Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pour pandinus imperator

+4
Gilou
leblondi
ugo.l
pumascorpion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

pour pandinus imperator Empty
MessageSujet: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:16

j ai un exo terra de 45/45/45 quelle epaiseur il me faut de coco ???Et comment reguler la temperature entre la nuit et le jour ?? Et faut il oui ou non lui mettre un petit bac d eau ???
Revenir en haut Aller en bas
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:23

Il y a mieux que la coco,mais sinon 15 ou 10 cm de substrat c'est bon .
La temperature ca depend de celle que tu a cez toi .
Et oui il faut mettre un bac d'eau.
leblondi
Stade 3
Stade 3
leblondi

MessageSujet: pour ...   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:28

boujour
pour ton scorpion il te faut entre 15 et 20 cm de substrat 20 cm c est le top 85, 90% d hygrometrie t° 22 nuit 26 jour pas besoin de lumière un cable chauffant c est le top car la lumiere assèche ton substrat sinon oui il lui faut un abreuvoir
et des petites cachettes tout en sachant qu il va creuser pour faire son "lit"
tu verras par la suite si il se sent bien tu ne le verras que la nuit se déplacer et chasser
si tu as dautre question n hesite pas et puis d autre te donnerons leur avis
a+
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:31

Ce qui est bien comme cachette c'est un pot coupé en 2,mais avec les bord limés,et le pot lavé .
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:53

l'ideal c'est de mettre de la tourbe blonde sur une ahuteur de 10 / 15 cm
minimum
Pour la difference de temperature entre le jour et la nuit , la baisse peut se faire avec un thermostat mais cela depend effectivement de la temperature interieur de chez toi

Oui un avreuvoir est tres bien nottament pour garder une certaine hygrometrie dans le terra
pas un abreuvoir trop profond ou alors mets des pierres dedans pour evitè tous risque de noyade nottament chez les plus petits specimens
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:56

alors merci pour c est reponses!! ok pour les 10 ou 15 cm de substrat !! pour la cachette j ai couper une noix de coco en deux et avec l autre morceau je vais m en servir d abreuvoir !! Sinon j ai un decor en polystyrene au fond du terra et derriere j ai mis un cordon chauffant de 15W cher moi il fait environ 20 a 24 degret !!!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:07

pour l'abreuvoir prends plutot un petit couvercle en plastique ou en terre cuite
attention au fond en polysterene , n'oublis pas que ton cordon chauffe
et en plus les grillons iront creuser et se loger dedans ou derriere
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:33

les grillons iron derriere Laughing Sa serai dommage de l enlever sa fait vraiment beau !!! Petit precision les grillons sont capable de creuser le polystyrene ou seulement dans le substrat ??? parce que si c est juste le substrat je peut couper le bas du decor et il sera plus possible de passer en dessous !!! Et pour l abreuvoir ok !!!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:40

les grillons sont capable de creuser le polystyrene sans soucis
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:14

merci de cette reponse tres clair Very Happy degouter lol!
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:13

Les grillons font chier lol!

Non mais faut tout prévoir, 24 °c la journée un peu faible.
en coupant le chauffage la baisse de température se feras automatiquement et pour le substrat préfère la tourbe blonde =)
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:00

Je vient de l avoir une belle femelle !! la vendeuse me dit quelle mange des souris Shocked Esque c est possible et si oui combien de tant entre chaque souris ???? Et je peut quand meme lui donnai des grillons ???
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:42

Les souris,c'est dans la nature quand il y a rien d'autre,privilegie les insecte,toute les 2 semaines .
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:58

insectes c'est à dire grillons, criquet, blattes , vers maorio, ...
Voilà, les souris c'est pas très propres,tu risque d'avoir microbes et bactéries si il y a des restes dans son terrier ..
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:09

ok merci donc jai pris des grillons alors j'en donne un toute les 2 semaines ?
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:11

Oui c'est ca, enfin un grillon c'est pas énorme tout les deux semaine, nous c'est un criquet adulte tout les deux semaines, sois 2 grillon au moin tout les deux semaines drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:26

Plus tu donneras à manger à ton specimen plus il va grandir vite si il ne l'est pas mais aussi il va mourrir plus vite conclusion... Wink

En ce qui concerne la souris je parlerais plus de souriceau mais comme a dit henter ca va amener un bon nombre de "saloperies" Wink

L'humus de coco est très bon comme substrat ca garde bien l'humidité, j'ai 3 specimens qui si plaisent bien mais d'un point de vu argent c'est plus cher après à voir si tu souhaite "faire de l'élevage" ou pas Wink
tattoos54
Stade 2
Stade 2
tattoos54

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:08

J'ai 2 Pandinus Impérator adultes et je leur donne au mâle 1 criquet toutes les 2 semaines et pour la femelle 2 criquets toutes les 2 semaines car je trouve que les grillons sont un peu petit pour les pandinus et tu peux choisir des criquets bien gros où bien moyen. Avant j'avais des acanthosaures et je devais chercher des grillons toutes les semaines mais je ne les aient plus et depuis nilufar ce trouve à l'autre bout de la ville, donc je dois faire une quinzaine de KM juste pour de la nourriture pour les scorpions. Le mâle cela fait trois ans que je l'ai et cela fait 7 mois que j'habite là où je demeure actuellement et depuis c'est criquet et même les qros criquets ne leur font pas peur.J'ai essayé par 2 reprises des souriceaux tout juste né sans succès.C'est peut-être par ce qu'ils sont habitués aux insectes. C'est n peu long mais comme çà tu vois de quoi je parle. SALUT
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyVen 27 Juil 2007 - 2:15

MERCI pour toute ces précisions !!!!!! Very Happy
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:13

j ai un probleme en se moment on a beau etre en ete le temp et pourri et il ne fait pas bien chaud Crying or Very sad alors il ne fait pas assez chaud dans mon terra .
il fait 23 degret jai un cordon chauffant de 15 w comment je pourrai faire pour faire augmenter la temperature ??? je peut changer le cordon pour un 25w mais ne va t'il pas faire trop chaud cette fois si ???sinon y a t'il une autre possibiliter ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:30

Un 25 Watt ce n'est pas assez puissant prends un 50 Watt c'est parfait Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:07

je récapitul:
- pour le substrat le mieu c'est de la tourbe blonde 15/20 cm
- pour réguler la tmp ben deja cable chauffant de 50w comme l'a dit antho tu le met sur un thermostat pour 28° le jour et le soir tu éteins tout. attention pour le cable c'est a l'exterieur du terra et tu le met de façon a ce qu'il ne chauffe pas la tourbe car ton scorpion va creuser pour trouver la fraicheur
- pour le bac d'eau met en un mais attention il ne faut pas qu'il ce noit dedans donc soit tu met pas beaucoup d'eau dedans soit tu met un petit bac d'eau soit tu met des cailloux dans le bac d'eau

@+
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
pumascorpion
Stade 0
Stade 0
pumascorpion

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:31

beh moi en faite le cordon il et fixer sur un contre plaquer derriere le decor du fond !!! la tourbe c est bon j ai mis 15 cm et le bac d eau il fait que 1 cm de profondeur et je mais juste le fond!! Et pour le thermostat c est quoi le systeme le cordon se branche dessus ?? ou le cordon chauffent fait lui meme thermostat ??
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:54

pour le cordon c'est bon derriere le décor de fond mais pense bien a le mettre de fason a ce qu'il ne chauffe pas la tourbe
pour le thermostat ben c'est un espèce de boitier avec trois cables: -un pour le brancher
-un pour la sonde
-un pour brancher le chauffage

et un bouton pour régler la tmp

bon le mien c'est un thermostat pourri mais suffisant et pas trés cher

voila deux photos pour m'illustrer

pour pandinus imperator Cedeb0caa59fdc628a4837b62027

pour pandinus imperator 23520761d5bf39010b68e9c2466e

bon ben voila tu sais tous
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Titeufseb
Stade 5
Stade 5
Titeufseb

MessageSujet: Re: pour pandinus imperator   pour pandinus imperator EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:58

alibimontana a écrit:
pour le cordon c'est bon derriere le décor de fond mais pense bien a le mettre de fason a ce qu'il ne chauffe pas la tourbe
pour le thermostat ben c'est un espèce de boitier avec trois cables: -un pour le brancher
-un pour la sonde
-un pour brancher le chauffage

et un bouton pour régler la tmp

bon le mien c'est un thermostat pourri mais suffisant et pas trés cher

voila deux photos pour m'illustrer

pour pandinus imperator Cedeb0caa59fdc628a4837b62027

pour pandinus imperator 23520761d5bf39010b68e9c2466e

bon ben voila tu sais tous
Ou as-tu acheté le tien? Quel est son prix? pour pandinus imperator Smil41e0
Contenu sponsorisé