Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

terra pour Pandinus Imperator

AuteurMessage
Sundjata
Stade 0
Stade 0

terra pour Pandinus Imperator Empty
MessageSujet: terra pour Pandinus Imperator   terra pour Pandinus Imperator EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:08

Salut,
J'ai la chance d'acquérir un Pandinus Imperator.
Le vendeur m'a conseillé un terrarium de 50x30x30.
Le terra s'ouvre en facade...pas le choix il n'avait que ça et dans mon coin nivau animalerie reptile, c'est mort.
J'ai un fond en polystyrene exoterra. donc si on enleve l'epaisseur du polystyrene et le degagement de la grille d'aeration devant, on n'a un espace de vie en profondeur de seulemnt 21 cm pour le scorpion.
Est-ce suffisant ?
de plus ce fond que je trouve indispensable à l'esthetisme( les gout et les couleurs Wink ) me gache un peu la vie au niveau du chauffage. ben oui, je pense que si je fixe un cable chauffant derriere de 50 W le polystyrene va isoler.
Donc la chaleur sera perdue.
Je ne veux pas chauffer au sol, je pense que ça desseche trop vite le substrat.D'un coté j'ai un tapis chuffant collé a la vitre,un 8W de 20x20 qui me permet la nuit (bien qu'il tourne H24) de garder 22°C.et je ne veux pas mettre d'ampoule à l'interieur car meme avec un support de lampe coudé, ça blinde le terrarium et c'est inesthetique vu la petite taille du terra.de plus j'ai entendu à mainte reprise qu'il ne faut pas eclairer le terrarium par l'interieur. donc mon support et au dessus collé sur la vitre coté exterieur et porte une economique de 20 W qui eclaire trés bien le terra.
la nuit (20H jusqu'a 8H) je place une night glo à la place de 25 W. (parce que meme prob, la nuit si je mets la night glo de 25w sur support à l'interieur je monte à une T°C de 26 °....pas bon ! )Le cable chauffant que j'ai pour l'instant fixé au dessus sur la vitre du fond (la vitre du dessus est coupée en 2 par la grille d'aeration que je laisse dégagée).me permet d'voir 26 ° dans le terra.
est-ce suffisant ?
il vaudrait mieux un bon 28-29 non ?
pouvez-vous m'éclairer ?
- Dois-je prendre un terra plus grand ? j'ai la possibilité d'avoir un 60x40x40 ?
- avez-vous des fonds en polystyrene ? donc comment faites-vous avec le cable ?
- comment eclairez-vous la journée et la nuit ?

Je n'ai pas de photo, car pas d'appareil.
Je résume donc, ....et je rassure tout le monde les tests d'emplacment de lampre de chauffe etc... ont été effectué avant d'avoir le scorpion.
JE ne l'ai acheté que maintenant. avec 26 degrés jour, 22° nuit. environ 70-80 d'hygro.
je n'ai aucun accessoire de chauffe à linterieur ni en dessous.j'ai le cable au dessus à l'exterieur fixé contre la vitre et le support de la lampe en exterieur au dessus aussi + un tapis de chauffe sur le coté droit.
voila.... desolé pour la tartine ....

en fait je voudrais monter la T°C de jour vers 30° sans mettre 150W de courant, et rendre l'exterieur du terra moins brouillon avec tout fixé sur le dessus je trouve ça moche. ( l'interieur lui est nickel et tres jungle !!!)

MErci tout le monde.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

terra pour Pandinus Imperator Empty
MessageSujet: Re: terra pour Pandinus Imperator   terra pour Pandinus Imperator EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:28

-Terra limite en hauteur vu qu'il te faut au moins 15 cm de Substrat
-Ouverture façade pas simple moi j'ai et pour la hauteur de substrat c'est compliqué mais un verrou avec.
-Retire le fond sinon il n'aura pas assez de place.
-Ne chauffe pas au sol, risque de félure du verre. Tu n'as cas mettre une plaque chauffante sur un coté pour la nuit si tu n'as pas la bonne T° dans ta piéce
-Une ampoule ca asséche le substrat
-Pas de lumiére mis à part celle de ta piéce suffis au Pandinus
-26°C le jour c'est bon mais si tu peux monter à 28°C en avant
Revenir en haut Aller en bas

terra pour Pandinus Imperator
Page 1 sur 1