| Identification Scorpion!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LD50 Stade 1
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Identification Scorpion!! Jeu 6 Jan 2011 - 3:34 | |
| Bonjour, J'ai trouvé aujourd'hui un spécimen non identifié dans une animalerie. Je le trouvais beau et je l'ai acheté à un prix pratiquement ridicule. Je trouve qu'il ressemble à un Nebo sp., mais je suis loin d'être un expert en identification de scorpions! J'ai pris quelques photos et j'aimerais que vous m'aidiez, si vous pouvez, à l'identifier. Il mangeait lors de photos alors je n'ai pas de photos des chélicères, ni du dessous du scorpion, désolé. * Si vous avez besoin de photos de structures particulières, dites-le moi, je vais en prendre d'autres. Je veux lui donner un terrarium et un substrat adéquat alors je doit l'identifier! Merci !! Voici la bête: | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Jeu 6 Jan 2011 - 7:19 | |
|
Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
LD50 Stade 1
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Jeu 6 Jan 2011 - 17:14 | |
| Merci Plits! J'ai eu come réponse sur un autre forum: Iomachus politus et Heterometrus madraspatensisPersonnellement, entre les 3, je doit dire que je suis pas mal perdu !! Mais cette photo sur ton site ( http://scorpuspark.e-monsite.com/album-cat-8-0.html ) y ressemble énormément, surtout de la façon qu'il se tient avec ses pinces. Y-a-t-il une façon de différencier ces espèces avec des structures particulières? Et quel substrat devrait-je utiliser dans ce cas!? Merci | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Ven 7 Jan 2011 - 6:20 | |
| il ressemble a un Opisthacanthus Asper il te faut autour de 80% D'humidité il te faut un terra de type tropical
pas evident entre les deux especes
peut tu compter les peignes ???? ( met le dans une boites et tu prends une photo par dessous ) | |
|
| |
LD50 Stade 1
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Ven 7 Jan 2011 - 18:00 | |
| | |
|
| |
atros Stade 1
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : la rochelle 17000 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Ven 7 Jan 2011 - 19:42 | |
| j'y connais pas grand chose,mais je dévore ce post,tes photos d'en dessous déchirent et le truc de la boite,c'est pas con | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Sam 8 Jan 2011 - 6:17 | |
| oui mais la difference entre les deux n'est pas assez significatives .......... | |
|
| |
LD50 Stade 1
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Sam 8 Jan 2011 - 18:02 | |
| Quelqu'un m'a dit sur un autre forum que les Opisthacanthus se distribuent en milieux mésiques et xériques à Madagascar et que les espèces de l'Afrique du Sud vivent dans les habitats de type savane. Il m'a donc suggérer de maintenir un partie du terrarium pas humide et l'autre sèche avec un substrat de mélange de sable et de tourbe.
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Dim 9 Jan 2011 - 6:26 | |
| je te cite : "maintenir un partie du terrarium pas humide et l'autre sèche avec un substrat de mélange de sable et de tourbe" tu peut effectivement "couper" ton terra en deux et tu verras ce qu'il prefere a mon avis il iras cherchè la fraicheur | |
|
| |
LD50 Stade 1
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! Dim 9 Jan 2011 - 6:30 | |
| Oups, je me suis trompé, désolé.
Je voulais évidemment écrire une partie humide et l'autre sèche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Scorpion!! | |
| |
|
| |
| Identification Scorpion!! | |
|