| Projet d'échange de scorpions | |
|
+4cetnik dark gnome Gilou Madagascar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Madagascar Stade 0
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : 22 Bretagne Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 20:44 | |
| Bonjour, Je ne suis pas encor qualifier en matière de scorpion, je n'est fait que lire des fiches d'élevage, des conseils pour les terras ... Mais, il n'empêche que je souhaiterais mener un projet à bien ...
Celui-ci consiste à crée une banque d'échange. Quelqu'un envoi un certain nombre de jeune scorpions d'une espèce appartenant à une catégorie, et en échange, il peux choisir une autre espèce de cet catégorie ou de la catégorie suppérieur.
Par exemple : CATEGORIE 1 : ex 1 ex 2 ex 3 ex 4 CATEGORIE 2 : ex 5 ex 6 ex 7 ex 8 CATEGORIE 3 : ex 9 ex 10 ex 11 ex 12 CATEGORIE 4 : ex 13 ex 14 ex 15 ex 16 Quelqu'un envoi 50 ex 12 en échange, il prend des ex 13.
La catégorie 1 serait des scorpion pour débutant et la 4 pour confirmer. Celà permettrais une évolution graduelle, sans problème d'argent ! Les personnes devrons dabbord élever des espèce facil et petit à petit évolurons vers des espèce plus délicates.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement ! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 20:50 | |
| cela risque d'etre tres dur a gerè | |
|
| |
Madagascar Stade 0
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : 22 Bretagne Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Madagascar Stade 0
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 20:55 | |
| Moi, en tout cas, je suis super motivé ! Je peux faire un site, en parler atour de moi ... Sinon, je suis sur le projet de 16 terra 30x20 et 46 10x10 en plastique. J'ai fait les prototype et ca donne de bon résultat pour pas grand chose niveau prix ! | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 22:59 | |
| j'penses qu'on devrait s'en tenir aux annonces "vente / échanges" "recherche" perso j'ai des scorpions depuis un moment et j'ai pas envie "d'évoluer", en connaissance oui mais en maintenance pour l'instant j'suis bien comme j'suis après y'en a qui aime les désertiques, d'autres les tropicaux, les "softs" et inversement en fait je vois pas l'intérêt de ça vu que quand tu veux un scorpion tu le recherche, la personne te le vends ou échanges et une base de données la dessus serait bien trop vite le bordel comme dit gilou | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 23:14 | |
| C'est vrai qu'une telle chose serait difficile a gerer, et pour que sa fonctionne il faut que plusieur personne suivent ce projet, mais je n'est rien contre. | |
|
| |
Madagascar Stade 0
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 4 Nov 2006 - 23:31 | |
| - Citation :
- et une base de données la dessus serait bien trop vite le bordel comme dit gilou
Je ne parle pas de base de donner - Citation :
- C'est vrai qu'une telle chose serait difficile a gerer, et pour que sa fonctionne il faut que plusieur personne suivent ce projet, mais je n'est rien contre.
Oui, c'est vrai qu'il faut être plusieur, c'est la raison de ce post ! - Citation :
- après y'en a qui aime les désertiques, d'autres les tropicaux
Dans chaque caégorie il peut y avoir des désertiques et des tropicaux ! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Dim 5 Nov 2006 - 5:49 | |
| perso je prefere le systeme d'annonces et recherches sur le forums plus simple a suivre , plus precis et pas de mises a jour a faire bien sur ce n'est que mon avis perso | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Dim 5 Nov 2006 - 14:00 | |
| - Madagascar a écrit:
-
- Citation :
- et une base de données la dessus serait bien trop vite le bordel comme dit gilou
Je ne parle pas de base de donner une banque de données c'est quoi??! en fait j'comprends pas l'intérêt c'tout et puis ça fait un peu échanges de billes ou de cartes à l'école mais c'est que mon avis | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Dim 5 Nov 2006 - 15:55 | |
| Un peu pareil... je vois pas trop l'intérêt. | |
|
| |
Jérome Stade 0
Nombre de messages : 49 Localisation : Montélimar, Drôme (26), France Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Lun 6 Nov 2006 - 9:02 | |
| ouai donc en gros tu as repris l'idée du forumdesphasmes ( http://forumdesphasmes.naturalforum.net/viewtopic.forum?t=151) mais tu l'as tourné pour les scorpions.... bof bof... C'est facile de copier mais le mieux c'est d'inover. De plus cela n'est faisable qu'avec du "non-vivant" (comme pour les oeufs de phasmes), mais pour le vivant ça devient vite la galère. Je rejoins Gilou sur ce point. | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
Nombre de messages : 177 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Lun 6 Nov 2006 - 9:28 | |
| En meme temps si quelqu'un arrive à faire reproduire ses scorpions et mener à terme l'évolution des pullus vers les différents stades, il est à mon avis déjà capable de pouvoir maintenir des espèces plus exotiques Je ne vois pas l'intérêt. Si j'ai bien compris, ca se passe comme ca selon toi : Je te donne 5 petits H.spadix et j'aurais droit (quelle chance) à choisir une espèce supérieure ( comment tu comptes évaluer l'échelle de valeur?) d'où mon calcul 5x25euros (prix dans le commerce adulte entre 30 et 35euros) donc total : 125 euros. Peux tu me dire quel scorpion (en or) pourrais je échanger ? d'une valeur égale????? merci pour ta réponse.. | |
|
| |
Laurent_j Stade 2
Nombre de messages : 177 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Lun 6 Nov 2006 - 9:29 | |
| peut etre que j'ai pas compris l'histoire si ca se trouve | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Lun 6 Nov 2006 - 10:05 | |
| et même pourquoi y'aurais une échelle de valeur? moi je reste avec des bêtes "softs" comme j'ai dis même si j'en trouves d'autres belles; dans la logique c'est normal d'évoluer mais ça sera vite le bronx si une personne veut une espèce qui est d'une "valeur inférieure" une autre "égale" une autre "supérieur" etc après si j'veux une espèces, je regardes une fiche d'élevage, m'auto raisonne afin de savoir si je suis apte à m'en occuper convenablement, je posts dans rechercher et puis si j'trouves pas j'demandes à Eric | |
|
| |
Madagascar Stade 0
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Mer 8 Nov 2006 - 17:56 | |
| Moi ::: | |
|
| |
dark gnome Stade 6
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Ven 10 Nov 2006 - 0:54 | |
| - Madagascar a écrit:
- Moi :::
bah non c'est bien de proposer moi j'donnes juste mon opinion lol | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Ven 10 Nov 2006 - 5:34 | |
| toutes les idèes sont les bienvenues et apres ont peut toujours en discutè | |
|
| |
cyrus Stade 4
Nombre de messages : 301 Age : 46 Localisation : isere Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 11 Nov 2006 - 11:51 | |
| je pense que le plus gros probleme, c'est de trouver la personne qui voudra echanger des spe X contre des spe Y. si tu propose des mauritanicus en echange de limbatus par exemple, il faut que la personne qui possede les limbatus veuille des mauritanicus. pas evident a gerer. | |
|
| |
Madagascar Stade 0
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions Sam 11 Nov 2006 - 14:04 | |
| oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'échange de scorpions | |
| |
|
| |
| Projet d'échange de scorpions | |
|