Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

débutant qui a besoins de vous...

4 participants
AuteurMessage
okijol

débutant qui a besoins de vous... Empty
MessageSujet: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:19

bonjour a tous

comme je l'ai dis dans la présentation je vais acquérir un scorpion empereur... ( cadeau empoissonné de mon frère ,, mais que je ferais tout le bien être du scorpions ,, car j'ai la conscience que c'est un être vivant et pas un objet de déco... )

ne connaissant pas du tout cette bête là ,, je voudrais tout savoir pour la bonne maintenance

en passant par le sol ,, l'éclairage ,, et d'autre truc dont je connais pas.... genre brumisateur si il y a besoins... ou lampe chauffante ou autre... je suis vraiment désolé mais je ne connais absolument rien Crying or Very sad

je devrais l'avoir d'ici le week end prochain ,, donc sa me laisse le temps d'en apprendre sur la bête ,, si il y a des liens ou autre ou je pourrais me renseigné sur le S.empereur je prend cheers

merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:48

Alors pour la maintenance:

Terrarium: 60x40x40 (l x L x H). (fermé sur le dessus)

Substrat: Tourbe blonde sur 10cm à 15cm de hauteur (Pourquoi ? Parce-qu'il y creusera son ou ses terrier(s).)

Température: 26°C à 28°C le jour et 20°C à 22°C la nuit

Hygrométrie: 80% (attention le sol ne doit plein d'eau car sinon risque d'acariens), pulvérises sur les 2/3 du terrarium.

Lumière: Naturel, de ta pièce quoi (surtout pas d'ampoule, ce qui assécherait ton air dans le terrarium)

Chauffage: Câble chauffant de 25W (pas en dessous du terrarium car le rapport chaud/froid fêlera ton verre. Alors places le au fond et à l'extérieur sur 1 bon tiers)

Abreuvoir: Eau 1x/semaine (penser à remplacer l'eau 1x/semaine)

Déco: Bois (passer au four ou à l'eau bouillante pour supprimer les bactéries)

Nourrissage:

- Si adulte ou subadulte 1grillon/2 semaines

- Si juvéniles (petit) 1 grillon/semaine

Je me permet de te mettre à titre information 2 liens, le 1er sur la diagnose (description) de cette espèce, sur cette page tu trouveras en bas les références d'ouvrages indispensables et en plus en Français. Et le 2ème possédant un superbe tableau de conditions de maintenance des espèces

Pandinus imperator (C.L Koch, 1841)

Tableau "Conditions de Maintenance"

Anthony
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:25

merci pour les réponse et lien ( que je lirais une fois chez moi trankilou )

pour le sol y a t'il une marque a évité ou je prend n'importe le qu'elle ? et y a t'il un mélange a faire avec un autre sol ?

pour la température faudra que je mete une lampe chauffante ? ,, ou que le jour et la nuit je m'amuse a monté/ descendre les température ?

pour la nourriture c'est ok ,, juste je voulais s'avoir s'il y mangé du " mort " genre grillon mort

et la derniere question ,, comment on fait pour maintenir un hygrometrie stable ?

auriez vous un site vpc fiable ou je pourrais acheté tout le matos ?

Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:35

pour le substrat : tourbe blonde ( elle est plus " acide " donc moins de devellopement bacteriologique )

pour la baisse de temperature , il te faut un thermostat qui baisse la temperature la nuit automatiquement

pour la nourriture l'ideal est bien sur des grillons vivant , ca "motive " tes specimens
et ca leurs fait faire de l'excercise

pour l'hygro
il faut pulveriser jusqu'a obtenir ce qui convient a ton specimen
( par exemple 1 fois par jour )
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:18

merci pour ton commentaire Cool

je commence a me faire une petite liste pour le bien être de mon P.emperor

je vous la montre ici et dite moi si c'est ok ou non

un aquarium de 80L ( oui je voit large mais au moins il sera " heureux " )

de la tourbe blonde je prend combien de paquet pour avoir un hauteur de 15 cm ? y a t'il une tourbe blonde spécial a prendre ou je prend la première que je trouve ?

j'ai vue dans différent sujet que certaine personne ont mis des billes d'argile au fond pour une question de "drainage " et évité le développement des parasite est-ce vraiment nécessaire ( pour rappelle je ne connais absolument rien Laughing ) donc je vous suit les yeux fermé ,, si c'est absolument nécessaire j'achèterais

j'ai vue aussi que d'autre faisait un mélange tourbe blonde/ humus de coco toujours la même question ,, est-ce vraiment nécessaire ( c'est pas pour une question d'être rapia pour mon futur P.empereur mais si sa sert a rien j'achèterais pas ) sinon j'en prendrais ,, pareille y a t'il une marque de préférence a prendre ?

un pulvérisateur

un thermo/hygromètre

un cable chauffant de 50w ( je préfère voir large car je sais qu'en hiver le 25w sera trop juste ) j'ai déjà du vécu avec mes 2 aqua cheers ,, un thermostat ,, le tout sera monté sur une prise programmable pour pouvoir éteindre le cable chauffant la nuit ,, et a l'extérieur du bac pour pas qu'il ce brule

en déco il y aura racine de mangrove ( récupéré de mes 2 bac ) que je ferais bouillir pour les stérilisé je pense que je mettrais de la mousse

bon normalement j'ai rien oublié ,, si j'ai oublié quelque chose dite moi afro

bon en attendant les photos de mon terra je vous présente vite fait mes 2 bac que j'ai chez moi

mon 200L :

débutant qui a besoins de vous... Dscf2016

débutant qui a besoins de vous... Dscf2013

et mon 54L :

le jour du lancement

débutant qui a besoins de vous... Dscf1610

et a l'heure actuel ( soit 3 mois après )

débutant qui a besoins de vous... Dscf2010

bref fin du hs ,, si j'ai pas le droit de postez ce genre de photos dite le mois j'éditerais la page cheers
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:09

bonjour a tous !

je viens vous donné quelque nouvelle cheers

hier j'ai pu trouvé un terrarium neuf de 60x45x45 pour pas trop trop chère ,, pour ce qui est du câble chauffant j'ai trouvé un 80w pour 15€ sur le bon coin donc j'ai sauté sur l'occas et pris celui-ci ,, je devrais le recevoir dans la semaine ou semaine prochaine Cool ,, et pour le reste de l'équipement ( thermostat électronique abreuvoir et cadenas j'irais acheté sa sur un site de vpc dans la semaine ,, sa me coute bien cher tout sa Shocked

pour la tourbe blonde pouvais vous me confirmé que je peux belle et bien prendre un sac que je trouve dans un magasin de jardinerie ?

je vous ferais une photo d'ici fin de semaine une fois que tout sera en place afro
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:17

Tourbe : tourbe blonde de sphaigne 70L ca devrait aller, c'est ce que j'avais dans mon aqua 80L

cable chauffant : attention, le 80W ça chauffe faudra controler tes temperatures et adapter avec le thermo

Abreuvoir : attention, pas trop profond, et pas trop d'eau s'il est profond, parce que ça flotte comme des cailloux et ça se noie (c'est un jeune ou un adulte ton spécimen?)

tu le reçois quand? parce que faut bien controler ton taux d'hygro et qu'il soit stable avant son arrivée Smile
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:26

de la tourbe blonde de sphaigne sa ce vend en jardinerie ?

pour le câble chauffant je compte le contrôlé avec ce thermostat le " Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles " que j'acheterais sur le site " savannah " désolé mais je peux pas mettre le lien direct du site Sad ,, si c'est pas top dite moi Laughing ,, d'ailleurs est-ce un site fiable ? Embarassed

abreuvoir ,, je compté mettre des cailloux dedans même si il y a pas beaucoup d'eau dedans ( on sais jamais Rolling Eyes )

normalement mon frère m'amène le " cadeaux " fin de semaine

j'ai d'autre question pour la tourbe ,, quand je la met dans le terra est ce que je la tasse ou pas ? ,, j'ai vue différente personne mettre des billes d'argiles au fond ( genre 5cm ) c'est important de faire ce genre de chose ? Embarassed
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:40

sur et certain, puisque je l'achete pour mes plantes Smile
non ne la tasse pas, ca se fera tout seul avec le temps, mais faut la mouiller en amont (pas la détremper, mais faut qu'elle soit bien humide)

Billes d'argile : pas indispensable, personnellement j'en ai jamais mit

avec le thermostat ca devrait aller t'inquiete pas

Mets des cailloux le plus lisses possible pour pas qu'il s'abime les pattes

Savannah : je connais de nom, je pense que tu peux commander ton thermostat chez eux, mais un thermostat normal fera aussi bien l'affaire.

okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:57

ok pas de tassage ,, j'adopterais la technique que j'ai pu lire dans différent post ,, mettre un coup de pulvérisateur sur 2-3 couche ( sans y foutre 1/2L d'eau Laughing ) ,, d'ailleurs j'ai la possibilité d'utilisé de l'eau osmosé ,, ce n'est pas mortel pour le scorpion ?

ok pour les billes d'argile je prendrais pas ,, pour le humus de coco sa donne un gros plus pour l'hygrométrie du bac ? pour savoir si j'achète un paquet ou non Smile

pour le thermostat si je prend un électronique jours/nuit c'est pour pas m'amusé a changé les T° tout les soirs et les matins et étant donné mes disponibilité je pourrais pas faire sa de façon régulière pour le bon maintien du scorpion Crying or Very sad

ok pour les cailloux pas de soucis !

merci en tout cas de prendre tout temps pour me répondre

sinon il y a t'il d'autre site VPC ou je pourrais acheté tout l'équipement ?
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:02

c'est normal, on va pas te laisser galerer et te laisser tuer ton scorpion, c'est pas humain Wink

eau osmosée : non, c'est celle la meme que j'utilisais pour le mien, je m'explique : l'eau osmosée convient très bien aux plantes, et j'en avait des naturelles dans le terra de mon heterometrus (qui s'eleve grosso modo comme le pandinus)
il ne s'en est jamais plein Smile

Contente toi de la tourbe, pas besoin de te ruiner avec le coco, sauf si tu insistes:lol:
l'un ou l'autre c'est bien, mélanger les 2 je ne pense pas que ce soit utile Wink

alors reste sur ce thermostat, pas de soucis

okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:10

non mais c'est vraiment sympas ! surtout que j'ai la chance d'avoir les réponse en direct débutant qui a besoins de vous... Smil41e0

en parlant de plante je peux moi aussi y mettre des plantes ? par contre je suppose qu'il faudra que j'y ajouté un éclairage en + ,, sauf si il existe des plantes très peux exigeante en éclairage si il y a besoin d'éclairage en plus j'abandonne l'idée des vrai plantes Neutral

pour le humus non je vais pas insisté ,, si tu me dit que c'est pas vraiment utile je prend pas Cool

mise a par savannah existe t'il d'autre site ou je pourrais m'acheté le matériel ?
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:26

c'est normal

heu... je suis pas de très bon conseil pour les plantes... quoique:

j'avais des plantes carnivores tropicales (mon autre passion) qui venaient de la même région que mon scorpion (Asie) avec un turbo neon (2 fois 55w).

Or, comme on le sait, les scorpions n'aiment pas trop la lumière, après si tu as de la lumière naturelle assez importante (genre s'il se trouve près d'une fenetre), il te faudra chercher des plantes tropicales qui ont le même biotope que le scorpion (meme environnement) et qui se contentent de la lumière exterieure.
c'est pas forcément évident à trouver et ATTENTION les plantes de jardineries sont truffées de "merd*s" (parasites, insecticides, engrais etc...) et il te faudra changer le substrat (terre) des plantes (et les bien laver leurs racines et feuilles) avant meme de les introduire dans le terra.

Attention également : le pandinus est un bulldozer qui creuse et qui dégomme tout sur son passage, donc hors de question de mettre la plante directement dans la tourbe (a cause des racines qui peuvent en plus devenir envahissantes), il faudra la mettre dans la tourbe mais enterrée dans son pot (est-ce que je m'exprime clairement? j'ai fois j'ai du mal à me faire comprendre Laughing )

j'ai la chance d'avoir la ferme tropicale a portée de main (qui vend en ligne aussi je crois), je n'ai donc jamais acheté de matériel en ligne, tu peux aussi aller faire un tour dans les animaleries, certaines ont des rayons reptiles Smile
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:46

merci bien pour les conseils des plantes !

j'ai bien compris ! ,, en gros j'enleve toute la terre de la fleur ,, je la nettoie bien sous l'eau ,, je la rempote avec la tourbe dans son pot d'origine et go dans le terra ! ( dit moi si c'est good Laughing )

je viens de passé commande de plantes qui n'ont pas besoins de beaucoup d'éclairage ,, j'en est commandé 7 au total Cool ,, elle vienne pas toute du meme biotope mais ont quasiment toute les mêmes besoins pour la bonne maintenance ,, bon maintenant que je sais parfaitement maintenir des plantes aquatique ,, je vais tenté l'expérience des plantes pour terra Rolling Eyes

si vous voulez les nom exacte des plantes je pourrais vous les donné afro
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:34

moi je veux savoir c'est quoi cheers

ah ben tu verras, c'est moins difficile que les aquatiques Smile
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:50

alors pour les plantes j'ai pris :

ATHYRIUM SPICATUM
FITTONIA 'BLANC'
PILEA GLAUCA
FITTONIA 'ORANGE'
FITTONIA 'ROUGE'
PEPEROMIA PUTEOLATA
TRADESCANTIA PALLIDA

bon après je ne sais pas si c'est une maintenance aisé ,, il y auras beaucoup de fittonia lol! ,, mais bon j'aime bien quand c'est coloré et planté ! ,, sur le site ou je l'ai est acheté il recommande de mettre de l'engrais ,, c'est vraiment necessaire ? Embarassed
seb6880
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:00

Je suis impatient de voir la photo du terra terminée
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:46

bonsoir a tous !

merci seb pour ton passage ,, je vais essayé de faire quelque chose de beau Rolling Eyes

ce soir ou demain je compte faire la commande de tout l'équipement qu'il me faut ,, pour l'hygromètre et thermomètre ,, c'est mieux un mécanique ou électronique ?

récap des achat a faire :

cable chauffant

thermostat

1-2 décors dont une cachette

hygo-thermomettre

et pulvérisateur si je trouve

d'autre choses a ajouté qui pourrais vraiment être utile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:17

okijol a écrit:

ce soir ou demain je compte faire la commande de tout l'équipement qu'il me faut ,, pour l'hygromètre et thermomètre ,, c'est mieux un mécanique ou électronique ?

Électronique, tu en as des bien et peu cher chez Leroy Merlin Wink
okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:32

merci antho pour la réponse Cool

j'ai quand même pris le thermo/hygro sur savannah... débutant qui a besoins de vous... Smil4293 j'ai passé commandé hier soir ,, j'espere qu'elle partira aujourd'hui pour que j'ai tout a la fin de la semaine cheers

aujourd'hui je vais faire une photo du terra sur son meuble ( si j'ai pas la flemme de bougé l'un de mes aqua du meuble...)

et au passage je vais tenté de faire une petite dispo via paint pour vous montré a quoi pourrais ressemblé le terra une fois fini ( si j'y arrive Laughing )

okijol

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:24

me voila enfin !

j'ai enfin posé le terra sur son meuble ! ce fut un peux long car j'ai du enlevé un aquarium qui été déjà mis sur le meuble

bref place au photo !

le terra de 60x45x45 sur son meuble :

débutant qui a besoins de vous... Dscf2012

comme tout les terra ( du moins je suppose ) le dessus est grillagé ,, donc ce que j'ai fait j'ai coupé 4 plaque de polystyrène que j'ai emballé de scotch marron ,, de façon a ce que la chaleur reste dans le terra ainsi que sa ne me fasse pas trop baissé l'hygrométrie !

débutant qui a besoins de vous... Dscf2013

si jamais il y a un quelconque problème de T° ou si l'hygro est trop haut je peux toujours enlevé l'une des plaques poly ou tout enlevé si le besoins ce fait sentir !

débutant qui a besoins de vous... Dscf2014

ah et j'allez oublié ! les éléments de déco !

débutant qui a besoins de vous... Dscf2015

pour la pierre du haut je vais voir demain si je peux la cassé un peux ,, bien évidement il y auras des plantes afro

( désolé pour la taille des photo mais je ne sais pas du tout comment les réduire Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant qui a besoins de vous...   débutant qui a besoins de vous... Empty

débutant qui a besoins de vous...
Page 1 sur 1