| heterometrus scaber aide sexage | |
|
+3sarakyel Alibimontana (Julien B) sebastien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : douai 59 Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Sam 1 Mar 2008 - 20:24 | |
| c'est un male a mon avis | |
|
| |
sebastien Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : douai 59 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Sam 1 Mar 2008 - 20:41 | |
| ok merci | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Sam 1 Mar 2008 - 22:34 | |
| - alibimontana a écrit:
- c'est un male a mon avis
En admettant que le sexage de H.scaber se fasse comme P.imperator, oui... Malheureusement, je ne trouve aucun document indiquant qu'il existe chez H.scaber le même dimorphisme sexuel des peignes que chez P.imperator! Au contraire même, Mes Scorpions indique qu'il n'existe aucun dimorphisme sexuel visible chez cette espèce... | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Dim 2 Mar 2008 - 8:17 | |
| http://gea.free.fr/old/fiche%20he-spinifer.htmje cite: - Citation :
- Hélas pas d'information sur la quantité des dents de peignes, mais comme pour Pandinus la différence entre un mâle adulte et une femelle se voit très facilement avec un peu d'habitude. Les peignes les plus longs étant pour les mâles bien évidemment.
je me suis reféré a ceci donc a moin qu'ils aient écrit n'importe quoi.... | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Dim 2 Mar 2008 - 13:26 | |
| - alibimontana a écrit:
- http://gea.free.fr/old/fiche%20he-spinifer.htm
je cite: - Citation :
- Hélas pas d'information sur la quantité des dents de peignes, mais comme pour Pandinus la différence entre un mâle adulte et une femelle se voit très facilement avec un peu d'habitude. Les peignes les plus longs étant pour les mâles bien évidemment.
je me suis reféré a ceci donc a moin qu'ils aient écrit n'importe quoi.... Malheureusement, cette fiche est celle de H.spinifer... Hors ce qui concerne une espèce ne concerne pas forcément d'autres espèces appartenant au même genre. Je dis pas que tu as tort, je dis juste que rien ne nous permet de penser que H.scaber peut être sexé selon les mêmes critères que H.spinifer ou qu'un Pandinus. Edit: c'est vrai que cette fiche du GEA a plus l'air de concerner l'ensemble du genre Heterometrus que simplement H.spinifer... Mais d'un autre côté, on manque beaucoup de données sur les Heterometrus autres que H.spinifer, H.laoticus et H.longimanus, donc l'un dans l'autre, on est dans le flou! | |
|
| |
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Dim 2 Mar 2008 - 14:21 | |
| cette règle est applicable a plusieurs especes de scorpions mais c'est vrais que c'est pas trés certains... faut comparer avec un autre spécimen... | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Lun 3 Mar 2008 - 2:28 | |
| Moi, je dirais un mâle, la photo n'est pas très bonne et les réponces vont être de même, que suposition. | |
|
| |
Caedere
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : 57 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Ven 28 Mai 2010 - 23:19 | |
| Je déterre le topic, mais toujours personne n'arrive faire la différence entre un mâle et une femelle scaber? | |
|
| |
sebo Stade 3
Nombre de messages : 224 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Sam 29 Mai 2010 - 12:42 | |
| ben écoute moi j'ai une femelle H.Scaber sa a était facile de la sexer vu qu'elle est gravide....au début je croyer a une mue proche mais enfin de compte au bout de quelque mois et de quelque observations j'ai obtenue une réponse...mais c'est vraie essaye de mettre une autre photo je dit pas quelle n'est pas bien mais la visibilité n'est pas très bonne | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Sam 29 Mai 2010 - 22:43 | |
| - Caedere a écrit:
- Je déterre le topic, mais toujours personne n'arrive faire la différence entre un mâle et une femelle scaber?
Si Ceux qui en vendent... | |
|
| |
sebo Stade 3
Nombre de messages : 224 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: heterometrus scaber aide sexage Dim 30 Mai 2010 - 12:41 | |
| | |
|
| |
| heterometrus scaber aide sexage | |
|