voilà je suis sur le point de debuter la fabrication de mon terrarium pour acceuillir un couple d'hadrurus arizonensis (ou autre especes desertique en fonction de la disponibilité).
je vais donc essayer de vous donner mon idée et je compte sur vous pour dire ce qui vas ou ne vas pas.
Pour les dimensions il feras 115cm de large,50cm de profondeur et 50cm de hauteur entierement vitrée sauf pour le dessous qui seras en ossature bois recouvert d'une feuille de stratifié compact 3 mm.
le systeme d'ouverture ce feras de face par 2 verre coulissant etanché par des joints balais pour eviter toute fuite d'une quelconque proie.Un systeme de fermeture à clef viendras sécuriser l'ouverture pour eviter tout accident dans le cas d'enfants un peu trop curieux.
le dessus seras demontable pour un facilité un eventuel nettoyage.
La ventilation seras assuré par une grille sur toute la largeur de la face avant situé en dessous des portes coulissante à 15cm du bas et sur 5cm de hauteur.Une grille de meme dimension seras placé sur le dessus en partie arriere ou sur l'arriere en partie haute.
Une separation verticale viendras diviser l'interieur du terra en 2 parties egales.elle ne feras que les 3/4 de la hateur du terra pour permettre un equilibre thermique et hygrometrique identique dans les 2 parties.
Pour cette separation pensez vous qu'il est preferable de la prevoir opaque pour ne pas occasionner un gene dans le cas d'une paroi vitrée qui permettrais de voir l'autre congenere?Pour le chauffage je mettrais un cable chauffant de 50W que je possede dejà en le collant en forme de serpentin sur l'arriere du terra et à l'exterieur sur une largeur d'une quarantaine de centimetres au centre ce qui donneras à chaque partie du terra un coin chaud pour chacun.Ce cable seras relié à ceci:
THERMOSTAT.
Pensez vous que ce cable serais suffisant où faut il prevoir un systeme suplementaire du type lampe?Pour le substrat j'hesite entre 2 types:
SUBSTRAT N°1 et
SUBSTRAT N°2Une petite preference pour le N°1 pour sa couleur mais n'est il pas trop fin?ce substrat seras sur une hauteur de 15 à 20cm.
pour les decors je compte utiliser des roches prélevé dans la nature ainsi que ceps de vigne tout cela aseptisé par un bain bouillant.
reste à determiner la technique pour obtenir un taux hygrometrique constant et là je sais pas trop.
Je passe chez SAVANNAH ce samedi donc si vous pensez que je doit me procurer autre chose je vous ecoute
voilà en esperant ne pas trop vous avoir saouler