| Mon premier Terra entièrement fait par moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fannel Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Mon premier Terra entièrement fait par moi Dim 25 Juil 2010 - 12:07 | |
| Voici une vu du dessus: Et une vue de côté (une vitre a cédé a cause de la lampe que j'avais oublié d'éteindre ) Du géranium pourquoi? Car j'aime bien ^^ Voila je suis parés à toutes critiques et désolé pour la qualité téléphone mais on m'a piqué mon appareil | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Dim 25 Juil 2010 - 12:10 | |
| sympa il y as de la pace par contre,le géranium...moi j'aurai pas mis ça ! et sa sent pas bon | |
|
| |
Fannel Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Dim 25 Juil 2010 - 12:11 | |
| c'est un faux j'y ai enlevé quelque fleur pour avoir un rendu plus feuillu | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Dim 25 Juil 2010 - 12:31 | |
| haaaaaaaaa bha nikel alors | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Lun 26 Juil 2010 - 10:03 | |
| un geranium en terrarium... j'va faire un arret cardiaque et je reviens... Le geranium est une plante qu'on pose généralement sur le balcon. Oui mais encore me direz-vous? Si ce terrarium est destiné à accueillir des euscorpius, alors je ne dirai rien. Si ce terrarium est destiné à accueillir des espèces tropicales necessitant un fort taux d'hygrométrie, alors petite mise en garde: les plantes de balcon vont surement bien se porter quelques temps dans ce terra, mais attention: les racines vont pourir car elles ne vont pas supporter l'exces d'eau, et de la pouriture dans un terra à scorpions, je vous laisse imaginer l'histoire. si tu souhaites mettre des plantes en terra tropical, il faudra te résoudre à mettre des plantes tropicales (il y a de très jolies fougeres, asplénieum, pothos...) pour le bien de tes animaux et pour le bien des plantes. | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Lun 26 Juil 2010 - 10:24 | |
| Hihi content que mon géranium trompe l'oeil (en même temps mauvaise qualité la photo), c'est vrai que j'ai pas précisé mais c'est un synthétique donc pas de racine pourrissante je me voyais pas mettre une vrai plante pour mes débuts en terrarium peut être mon prochain ou quand je le nettoierais. Sinon merci pour les noms je les retiens car rien de mieux pour créer un biotope naturel que de vrai plantes. Si j'ai choisie ce décor c'est parce que je trouve jolie le gnéranium, il y a mieux mais "c'est mon choix" (tan tan dandan tin tin...) Donc pas d'arrêt cardiaque stp pas a cause de moi ça me ferai de la peine je suis encore qu'un nouveau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Lun 26 Juil 2010 - 10:44 | |
| - Fannel a écrit:
- Hihi content que mon géranium trompe l'oeil
Nan mais c'est AIDI qui n'est pas réveillé ce matin, pour pas voir que c'est du synthétique quand même faut le faire. |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Lun 26 Juil 2010 - 12:03 | |
| Julien: vraiment pas reveillée c'est clair, me faut un 5ème café... désolée, j'ai trop la tête dans le c** vivement les vacances! bon ben meme si c'est pas valable pour le cas ici, sachez que les plantes naturelles non tropicales ne sont pas recommandées Après le choix de la plante (geranium, lierre...) ne tient qu'a toi, je ne me permettrai pas de juger les gouts de chacun | |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Lun 2 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Je vois plus mes photos mais de tte façon je repost car finalement j'ai eu 2 H. Spinifer et récupérais mon appareil donc bonne qualité =) J'avais une belle mini souche de bois mais elle commençait a moisir donc au prochain épisode j'en calerais une autre Et voilà mon lieux d'observation
Dernière édition par Fannel le Sam 14 Aoû 2010 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Lun 2 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Il a l'air bien ton terrarium. Si tu veux mettre une souche, tu la frotte avec un peu de produit désinfectant (type javel bien diluée), ensuite tu la rince bien bien à l'eau claire. Tu la passe au micro onde 30/60 sec suivant le grosseur ou si ça ne rentre pas, au four mais pas longtemps (80/90 degrés pendant 4 minutes), juste le temps de tuer tout les parasites à l'intérieur du morceau.
Après, tu peux rajouter un peu de vinaigre d'alcool blanc dans ton substrat. Cela va ralentir le développement des moisissures, bactéries et autres parasites néfastes.
Pour tes photos, le mieux c'est que tu prenne le lien qui affiche l'image directement en grand sur le forum, pas le petit.
Dernière édition par Julien le Sam 14 Aoû 2010 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Fannel Stade 1
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Sam 14 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Merci de tes conseils Julien, pour mon substrat j'ai pris du Humus de coco qui avait l'air assez acide comparé a d'autre pour l'instant c'est impeccable mais c'est vrai qu'a long terme je sais pas trop ce que ça donnera j'y penserais si ça se dégrade. Pour la souche même si elle a déjà eu des moisissures ça empêchera qu'elles réapparaissent? Les photos sont en très grand format pour ça j'ai trouvé plus pratique de le mettre en miniature, mais la prochaine fois je ferais l'effort de vous évité de devoir cliquer A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi Sam 14 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Si tu reprend ce que je t'ai dis plus haut et que tu possèdes de bonne aérations, alors non tu n'aura plus de moisissures! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Terra entièrement fait par moi | |
| |
|
| |
| Mon premier Terra entièrement fait par moi | |
|