| Conseil pour mon terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domino Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : 78 houdan Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Conseil pour mon terra Mar 16 Sep 2008 - 20:28 | |
| Je voudrais mettre pour mon pandinus imperator au niveau du substrat de mon terra : -Je contait mettre du sable à poissons au fond -de la tourbe blonde -des ecorces de pin (pour l'acidité et parcque j'en ai chez mes parents dans le jardin lol).Comment dois-je le mettre?(mélanger à la tourbe ou en surface?) -des cailloux déshinfectés -une fougère et/ou plantes en plastiques. -une pierre plate et une cachette -une branche (mangrove surment)
Le tout dans un aquarium de L 60cmx30x30
Merci de me dire si cela convient où si'il est mieux de changer quelque chose. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mar 16 Sep 2008 - 20:45 | |
| salut, alors pour le substrat met simplement de la tourbe (sans le sable et sans les écorces ) la tourbe est deja acide donc nos problèmes pour le reste c'est bon | |
|
| |
Domino Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : 78 houdan Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mar 16 Sep 2008 - 21:04 | |
| ok merci je pensais mettre du sable au fond car d'après un livre pas mal ca garde l'humidité.
De plus un vendeur ma dit de mettre une plaque chauffante en dessous. Je ne pense pas en mettre car à ce qui parrait c'est une connerie. ( un P.imp creuse pour chercher de la fraicheur. De plus de la tourbe humide sur un élément électrique c'est pas conseillé.)
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mar 16 Sep 2008 - 21:20 | |
| - Citation :
- ok merci je pensais mettre du sable au fond car d'après un livre pas mal ca garde l'humidité.
oui tu peux mais bon ce n'est pas une necessité - Citation :
- De plus un vendeur ma dit de mettre une plaque chauffante en dessous. Je ne pense pas en mettre car à ce qui parrait c'est une connerie. ( un P.imp creuse pour chercher de la fraicheur. De plus de la tourbe humide sur un élément électrique c'est pas conseillé.)
Qu'en pensez-vous? j'en pense que tu as raison un pandinus creuse pour chercher la fraicheur tout comme beaucoup d'autres scorpions donc ne pas chauffer la tourbe | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mar 16 Sep 2008 - 21:24 | |
| Tu as raison, mettre un câble/plaque chauffante en bas est de la connerie, ça me fera que faire proliférer les bactéries dans le substrat, et il va moisir...
Ce qui est conseillé, c'est de mettre un câble chauffant sur une des parois verticales (au fond par exemple) et de mettre quelque chose devant pour que le scorpion n'ait pas accès direct à celui-ci (brulure). Personnellement j'ai mis une plaque de liège. | |
|
| |
Domino Stade 1
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mar 16 Sep 2008 - 21:29 | |
| - shinobi a écrit:
- Personnellement j'ai mis une plaque de liège.
ou en trouve tu? comment la poser? Que pensez-vous d'utiliser un aquarium par rapport à la ventilation? Comment faire pour désinfecter une fougère? Que puis-je ajouter d'autre dans le terra? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mer 17 Sep 2008 - 6:08 | |
| uniquement de la tourbe ( blonde c'est plus acide et donc protege des devellopement de bacterie )
met des plantes en plastique : ton specimen va creuser et tout deracinè
pour la plque de liege : va dans des enseignes de bricolage ou regarde du cotè photos ( ces plaques peuvent aussi servir a accrochè des photos ) | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mer 17 Sep 2008 - 13:46 | |
| Pour un pandinus, un ancien aquarium est très bien, car il faut garder une grande humidité. essaie quand même de faire une petite grille d'aération au fond si ton aquarium a un couvercle. (mon terrarium est un ancien aquarium, regarde dans la section terrarium (les photos sont récentes)) Pour la fougère, malheureusement je ne crois pas qu'on puisse désinfecter des choses vivantes... car pour cela il faudrait la mettre dans l'eau bouillante ou au four... et ça la tuerait. Si tu tiens vraiment à mettre une vraie fougère, nettoie-la consciencieusement à l'eau, ça limitera déjà le risque de maladie/parasite/saletés... Mais personnellement je pense que c'est à déconseiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mer 17 Sep 2008 - 20:50 | |
| pour l'aquarium c'est meme conseillé a cause de l'ouverture par le haut qui est plus sécurisé qu'une ouverture frontale pour l'aération fais un couvercle grillagé | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mer 17 Sep 2008 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Domino Stade 1
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mer 17 Sep 2008 - 22:04 | |
| J'ai trouvé un aquarium de 60X30X30 (54L) a 54€ est-ce cher? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra Mer 17 Sep 2008 - 23:13 | |
| C'est le prix moyen dans une animalerie, le truc c'est d'allez voir dans des dépots ventes ou faire des brocantes pour denicher les perles rares! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour mon terra | |
| |
|
| |
| Conseil pour mon terra | |
|