Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

questions scorpions

4 participants
AuteurMessage
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

questions scorpions Empty
MessageSujet: questions scorpions   questions scorpions EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:31

Salut,

J'ai parcouru quelques postes et j'ai vu pas mal de fois de grands terras pour un seul scorpion,
même si il faut adapter la taille du terra à celle du scorpion,
est-ce qu'un terra de 60 ou 80cm de long (largeur de 40, 50 environs) est-il vraiement utile pour un scorpion d'une dizaine de cm? Ou peut-on se contenter d'un terra de 30*20 de surface?
Encore une fois je me rend bien compte qu'il faut adapter la taille à l'individu et que ce serait un peu petit pour du Pandinus, Heterometrus, Hadogenes..
Je me demandais également s'il est possible de faire cohabiter un couple pour de nombreuses sp? ( pour imperator, ça s'était bien passé) Ou s'il était préférable d'individualiser si on cherche à reproduire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: questions scorpions   questions scorpions EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:26

Tu peux toujours utiliser ton grand terra pour un groupe d'espèces "sociables" (plus ou moins...), ou bien le séparer en deux avec une paroi en verre pour individualiser des spécimens.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: questions scorpions   questions scorpions EmptyMer 16 Nov 2011 - 5:21

tu veux mettre quelle especes dans ton terra ?
La plupart des scorpions n'ont pas une sociabilitè excellente
et donc il faut separè
Kévin
Stade 0
Stade 0
Kévin

MessageSujet: Re: questions scorpions   questions scorpions EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:39

Slt,
J'ai du mal m'éxprimer, je n'ai pas de terra de cette taille (80*50) pour les arachnides, plutôt du 20*30*30, 20*20*20, 20*30*40 voir 50 pour les arbos. Mais comme j'ai vu dans certains posts que certains éleveurs maintiennent leur scorpion dans des terra très grands, je demandais donc si une telle taille de terra était utile ou si on peut se contenter d'une taille plus petite pour un scorpion d'une dizaine de cm.
Pour l'instant pas vraiment d'sp précises je me renseigne un peu avant, j'ai 2, 3 genres qui m'interesseraient bien comme hadogenes (il a l'air rare vu les annonces), Opistophthalmus, Hadrurus et hottentotta hottentota pour l'aspect parthénogenetique. Quelle taille de terra faudrait-il pour ces differents genres?
J'imagine que les grands terras ne peuvent pas faire de mal, surtout quand on veut leur faire un beau terra avec plusieurs cachettes, plantes, mousse...
Ok pour l'individualisation gilou, donc si je prend un couple, quelque soit l'sp, le mieux c'est de séparer et de présenter le mâle à la femelle (ou l'inverse?) pour la repro? merci
a+
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: questions scorpions   questions scorpions EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:12

Dépendement des moeurs du spécimen, de l’espace dont tu dispose, et de tes habileté a prodigué les soins et paramètres de maintiens, la grandeur du terra na pas d’importance.

Le mieux est de présenté le mâle a la femelle. Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions scorpions   questions scorpions Empty

questions scorpions
Page 1 sur 1