| des petit bebite de mon terra aider moi | |
|
+5badprocess cetnik Henter Ménart Benoît j 9 participants |
Auteur | Message |
---|
j Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : montreal Date d'inscription : 28/06/2006
| |
| |
Ménart Benoît Stade 1
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mar 4 Juil 2006 - 7:19 | |
| Salut,
si ce sont des collemboles aucun probléme pour le scorpion, c'est même très bien d'en avoir étant donné qu ceux ci nettoient les déjections.
maintenant, des "bébétes blanches" ca peut etre autre chose...sans photo difficile de dire quoi que ce soit
@+ Benoît | |
|
| |
j Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : montreal Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mar 4 Juil 2006 - 21:32 | |
| - Orphnaecus a écrit:
- Salut,
si ce sont des collemboles aucun probléme pour le scorpion, c'est même très bien d'en avoir étant donné qu ceux ci nettoient les déjections.
maintenant, des "bébétes blanches" ca peut etre autre chose...sans photo difficile de dire quoi que ce soit
@+ Benoît elle son trop petite elle mesure 1mm
Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mar 4 Juil 2006 - 21:45 | |
| ca peut être des parasites ou des bêtes qui ce sont formés ca arrive souvent des fois si tu fais gaffe, il arrive que des grillons meurt (blessé à cause du scorpions ) ou que le scorpions n'a pas tout mangé par exemple la tête (de criquet ou des restes de grosses proies) et si ca pourris ca forme des petites bêtes.
Persos on avais changé d'humus et plus de problème. | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mer 5 Juil 2006 - 3:07 | |
| Oui j'ai trouver des petites bestioles comme et meme comme des mini areigner rouge oranger. J'ai tout dégager mais j'en as toujours 1 ou 2, sa doit etre le substra qui fait sa. | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mer 5 Juil 2006 - 11:36 | |
| dans ce cas essaye de change de type de susbtrat ou la marque.
mais sachez que le pandinus demande beaucoup baucoup d'ygrométrie donc ca peut venir de ca.( et je parle des autresespèce qui demande aussi un taux hygrométrie élevé). | |
|
| |
badprocess Stade 0
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mer 5 Juil 2006 - 13:42 | |
| - cetnik a écrit:
- Oui j'ai trouver des petites bestioles comme et meme comme des mini areigner rouge oranger.
J'ai tout dégager mais j'en as toujours 1 ou 2, sa doit etre le substra qui fait sa. Ce ne sont pas des acariens ca ? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mer 5 Juil 2006 - 19:57 | |
| si ce sont des acariens ton substrat est peut etre trop humide ou tu as laissè des grillons mort dans le terra
change les substrat tt simplement | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Mer 5 Juil 2006 - 22:15 | |
| essayer de prendre du susbtrat qui ressemble à de la terre (comme du terraux) ca tien mieux l'humidité et ca ne pourris pas, aucun acariens ... . et c'est plus joli.
Et n'utilisez aucun insecticides. | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Jeu 6 Juil 2006 - 1:16 | |
| Oui pendant que j'y pense, j'aurait du y penser avant, trop d'humiditer comme dans les salle de bain ramene des petite bete qui ronge le bois, et sa doit manger les copeau de bois ou quelques chose comme sa. Mais est ce que sa nuit au scorpion sa j'en c'est rien. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Jeu 6 Juil 2006 - 6:37 | |
| LES Acariens ne sont pas trop bon pour les scorpions (pas agreable a mon avis ) et puis le soucis c'est le risque de contanimè d'autres terras a cotè et d'etre " envahis"
utilise de la tourbe blonde c'est acide et normalement moins de risque de devellopement d'acariens | |
|
| |
Jérome Stade 0
Nombre de messages : 49 Localisation : Montélimar, Drôme (26), France Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Jeu 6 Juil 2006 - 16:19 | |
| - Gilou a écrit:
utilise de la tourbe blonde c'est acide et normalement moins de risque de devellopement d'acariens Non, la tourbe blonde ne limite pas le développement d'acarien, mais limite les moisissures. Concernant les bestioles blanches que tu trouves dans ton terra, je suis du même avis que Benoît, il s'agit sûrement de collemboles. | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Jeu 6 Juil 2006 - 17:44 | |
| "Non, la tourbe blonde ne limite pas le développement d'acarien" la tourbe blonde est plus acide et evite les devellopement de toutes ces petits desagrement en cas de trop forte humiditè | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Jeu 6 Juil 2006 - 22:59 | |
| Ba de toute facon qui dit "limit de moisisssure" dit "limit d'acarien". Lol, | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Ven 7 Juil 2006 - 15:47 | |
| je vois par le rapport moississures acariens | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Sam 8 Juil 2006 - 19:37 | |
| - Citation :
- je vois par le rapport moississures acariens
J'aurait bien penser que les acarien aimait les endroit ou c'etait humide. Mais les accariens pourquoi est ce qu'ils s'attaquerait au scorpions ? faudrait un sacrée culo. | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Sam 8 Juil 2006 - 20:55 | |
| les acariens sont des parasites | |
|
| |
francky Stade 0
Nombre de messages : 22 Localisation : chatillonnais (21) Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Lun 31 Juil 2006 - 1:10 | |
| j'ai u le meme souci, j'ai trouvé un anti acarien pour reptile chez savannah et ca marche bien | |
|
| |
tattoos54 Stade 2
Nombre de messages : 140 Age : 62 Localisation : bas-rhin 67100 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi Dim 27 Aoû 2006 - 20:50 | |
| Moi j'ai trouvé chez nilufar un spray anti-vermine car j'ai des petites bêtes volantes chez le Pandinus car le substrat est humide ( Reptix First Aid) Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des petit bebite de mon terra aider moi | |
| |
|
| |
| des petit bebite de mon terra aider moi | |
|