| terra pour pandinus imperator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mag73
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: terra pour pandinus imperator Ven 26 Fév 2010 - 18:53 | |
| bonjour, je voudrais savoir si pour un pandinus imperator adulte un terra de : 70cm de long x 30cm de large x 40cm de haut serais sufisant je conte en metre un seul sinon il lui faudrait quoi comme terra. je pense qu'un terra plus petit pour un jeune serais plus adapter, mais je suis seulement en train de me renseigner pour voir si je peut en prendre un.je pense qu'il est pas besoin de vous dire que je suis novice en scopion merci pour vos reponce | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Ven 26 Fév 2010 - 21:34 | |
| pour un specimen la taille de ton terra est ok il faut qu'il soit assez haut afin de mettre 15 /20 CM de tourbe car il adore creuser a ta dispo pour d'autres questions | |
|
| |
mag73
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Ven 26 Fév 2010 - 22:07 | |
| cool donc pour la hauteur 40 cm sa suffit ou 50 cm ce serais mieux merci pourta reponce | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Sam 27 Fév 2010 - 6:40 | |
| 40 ca convient mais bien sur 50 cm c'est encore mieux
ouverture devant ou dessus le terra ??? | |
|
| |
mag73
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Sam 27 Fév 2010 - 11:24 | |
| je conte faire devant mais en demi porte le bas fixe pour éviter que la tourbe tombe et le haut qui se lève ou rehaussement sur le bas avec des porte coulissante , je ne c'est pas encore je me tâte | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Sam 27 Fév 2010 - 23:03 | |
| Si c'est toi qui fait ton terra : priviligie ouverture par le dessus | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Dim 28 Fév 2010 - 4:30 | |
| oui tant qu'a faire | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Dim 28 Fév 2010 - 10:52 | |
| pareil... histoire de pouvoir mettre des objets ( racine d'aquarium par exemple ) ils aiment bien escaladé | |
|
| |
mag73
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Dim 28 Fév 2010 - 21:28 | |
| oki donc si je comprent bien il faudrait un terra de 70 cm de long par 60 cm de haut et 30 de large sa je peut pas changer. sa comment a faire un grand truc mais bon, donc il vaus mieux privilegié une ouverture par dessus! sa risque de compliquer pou mon truc car je comptais le faire dans mon bar,si je le fair de face je risque quoi ? en tout cas merci pour vos lumières et vos conseils mais j'ais 2 autres questions si je fait la moitié du terra en tourbe et l'autre en sable? il y a un riques pour lui? et quelle tourbe? merci d'avance | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Dim 28 Fév 2010 - 23:05 | |
| alors, il te faut de la tourbe blonde. le sable,disont qu'il ne pourra pas creusé dedans,et dangereux pour lui...aucune idée. pour l'ouverture c'est question pratique, moi j'ai eu les 2 système, pour l'hgrométrie tu as de la perte avec l'ouverture devant donc pas très intérréssant vu qu'il faut un gros taux (80-90%) pour un pandinus. ensuite, ton terra doit etre dans une pièce vérouillable pour ne pas que tout le monde puisse le touché... vois surtout la sécurité avant l'esthétique. j'espère avoir bien répondu | |
|
| |
mag73
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 1 Mar 2010 - 22:50 | |
| oki merci si vous avez repondu a mes questions .... oui biensur bon pour le sable je laisse tomber j'avais oublier l'hydrometrie pour cequi estde la securiter j'en ses quelque chose j'ai un couple de boa CC (les gros et grands) donc j'ais l'habitude d'avoir tout sous verrous mais en tout cas merci pour vos reponce maintenet je vais voir ce que je peut faire il faut bien que j'étudie sont mode de vie etde crossance aussi les maladie je prefere avoir trop d'info que pas assez. | |
|
| |
Mike.M Stade 6
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 1 Mar 2010 - 22:55 | |
| ok et tu as bien raison en tous cas si je peux me permettre, après avoir lu tout les renseignements etc...j'ai eu mon 1er couple de pandinus et tout se passe bien maintenant depuis 6mois. donc rien de très compliqué quand tu as toute les condition recommandé | |
|
| |
Impérator Stade 0
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lens (suisse, valais) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 5 Avr 2010 - 11:55 | |
| ce sont des super renseignements que je viens de lire est-ce que un terra de 40 long x 30 haut x 25 large suffit pour un pandinus impertator pré-adulte ? je pense revoir toute la deco du terra mais pour cela j'ai quelques questions. 1er : combien de cm de tourbe blonde dois-je mettre ? 2eme : est-ce que un abreuvoir remplit d'eau (en guise de mini lac ) pour l'hygrométrie serait bien? et est-ce dangereux pour le pandinus? 3eme : Des fausses plantes seraient mieux que des plantes ( pour évité les moisissures) ? 4eme : quelle taille le terra devrait faire au mieux pour le pandinus? 5eme : le tronc d'arbre qui sert de cachette a moisi au extrêmité pourquoi? 6eme : un tapis chauffant est-il aussi bien que des cables ou une lampe? (car le mien semble ne pas fonctionner) p.s : niveau sécurité j'avoue que les portes coulissante c'est nul. j'ai oublié de refermer le terra une fois et je n'ai pas fait attention et j'ai eu la visite de mon pandinus | |
|
| |
Rascal Stade 2
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 5 Avr 2010 - 13:35 | |
| Pour répondre a tes questions : 1er : combien de cm de tourbe blonde dois-je mettre ?- 15 à 20 cm minimum 2eme : est-ce que un abreuvoir remplit d'eau (en guise de mini lac Wink ) pour l'hygrométrie serait bien? et est-ce dangereux pour le pandinus?- Oui, c'est même conseiller, cependant attention à la profondeur ! met des petite caillou pour éviter les noyades ! 3eme : Des fausses plantes seraient mieux que des plantes ( pour évité les moisissures) ?- Il me semble que tant que c'est pas des cactus, les vrai plantes ne sont pas dérangeante ! ( à confirmer) 4eme : quelle taille le terra devrait faire au mieux pour le pandinus?- Je dirais, 60-70 cm de haut, 50 cm de long, et 40 de large serait pas mal ! 5eme : le tronc d'arbre qui sert de cachette a moisi au extrémité pourquoi?- Peut-être une mycose, ce qui est pas forcement bon pour le scorpion, malgré qu'il puisse résister a un fort taux humidité, il est possible qu'il soit sujet également à des mycose si le taux est vraiment trop élevée ! sinon, cela est dût a l'humidité je pense ! 6eme : un tapis chauffant est-il aussi bien que des câbles ou une lampe? (car le mien semble ne pas fonctionner)- Le tapis chauffant est aussi bien qu'un câble ! mais la lampe est vraiment a déconseiller car elle assèche l'air ! donc utilise un tapis chauffant sur le coté de ton terra, ou un câble chauffant, le câble/tapis ce tiendra a l'extérieur du terra, au dessus du substrat pour qu'il puisse s'enterrer pour ce rafraîchir ! et donc surtout pas en dessous du substrat ! Voila voila ! j'espère avoir bien appris mes cours les modos/admins me le diront ! N'hésiter pas a me corriger les plus vieux ! | |
|
| |
Impérator Stade 0
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lens (suisse, valais) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 5 Avr 2010 - 15:25 | |
| merci pour ces reponses mais mon tapis chauffant semble ne pas chauffer (comble de l'histoire ) donc le mieux est que j'achète un cable.. mais ou dois-je le fixer? ^^ | |
|
| |
Rascal Stade 2
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 5 Avr 2010 - 18:27 | |
| - Citation :
- Le câble/tapis ce tiendra a l'extérieur du terra, au dessus du substrat pour qu'il puisse s'enterrer pour ce rafraîchir ! et donc surtout pas en dessous du substrat !
Je te le précise juste avant ! | |
|
| |
Impérator Stade 0
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 5 Avr 2010 - 22:13 | |
| C'est juste j'y avais pas fait attention ^^ navré | |
|
| |
Rascal Stade 2
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator Lun 5 Avr 2010 - 22:15 | |
| No problème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour pandinus imperator | |
| |
|
| |
| terra pour pandinus imperator | |
|