| possible aquaterra pour tortue et pandinus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubak Stade 1
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Tournai(belgique) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Lun 9 Juin 2008 - 16:47 | |
| bonjour, je possède une graptémyde (tortue auqatique pour ceux qui ne connaissent pas..voir photo ci-jointe) et un pandinus cavimanus.serait-il possible de leur créer un aquaterrarium (en délimitant chaque zone bien spur..zone terrestre pour pandinus et zone aquatique pour graptémyde)??? quelqu'un aurait-il déjà vu cela? donnez-moi votre avis.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Lun 9 Juin 2008 - 17:27 | |
| Non il risquerait de se noyer ou devenir écraser par la bouche de ta tortue
Anthony.T |
|
| |
boubak Stade 1
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Tournai(belgique) Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
maxou Stade 2
Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Lun 9 Juin 2008 - 22:56 | |
| moi j'ai vu un mec qui avais fait sa sur un système d'étage en bas le bassin avec un espèce de puis(assez large)avec l'impossibilité au scorpion de tombé par un cercle de plexi. bon lui au font c'était des poissons et l'eau apporté de l'humidité par en dessous par une système de trou percé au font mais après c'est la gars qui c'était fait maison son terra.bon courage quand meme | |
|
| |
boubak Stade 1
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Lun 9 Juin 2008 - 23:10 | |
| tas pas de photos par hasard maxou? ou madresse du type ou koi? | |
|
| |
maxou Stade 2
Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Lun 9 Juin 2008 - 23:11 | |
| non j'avais vu sa a la tv chez une amie alors peu pas t'aidez désolé | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Mar 10 Juin 2008 - 12:51 | |
| pas de mélange d'espèce... mais se que tu peux faire c'est séparer le terra en deux | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Mar 10 Juin 2008 - 13:56 | |
| moi je pense que si c'est bien conçu et par la suite bien réalisé, ça peut très bien le faire, j'aimerais bien voir le resultat | |
|
| |
boubak Stade 1
| |
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Mar 10 Juin 2008 - 18:23 | |
| ouai c'est vrais m'enfin a combien l'eau de la tortue doit etre chauffé?? | |
|
| |
boubak Stade 1
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Mar 10 Juin 2008 - 18:25 | |
| elle est à25°... | |
|
| |
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Mar 10 Juin 2008 - 18:37 | |
| ok, c'est vrais que si tout au fond la tourbe reste a 25° c'est chiant mais sinon fais des testes peut etre que l'eau ne chauffera pas autant la tourbe | |
|
| |
Louis.M Stade 1
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? Mar 5 Jan 2010 - 19:48 | |
| - boubak a écrit:
- bonjour, je possède une graptémyde (tortue auqatique pour ceux qui ne connaissent pas..voir photo ci-jointe) et un pandinus cavimanus.serait-il possible de leur créer un aquaterrarium (en délimitant chaque zone bien spur..zone terrestre pour pandinus et zone aquatique pour graptémyde)???
quelqu'un aurait-il déjà vu cela? donnez-moi votre avis.... Désolé de faire remonter le post ... Mais je préfère éclaircir quelques points. Pour la tortue, si tu fais un aquarium, il faut obligatoirement une partie terre (ou un caillou, tout ce que tu veux ...) mais elle doit pouvoir se reposer, faire bronzette, j'ai cru comprendre que tu voulais la laisser nager toute sa vie =S, c'est pas un poisson, elle respire par une bouche. Ensuite, je crois que cette tortue devient assez grosse donc la partie de la tortue devra être assez grande. De plus, une tortue qui plus est aquatique, ça salit beaucoup, tu sais comment nettoyer, un système d'évacuation ou quoi ? Dernier point qui va casser ton projet: les tortues sont des reptiles et necessitent donc une lampe UV pour la synthèse d'une vitamine pour la fixation du calcium et si elles ne synthétisent pas cette vitamine, c'est une carrence qui peut aboutir à la mort de l'animal. Ca n'aurait pas été un problème s'il n'y avait pas eu le sorpi qui je crois n'appreci pas du tout les UV. Désolé de ces nouvelles mais je crois que la santé des animaux passe avant tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible aquaterra pour tortue et pandinus? | |
| |
|
| |
| possible aquaterra pour tortue et pandinus? | |
|