| Question scorpion | |
|
+9cetnik dark gnome Gilou anthony08150 Gijante Romuald Laurent_j Durden Mack 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Lun 30 Oct 2006 - 16:29 | |
| Nan peche qu'en chine ou au japon, il mettent au point un spray anti-insecte pour les moustique ou autre à base de venin de scorpion, j'ai lu sa dans un livre. | |
|
| |
Mack Stade 1
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Mer 1 Nov 2006 - 21:36 | |
| Salut amis des scorpions !
Une astuce pour éviter de les voir déambuler, et faire des cochonneries dans le salon :
la lumière
Suffit d'éclairer
La lumière doit leur faire mal, aux huit yeux...
Souvent je les trouve en positiobn verticale sur un mur Rarement au sol
J'ai l'impression qu'ils aiment particulièrement le chêne Plus précisément le chêne vert Quelqu'un peut il en expliquer la raison ?
Merci
Mack + | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Mer 1 Nov 2006 - 23:00 | |
| la texture du contact et aussi la chaleur | |
|
| |
Patrick B. Stade 1
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Ven 3 Nov 2006 - 18:05 | |
| - snoop a écrit:
-
- Citation :
- Je ne sait plus c'est sur quel site de scorpion que j'ai vu sa mais, pour se débarasser des scorpion qui envahissent la maison ils proposait des sprais anti-insecte. Pourtan celui qui a fait le site etait un fan de scorpion
Salut, J'ai lu ça aussi, sur le site "mes scorpions". Amicalement Snoop91 Euh je veux bien qu'on me dise où c'est marqué ?? Perso, je n'ai jamais parlé de spray anti scorpion ... Les repulsifs pour scorpions n'existent pas à ma connaissance, mais si on donne je ferais des essais pour voir si ça marche. A+ Patrick | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Ven 3 Nov 2006 - 19:18 | |
| ...et même étant plus que de raison passioné par les scorpions, j'utiliserai volontier un Pyréthrinoïde (insecticide très actif sur les arachnides) chez moi si j'habitais par exemple en Iran dans la zone d'Hemiscorpius lepturus, ou au Mexique avec des Centruroides noxius au plafond... | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Ven 3 Nov 2006 - 23:18 | |
| Patrick,
dans le FAQ vous dites comment faire pour se débarasser des scorpions dans la maison!!! | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Ven 3 Nov 2006 - 23:46 | |
| J'ai fait des recherche sur Hemiscorpius lepturus, c'est un sacrée scorpion qui aparament suit les zones urbanisés en Iran. Voila une petite photo des dégats qu'il peut causer, mais si vous avez une ame sensible ne regardez pas la photo. https://2img.net/r/ihimizer/img508/1998/hlinj2fu6.jpg | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Sam 4 Nov 2006 - 0:02 | |
| L'hémiscorpus lepturus est un scorpion un peu à part ... en effet c'est le seul scorpion pouvant provoquer ce genre de blessures... pourquoi ? Les scorpions ont tous un venin neurotoxique (neuro-, qui s'attaque au système nerveux) à l'unique exception du fameux hémiscorpius lepturus qui lui possède un venin cytotoxique (cyto-, qui s'attaque aux cellules). Bref, bel exemple d'attaque de tissus !!!
Attention cependant, une autre piqure de scorpion peut donner ce genre de dégats en cas d'infection, mais théoriquement, pas la piqure en tant que telle! | |
|
| |
Patrick B. Stade 1
Nombre de messages : 57 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Sam 4 Nov 2006 - 0:25 | |
| - krikri a écrit:
- Patrick,
dans le FAQ vous dites comment faire pour se débarasser des scorpions dans la maison!!! Oui, bien sur. Car je comprend très bien que des gens aient peur des scorpions. Que dans certains pays du maghreb ou d'Amérique du sud ou centrale, des scorpions tuent des centaines de personnes tout les ans. Cependant, je dis pas qu'il y a des répulsifs anti scorpions. Je signale que pour la plupart du temps, le courrier que je reçois, c'est toujour des personnes qui sont très surprises de trouver des scorpions (même si ce ne sont que des Euscorpius) chez eux, et même pour des gens du sud de la France. A+ Patrick | |
|
| |
cetnik Stade 6
| |
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Sam 4 Nov 2006 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Mack Stade 1
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Question scorpion Sam 4 Nov 2006 - 19:01 | |
| Romuald on se moque pas ... Hein ? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question scorpion | |
| |
|
| |
| Question scorpion | |
|