos mais de tte façon je repost car finalement j'ai eu 2 H. Spinifer et récupérais mon appareil donc bonne qualité =)

J'avais une belle mini souche de bois mais elle commençait a moisir Suspect donc au prochain épisode j'en calerais une autre
Mon premier Terra entièrement fait par moi Mini_100802104242747267
Mon premier Terra entièrement fait par moi Mini_100802104501484142
Et voilà mon lieux d'observation geek
Mon premier Terra entièrement fait par moi Mini_100802104902388816

Dernière édition par Fannel le Sam 14 Aoû 2010 - 19:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:59

Il a l'air bien ton terrarium. Si tu veux mettre une souche, tu la frotte avec un peu de produit désinfectant (type javel bien diluée), ensuite tu la rince bien bien à l'eau claire. Tu la passe au micro onde 30/60 sec suivant le grosseur ou si ça ne rentre pas, au four mais pas longtemps (80/90 degrés pendant 4 minutes), juste le temps de tuer tout les parasites à l'intérieur du morceau.

Après, tu peux rajouter un peu de vinaigre d'alcool blanc dans ton substrat. Cela va ralentir le développement des moisissures, bactéries et autres parasites néfastes.

Pour tes photos, le mieux c'est que tu prenne le lien qui affiche l'image directement en grand sur le forum, pas le petit.

Dernière édition par Julien le Sam 14 Aoû 2010 - 21:57, édité 1 fois
Fannel
Stade 1
Stade 1
Fannel

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:19

Merci de tes conseils Julien, pour mon substrat j'ai pris du Humus de coco qui avait l'air assez acide comparé a d'autre pour l'instant c'est impeccable mais c'est vrai qu'a long terme je sais pas trop ce que ça donnera j'y penserais si ça se dégrade.
Pour la souche même si elle a déjà eu des moisissures ça empêchera qu'elles réapparaissent?
Les photos sont en très grand format pour ça j'ai trouvé plus pratique de le mettre en miniature, mais la prochaine fois je ferais l'effort de vous évité de devoir cliquer Wink
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:58

Si tu reprend ce que je t'ai dis plus haut et que tu possèdes de bonne aérations, alors non tu n'aura plus de moisissures!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi   Mon premier Terra entièrement fait par moi Empty

Mon premier Terra entièrement fait par moi
Page 1 sur 1