| Piqure de scorpion | |
|
+4Jérome Alibimontana (Julien B) Romuald Mack 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mack Stade 1
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Piqure de scorpion Jeu 15 Fév 2007 - 20:47 | |
| Bonsoir ami des scorpions
Mon voisin m'a relaté un accident, survenu au mois d'aout de l'année dernière...
Il s'est fait piquer par un scorpion du midi de la france La douleur est continue et ressemble à celle d'une guêpe
Il s'est fait piqué aussi par une guèpe. Celles qui sont fines et qui attaquent les arraignées, pour pondre dans leur corp.
La douleur est lancinante, et revient après une acalmie. D'après mon voisin la piqure du scorpion est moins douloureuse
Il est question ici du petit scorpion qui se promène dans nos maisons. Je ne sais plus le nom ! Donc de la prudence
A bientôt
Amicalement
Mack | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Jeu 15 Fév 2007 - 20:59 | |
| oui euscorpius flavicaudis. | |
|
| |
Mack Stade 1
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Sam 17 Fév 2007 - 20:47 | |
| Romuald Oui merci de me rappeler le nom de ces scorpions qui squatent mon appart ! . Pour Gilou j'ai mis à jour mon profil Il y a des cases non remplies car je ne comprends pas la question Aim, Icf etc... Bon week end à tous A bientôt Mack qui a la crève en ce moment J'ai du chopper un virus sur le forum ! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Sam 17 Fév 2007 - 20:56 | |
| mettant aussi fait piquer par un euscorpius ben j'ai rien senti | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Mar 20 Fév 2007 - 17:59 | |
| Salut alibimontana ! Faut rester prudent tout de même Il y a des personnes alergiques et d'autres qui ne le sont pas... Cela dépend aussi de l'endroit piqué Bonne soirée à tous Mack | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Mer 21 Fév 2007 - 11:08 | |
| je sais mais a ce moment j'étais jeune mais je savais deja que les euscorpius n'étaient pas trés dangereux par contre j'avou que je n'en savais rien sur les allergie mais ne t'inquiete pas maintenant sa a changé | |
|
| |
Jérome Stade 0
Nombre de messages : 49 Localisation : Montélimar, Drôme (26), France Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Jeu 22 Fév 2007 - 22:37 | |
| Salut,
pour voir et manipuler des Euscorpius flavicaudis toute l'année (quand il rentre dans la maison il faut bien les remettre dehors), je peux dire que la piqûre est indolore ! L'aiguillon ne traverse même pas la peau !
Je pense plutôt que Mack nous fait part d'une piqûre de Buthus occitanus (même si je ne pense pas que ceux-ci rentrent dans les maisons). | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Lun 26 Fév 2007 - 8:59 | |
| Bonjour Jérôme
La piqûre du scorpion n'a pas été très douloureuse, d'après mon voisin Maintenant il est incapable de me dire de quel scorpion il s'agit ...
Parfois je me demande, si les voisins se sont donnés le mot, pour me faire peur !
Les scorpions sont si gentils ! On a envie de les prendre dans la main De les laisser grimper sur le bras Et me dites pas que vous n’y avez pas pensé !
C'est pas comme les chats, qui font pipi sur le pas de la porte, ou les gros cacas des chiens, dans lesquels on met volontiers, mais involontairement, les pieds dedans ... L’odeur forte vous colle aux basques, et traîne dans la maison au moment des repas … Je ne parlerai pas des fientes des colombes, qui vous couvrent la tête, pendant la sieste, sous les frondaisons ... Faut pas se plaindre C'est pas des fientes de mouette qui s'écrasent sur le pare brise, quand c’est pas sur la figure. Ca vous coule dans le cou, bèèèrk !
Pour conclure les scorpions de part chez nous, ne sont pas très agressifs ... Ils sortent la nuit, comme les vampires pour nous sucer le sang ...
Ce sont les vampires qui nous boivent le sang, les vampires, pas les scorpionibus
A bientôt
Mack + Manque le smilley en forme de scorpion, pas trouvé ! | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Lun 26 Fév 2007 - 14:01 | |
| - Mack a écrit:
- Bonjour Jérôme
La piqûre du scorpion n'a pas été très douloureuse, d'après mon voisin Maintenant il est incapable de me dire de quel scorpion il s'agit ...
un euscorpius? - Mack a écrit:
- Parfois je me demande, si les voisins se sont donnés le mot, pour me faire peur !
tes voisins sont au courant que tu maintiens des espèces? heu fais gaffe quand même c'est pas le truc à ébruiter - Mack a écrit:
- Les scorpions sont si gentils !
On a envie de les prendre dans la main De les laisser grimper sur le bras Et me dites pas que vous n’y avez pas pensé ! honnêtement et franchement??!! JAMAIS DE CHEZ JAMAIS **a limite envie de mettre un smiley boulet pour ça mais va s'abstenir** | |
|
| |
Noel Stade 2
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Region Paca (Briancon) Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Lun 26 Fév 2007 - 18:20 | |
| je cite : "Les scorpions sont si gentils ! On a envie de les prendre dans la main De les laisser grimper sur le bras Et me dites pas que vous n’y avez pas pensé !" moi je n'y ais jamais pensè ils faut TOUJOURS considèrès les scorpions comme etant pottentiellement dangereux donc PRUDENCE | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Lun 26 Fév 2007 - 21:12 | |
| Salut à tous, pour vos messages merci ! J'ai eu des scorpions à quelques centimètres du visage, la nuit Y'en avait de partout dans le cabanon ! Depuis ils sont mes compagnons En ce moment ils se cachent à cause du froid Mais bientôt ... Aller bonne soirée à tous et ne touchez pas aux scorpions ! Mack qui aimerait bien... mais non ! M'enfin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Lun 26 Fév 2007 - 21:38 | |
| |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Noel Stade 2
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Region Paca (Briancon) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Lun 26 Fév 2007 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Mar 27 Fév 2007 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Mer 28 Fév 2007 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous !
Parfois quand on aime on ne regarde pas !
Ce sont des euscorpius flavicaudis Pour remettre les choses en place...
Il ne s'agit pas de scorpions des déserts, dont la piqure est mortelle, je suppose...
Mais de petits scorpions qui demandent rien à personne.
Et la nuit ... Ils se baladent...
J'en ai trouvé sous le poste radio, sous le lit, et la plupart du temps sur les murs à se faire la course !
Le premier arrivé à ma chambre !
Alors je les prends , je les mets dehors en leur disant de ne plus rentrer !
Et bien croyez le si vous voulez, ils reviennent encore plus nombreux !
En fait le cabanon est devenu un terrarium géant ... A moins qu'il le prennent pour une maison de passe !
Y'a aussi un écureuil, je me demande s'il ne mange pas les scorpions ?
Lui par contre, il m'a piqué un morceau de ma couette !
En ce moment j'ai la crève
J'espère que vous n'aurez pas mes titus, en lisant le forum. Des titus virtuels
Je me demande si ça existe ...
Bonne soirée à tous
Mack + | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Dim 4 Mar 2007 - 11:56 | |
| - Mack a écrit:
- Bonsoir à tous !
Parfois quand on aime on ne regarde pas !
Ce sont des euscorpius flavicaudis Pour remettre les choses en place...
Il ne s'agit pas de scorpions des déserts, dont la piqure est mortelle, je suppose... non mais tu l'as dit toi même une allergie n'est jamais a oublié - Mack a écrit:
- Mais de petits scorpions qui demandent rien à personne.
Et la nuit ... Ils se baladent...
J'en ai trouvé sous le poste radio, sous le lit, et la plupart du temps sur les murs à se faire la course !
Le premier arrivé à ma chambre !
Alors je les prends , je les mets dehors en leur disant de ne plus rentrer !
Et bien croyez le si vous voulez, ils reviennent encore plus nombreux !
En fait le cabanon est devenu un terrarium géant ... A moins qu'il le prennent pour une maison de passe !
Y'a aussi un écureuil, je me demande s'il ne mange pas les scorpions ?
Lui par contre, il m'a piqué un morceau de ma couette ! les scorpions ne demandent rien soit, mais je supposes que t'as compris que sur internet une phrase peut être très vite, mal exprimée ou certes mal interprétée aussi.. - Mack a écrit:
- En ce moment j'ai la crève
J'espère que vous n'aurez pas mes titus, en lisant le forum. Des titus virtuels
Je me demande si ça existe ...
Bonne soirée à tous
Mack + ton humour en a fait dépoilé mon clavier ne sois pas de mauvais humeur je le redit y'a des choses, faut faire gaffe comment on les dit sur le net c'tout | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Jeu 8 Mar 2007 - 8:02 | |
| Bonjour
Réponse au dernier post. Je ne sais pas comment le récupérer, et le mettre, comme tu le fais, dans le corp du message
Mais un jour j'y arriverai !
Tu as raison à propos de la façon d'écrire un texte Faut dire aussi, que certains prennent la mouche très vite. C'est un peu comme un feu. Si on ne l'alimente pas, il finit par s'éteindre. Ce sont souvent de braves gens, très sensibles
Je ne m'y connais pas en scorpion. Pour vous, ce sont des questions idiotes Je le comprends Ca fait 1 mois qu'il n'y en a plus dans la maison ... ?? J'ai vu sortir un oiseau de dessous les tuiles du toit ... Ce peut il que cela en soit la raison ?
Par contre, les araignées viennent de plus en plus nombreuses
Va falloir que je trouve un forum "la passion des araignées" !
Bonne journée !
Mack + | |
|
| |
| Sujet: Re: Piqure de scorpion Jeu 8 Mar 2007 - 19:42 | |
| il n'y a plus quoi , des scorpions ??? pour le forum tu as http://la-mygalopole.forumactif.com/ mais je ne suis pas sur qu'ils veuilles t'aider a les éxterminer mdr peut etre a les éloigner mais moi je peu te répondre tu n'as jamais remarqué que c'est tout les ans comme sa (il y a plein d'areignées dans la maison) en hiver donc la seule chose que tu puisse faire c'est les attraper et les remettres dans ton jardin sans les blesser elle ne te feront aucun mal surtout les grosse noires elle sont encore plus inoffensives que les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piqure de scorpion | |
| |
|
| |
| Piqure de scorpion | |
|