| Besoin de conseille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reggifel
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 15:07 | |
| J'ai achete un pandius imperator la semaine derniere et j'ai achete le vieu terra que mon ami utilisais pour sont pandius , j'ai pas mis une couche suffisante de tarrot j'ai mit environ 6-7 cm je pense rajoute un autre 6-7 cm . Le vrai probleme est que j'arrive pas maintenir un taux d'humidite assez elevez pourtant je vis dans un sous-sol qui es tres humides . L'humidite est de 30 environ et quand je vaporise (une bonne quantite d'eau environ 300ml) j'arrive a la remonte a 55-60 mais y faut au moin 70 et j'ai aucune idee comment faire . Apres 8 heure de vaporisation l'humidite avait rebaisse a 40 avez-vous une astuce a me donne? Merci | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 18:45 | |
| - reggifel a écrit:
- J'ai achete un pandius imperator la semaine derniere et j'ai achete le vieu terra que mon ami utilisais pour sont pandius , j'ai pas mis une couche suffisante de tarrot j'ai mit environ 6-7 cm je pense rajoute un autre 6-7 cm . Le vrai probleme est que j'arrive pas maintenir un taux d'humidite assez elevez pourtant je vis dans un sous-sol qui es tres humides . L'humidite est de 30 environ et quand je vaporise (une bonne quantite d'eau environ 300ml) j'arrive a la remonte a 55-60 mais y faut au moin 70 et j'ai aucune idee comment faire . Apres 8 heure de vaporisation l'humidite avait rebaisse a 40 avez-vous une astuce a me donne? Merci
Je sais pas quel genre d'hygromètre tu utilises, mais un conseil : changes-en. 30% d'humidité ambiante, c'est ce qu'on trouve dans des déserts assez arides, et à ma connaissance c'est extrêmement difficile de descendre sous les 25%... Sachant que dans une maison "sèche" et saine, l'hygrométrie est généralement comprise entre 50 et 60%. | |
|
| |
reggifel
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 18:53 | |
| Le pandius emperator vit dans la jungle.. Oups je voullais dire 40 d'humidite et non 30 | |
|
| |
cyril91120 Stade 3
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : palaiseau (91) Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 19:06 | |
| heu vu ses connaissance il est au courant que l'imperator vit dans la jungle lol...je suis du meme avis change ton hygromètre!!! | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 20:07 | |
| - reggifel a écrit:
- Le pandius emperator vit dans la jungle.. Oups je voullais dire 40 d'humidite et non 30
Oui non ok merci, mais ce que je voulais dire, c'est que ton hygro est sûrement défectueux pour indiquer une humidité aussi basse que dans un désert pour un terra qui se trouve dans une cave humide... Désolé si c'était pas clair.
Dernière édition par sarakyel le Mer 30 Mar 2011 - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
reggifel
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 22:37 | |
| Jai achete mon hygrometre hier lol et j'ai un 2e hygrometre dans ma chambre et il indique 35-40 .si j'arosse pas ils me donne le meme resultat . | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mar 29 Mar 2011 - 23:33 | |
| Oui il y a surement des hygrometres qui ne sont pas exacte, j'ai préparer un terra desertique depuis environs 3 semaines avec 35°C sans humidifier pour faire descendre l'hygrometrie mais il tourne entre 80% et 90%, c'est impossible, mais bon, le seul moyen est de changer d'hygrometre. | |
|
| |
reggifel
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mer 30 Mar 2011 - 3:50 | |
| - cetnik a écrit:
- Oui il y a surement des hygrometres qui ne sont pas exacte, j'ai préparer un terra desertique depuis environs 3 semaines avec 35°C sans humidifier pour faire descendre l'hygrometrie mais il tourne entre 80% et 90%, c'est impossible, mais bon, le seul moyen est de changer d'hygrometre.
sinon je continue de vaporise au 2 jours et je me fie pas a mon hygrometre ? | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseille Mer 30 Mar 2011 - 11:02 | |
| - Citation :
- sinon je continue de vaporise au 2 jours et je me fie pas a mon hygrometre ?
Change ton hygrometre, ou rachete un autre modele d'hygrometre, mais je suis sur que c'est l'hygrometre qui a un problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseille | |
| |
|
| |
| Besoin de conseille | |
|