| Parasites, acariens ? | |
|
+6Gilou Romuald dark gnome kristijan Eric Ythier Verne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verne Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 14:56 | |
| Bonjour à tous. Voilà, j'ai reçu mes Pandinus Imperator (3). Etant photographe, j'ai voulu faire ça avant de les mettre dans le terra, pour ne plus les ennuyer ensuite. J'ai donc commencé la séance photo avec la 1ere femelle. Les 2 autres sont toujours dans leur boite, tranquilles. Donc, je suis concentré sur cette femelle, je me mets à prendre le dessous pour les peignes, quand ! Je vois des points, commes de petits oeufs. Voici les photos, d'après vous, qu'est-ce ? Que faut-il faire (avant de les mettre dans le terrarium (tourbe blonde, + acide donc)). D'avance, merci ! | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 15:27 | |
| hé bien elle est bien parasitée.... tu peux essayer d'enlever les acariens au pinceau, mais tu n'eleveras jamais tout, sinon tu peux acheter des acariens prédateurs (en vente chez les sociétés Biobest ou Koppert), ou bien renvoyer le spécimen et te faire rembourser | |
|
| |
Verne Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 15:54 | |
| Merci pour l'astuce. Je ne me vois pas trop faire ça au pinceau (aller les stresser), surtout si ce n'est pas complètement efficace. Je vais voir pour les acariens prédateurs, en espérant que ça ne soit pas hors de prix. La seconde, même chose. Bizarre, elles n'ont pas du tout le même gabarit, et, alors que la 1ere est très calme, la seconde est vive (tel mon ancien Flavicaudis). Le dessous de la seconde : Snif ... Ah oui. Comment procéder ? J'ai un petit aquarium (30x18 cm je dirai). Est-ce que je les laisse dans leur tube en carton en attendant de les oigner ? J'imagine qu'il faut absolument éviter de les mettre pour l'instant dans le terra ? | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 16:30 | |
| Même chose pour le mâle : La seconde et le mâle se ressemble (niveau gabarit), alors que la 1ere n'est pas aussi noir, est plus maigre (ils sont tous nés le même jour). C'est aussi cette 1ere qui semble avoir bcp plus de parasites. | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 16:31 | |
| je crois que tu devrais les laisser dans leur carton car il est possible que les parasite s'installent dans le terra et tu devra changer le substrat!! | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 16:33 | |
| ou si tu achète des acariens prédateurs je crois que tu pourrais les mettre dans le terra les prédateurs se chargerons de tout nettoyer!!! | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 16:44 | |
| Ok. Merci aussi pour ton aide ! | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 19:48 | |
| le mâle serait pas une femelle? sinon oui vaut mieurx les déparasiter avant de le mettre ensemble et bien installé, il n'empêche qu'en attendant tu peux quand même les installer un minimum bine parce que dans en carton (?!) mets leurs quand même un substrat, une température et une hygro approprié | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 20:03 | |
| Je n'avais pas encore pris le temps de vérifier les sexes. Je l'ai fait il y'a une heure, oui, j'ai l'impression qu'il y'a erreur.
La seconde femelle est pour moi un mâle, et le mâle une femelle.
Pour le terra temporaire, 24*15, pour eux 3, temporairement, c'est faisable ? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 21:20 | |
| trois femelles je pense! et franchement trois specimens comme ça c'est pas cool! | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Ven 20 Oct 2006 - 23:33 | |
| Voilà, ils sont dans le petit aquarium, tourbe blonde, au chaud, et chacun sa zone (vu la taille de l'aqua, j'ai préféré compartimenté pour éviter qu'ils se croisent non stop). | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Sam 21 Oct 2006 - 9:14 | |
| Eric, aurais-tu le nom de l'espèce, ou des, qui se retrouve sur nos animaux ?
On me le demande pour le choix de l'auxiliaire. | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Sam 21 Oct 2006 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Sam 21 Oct 2006 - 9:37 | |
| http://www.messcorpions.com/parasites.php - Citation :
- Une autre solution fut de nous procurer d'autres acariens (Hypoaspis miles et Hypoaspis aculeifer)... Mais ceux-ci sont des prédateurs, et s'attaquent aux autres acariens. Selon différents essais chez différents éleveurs, les tests on étaient plutôt très concluant, mais cela n'a pas empêché les acariens de revenir par le biais des grillons élevés en batterie et vendus dans le commerce pour nourrir les animaux. Les acariens prédateurs sont vendu ici et le produit s'appelle "ENTOMITE". Faites une recherche dans leur catalogue.
| |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Sam 21 Oct 2006 - 18:17 | |
| - Verne a écrit:
- Voilà, ils sont dans le petit aquarium, tourbe blonde, au chaud, et chacun sa zone (vu la taille de l'aqua, j'ai préféré compartimenté pour éviter qu'ils se croisent non stop).
si c'est le 24*13 pour 3 c'est vraiment vraiment petit envois un mp à Eric et Patrick peut-être =) | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Sam 21 Oct 2006 - 21:23 | |
| - Verne a écrit:
- Eric, aurais-tu le nom de l'espèce, ou des, qui se retrouve sur nos animaux ?
On me le demande pour le choix de l'auxiliaire. Ce sont des acariens exotiques donc peu faciles à identifier, mais les acariens prédateurs que vendent ces sociétés sont très polyphages et se nourissent de toute sorte d'acariens. A+ | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Sam 21 Oct 2006 - 22:12 | |
| Merci ! Je vais normalement acheter des "Hypoaspis miles" et "Hypoaspis aculeifer".
Dark Gnome. J'ai mis de côté le plus petit des spécimens, ils ne sont plus que 2 et semblent très bien se supporter (ils tournent ensembles, ils se marchent l'un sur l'autre sans prb, etc.).
Celui mis de côté semble mort, plus aucune réaction. Je l'ai mis à part, je vais attendre un éventuel mouvement. | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Dim 22 Oct 2006 - 0:30 | |
| oui enfin il leur faut un minimum quand même les mecs en prison n'en meurt pas non plus mais bon l'endroit est restraint quoi ^^ | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Dim 22 Oct 2006 - 7:53 | |
| disons que pour un couple il te faut un terra de 80 cm de long | |
|
| |
Verne Stade 1
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Dim 22 Oct 2006 - 12:47 | |
| Comme je l'ai indiqué au début, j'ai déjà un terrarium qui est prêt.
Là je parle d'un terra temporaire, pour quelques jours, que j'ai déjà. Je ne peux pas faire autrement. Je ne vais pas racheter un second terra aux même dimenssions pour le temps de recevoir les acariens prédateurs.
Bon, confirmation, tjs aucun signe de vie du plus petit spécimen. Dès réception il me semblait faiblart.
:/ | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Dim 22 Oct 2006 - 13:43 | |
| bah sinon tu les met en terra et après les avoir soigné tu les nettoie le terra ou alors t'achète des fauna box | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 23 Oct 2006 - 1:55 | |
| A mon tour de rencontrer des problèmes du genre :'( Terrarium du Pandinus Imperator - Taille : 60X30X30 - Hygro : entre 80% et 90% - Température journée 27°C (sur thermostat) - Température nuit 22°C (sur thermostat) - Substrat : Tourbe blonde micro-ondée J'ai aujourdhui observé des "insectes" inhabituels dans mon terrarium... et y'en a pas qu'un !!! Le coté "positif" c'est que ke scorpion n'est pas touché... il est juste collocataire, contraint et forcé ... Mais j'ai peur que ça ne devienne plus grave ... J'ai évidement commencé par "retourner" le terra pour éventuellement trouver une "source" (morceau de grillon ou de blatte) sans succès, j'ai ensuite retiré les plantes vivantes .... Désolé pour la qualité des photos ... La taille fait a peu près 2mm. Cette photo est un montage (je précise pour que vous ne pensiez pas que c'est une invasion massive et qu'il y'en a tous les centimètres . Quelques questions à poser donc : - Quelqu'un peut-il m'identifier cette saleté là ? - Quel est le risque ? - Y'a-t-il un solution plus simple que d'isoler le spécimen, jeter la tourbe, nettoyer le terrarium et repartir avec un nouveau substrat ? Merci à tous pour vos réponses !!! | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 23 Oct 2006 - 2:18 | |
| Avec le recul ... je crois que sans le vouloir j'ai lancé un élevage de grillons ... c'est plausible nan ? Je trouve assez peu des photos de "bébé" grillons mais l'anatomie de des photos que j'ai pu trouver concorde parfaitement avec celle des mes locataires et en plus les bestioles sautent ! Voici une photo que j'ai su prendre : Et voici quelques photos trouvées sur le net : | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
Nombre de messages : 177 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 23 Oct 2006 - 8:26 | |
| je suis allé chercher des mini-grillons taille 1 samedi dernier et en effet ca ressemble à ta photo mais par contre les miens ont une couleur plus claire. peut etre une autre sorte.. en tout cas, jolie la photo euuuh si tu fais élevage, tu me préviens hein... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? | |
| |
|
| |
| Parasites, acariens ? | |
|