| Parasites, acariens ? | |
|
+6Gilou Romuald dark gnome kristijan Eric Ythier Verne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 23 Oct 2006 - 10:28 | |
| franchement en voyant ta première photo j'allais direct dire grillons j'en ai souvent chez les litorias =) et donc dans la baraque pour en rajouter lol, c'est facile tu met le doigt derrière et hop il se tape un 'tit saut | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 23 Oct 2006 - 22:28 | |
| Bon a savoir : j'ai utilisé des grillons noirs y'a quelques semaines
Des avis ? | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 23 Oct 2006 - 22:33 | |
| - Citation :
- hé bien elle est bien parasitée.... tu peux essayer d'enlever les acariens au pinceau, mais tu n'eleveras jamais tout, sinon tu peux acheter des acariens prédateurs (en vente chez les sociétés Biobest ou Koppert), ou bien renvoyer le spécimen et te faire rembourser
Comment tu fait eric pour enlever les acarien au pinceau ? On ne peut surement pas faire sa avec nimporte quel espece. | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Laurent_j Stade 2
Nombre de messages : 177 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Mar 24 Oct 2006 - 7:10 | |
| félicitations papounet | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Mar 24 Oct 2006 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Mar 24 Oct 2006 - 11:42 | |
| - cetnik a écrit:
- Comment tu fait eric pour enlever les acarien au pinceau ?
On ne peut surement pas faire sa avec nimporte quel espece. En effet... car il faut placer le scorpion quelques temps au frigo afin qu'il se laisse faire, donc c'est à éviter pour tous les scorpions tropicaux. Ensuite un piceau humide fait l'affaire pour retier les acariens. A+ | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Mar 24 Oct 2006 - 14:32 | |
| Incroyable | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Mar 24 Oct 2006 - 15:04 | |
| - Eric Ythier a écrit:
- cetnik a écrit:
- Comment tu fait eric pour enlever les acarien au pinceau ?
On ne peut surement pas faire sa avec nimporte quel espece. En effet... car il faut placer le scorpion quelques temps au frigo afin qu'il se laisse faire, donc c'est à éviter pour tous les scorpions tropicaux. Ensuite un piceau humide fait l'affaire pour retier les acariens. A+ mac giver (j'aurais pu mettre givré pour le jeu de mots frigo.. j'men vais lol) est parmis nous les amis ^^ | |
|
| |
Verne Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Lun 13 Nov 2006 - 13:40 | |
| Alors, prb réglé.
J'ai acheté des HYPOASPIS MILES (boite par 10 000), ~40€ (produit + port).
Il n'y a plus rien. J'en ai mis dans le terra temporaire bien sûr pour "nettoyer" les scorpions, et aussi dans le terra. J'ai eu pas mal d'infos, et ces accariens (bénéfiques) peuvent vivre plusieurs semaines/mois dans un terra humide et chaud. Good, mon terra sera nettoyé des éventuels prb de ce genre.
Merci à tous pour votre aide. | |
|
| |
spiderboy Stade 0
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Moutier (CH) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Mer 22 Nov 2006 - 15:06 | |
| Bonjour à tous!
J'ai vu sur un forum consacré aux mygales que l'ont pouvait endormir la bête avec de l'ether...
Il suffit d'imbiber un morceau de coton avec de l'ether et mettre la mygale -ou le scorpion- dans une petite boite genre 20x20x10 avec le morceau imbibé d'ether et attendre que l'effet du produit endore la bête et on a ainsi le temps de retirer les acariens.
Il faut ensuite mettre la bête dans une boîte de mêmes dimensions sans substrat et bien aérée pour laisser la bête se réveiller et le produit se dispercer...
La dose d'ether que l'on met sur le coton ne fera que prolonger la durée de l'effet.
Je ne sais pas comment ça marche avec les scorpions, mais avec les mygales on obtient de super résultats et aucune perte...
Alors voilà c'est un truc à essayer et c'est moins couteux que de commander des acariens prédateurs. | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Jeu 23 Nov 2006 - 9:04 | |
| le moins cher reste encore le frigo | |
|
| |
Verne Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Jeu 23 Nov 2006 - 13:01 | |
| Merci pour l'astuce Spiderboy ! Dark, pas pour les espèces tropicales, donc impossible à faire avec mes Pandinus. Sinon, ils vont très bien, ont creusé une belle galerie (vue la quantité de tourbe sortie devant l'entrée), mais, malheureusement, ne sont quasi pas visibles/observables | |
|
| |
spiderboy Stade 0
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Moutier (CH) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? Jeu 23 Nov 2006 - 17:55 | |
| Je suis content si ça bien marché....
Mais le frigo c'est trop dangereux, suffit de le laisser 2-3 minutes de trop... et en plus après il va se réveiller très vite... avec la bonne dose d'ether, t'en a facilement pour 30-60 minutes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasites, acariens ? | |
| |
|
| |
| Parasites, acariens ? | |
|