Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Conseil pour mon terra

4 participants
AuteurMessage
Domino
Stade 1
Stade 1
Domino

Conseil pour mon terra Empty
MessageSujet: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:28

Je voudrais mettre pour mon pandinus imperator au niveau du substrat de mon terra :
-Je contait mettre du sable à poissons au fond
-de la tourbe blonde
-des ecorces de pin (pour l'acidité et parcque j'en ai chez mes parents dans le jardin lol).Comment dois-je le mettre?(mélanger à la tourbe ou en surface?)
-des cailloux déshinfectés
-une fougère et/ou plantes en plastiques.
-une pierre plate et une cachette
-une branche (mangrove surment)

Le tout dans un aquarium de L 60cmx30x30

Merci de me dire si cela convient où si'il est mieux de changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:45

salut,
alors pour le substrat met simplement de la tourbe (sans le sable et sans les écorces Wink )
la tourbe est deja acide donc nos problèmes Wink

pour le reste c'est bon Cool
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Domino
Stade 1
Stade 1
Domino

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:04

ok merci je pensais mettre du sable au fond car d'après un livre pas mal ca garde l'humidité.

De plus un vendeur ma dit de mettre une plaque chauffante en dessous. Je ne pense pas en mettre car à ce qui parrait c'est une connerie. ( un P.imp creuse pour chercher de la fraicheur. De plus de la tourbe humide sur un élément électrique c'est pas conseillé.)

Qu'en pensez-vous?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:20

Citation :
ok merci je pensais mettre du sable au fond car d'après un livre pas mal ca garde l'humidité.

oui tu peux mais bon ce n'est pas une necessité

Citation :
De plus un vendeur ma dit de mettre une plaque chauffante en dessous. Je ne pense pas en mettre car à ce qui parrait c'est une connerie. ( un P.imp creuse pour chercher de la fraicheur. De plus de la tourbe humide sur un élément électrique c'est pas conseillé.)

Qu'en pensez-vous?

j'en pense que tu as raison Wink un pandinus creuse pour chercher la fraicheur tout comme beaucoup d'autres scorpions Wink donc ne pas chauffer la tourbe Wink
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:24

Tu as raison, mettre un câble/plaque chauffante en bas est de la connerie, ça me fera que faire proliférer les bactéries dans le substrat, et il va moisir...

Ce qui est conseillé, c'est de mettre un câble chauffant sur une des parois verticales (au fond par exemple) et de mettre quelque chose devant pour que le scorpion n'ait pas accès direct à celui-ci (brulure). Personnellement j'ai mis une plaque de liège.
Domino
Stade 1
Stade 1
Domino

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:29

shinobi a écrit:
Personnellement j'ai mis une plaque de liège.
ou en trouve tu? comment la poser?

Que pensez-vous d'utiliser un aquarium par rapport à la ventilation?

Comment faire pour désinfecter une fougère?

Que puis-je ajouter d'autre dans le terra?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:08

uniquement de la tourbe ( blonde c'est plus acide et donc protege des devellopement de bacterie )

met des plantes en plastique :
ton specimen va creuser et tout deracinè

pour la plque de liege :
va dans des enseignes de bricolage
ou
regarde du cotè photos ( ces plaques peuvent aussi servir a accrochè des photos )
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:46

Pour un pandinus, un ancien aquarium est très bien, car il faut garder une grande humidité. essaie quand même de faire une petite grille d'aération au fond si ton aquarium a un couvercle.

(mon terrarium est un ancien aquarium, regarde dans la section terrarium (les photos sont récentes))

Pour la fougère, malheureusement je ne crois pas qu'on puisse désinfecter des choses vivantes... car pour cela il faudrait la mettre dans l'eau bouillante ou au four... et ça la tuerait.

Si tu tiens vraiment à mettre une vraie fougère, nettoie-la consciencieusement à l'eau, ça limitera déjà le risque de maladie/parasite/saletés...

Mais personnellement je pense que c'est à déconseiller. Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:50

pour l'aquarium c'est meme conseillé Wink a cause de l'ouverture par le haut qui est plus sécurisé qu'une ouverture frontale Wink pour l'aération fais un couvercle grillagé Wink
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:04

Alibimontana (Julien B) a écrit:
pour l'aquarium c'est meme conseillé Wink a cause de l'ouverture par le haut qui est plus sécurisé qu'une ouverture frontale Wink pour l'aération fais un couvercle grillagé Wink

Je suis d'accord, mais pour le couvercle, il faudrait pas qu'il soit grillagé sur toute la surface, sinon tu va devoir vaporiser de l'eau sans arrêt et tu aura de la peine à garder une bonne température.^^
Domino
Stade 1
Stade 1
Domino

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:04

J'ai trouvé un aquarium de 60X30X30 (54L) a 54€ est-ce cher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:13

C'est le prix moyen dans une animalerie, le truc c'est d'allez voir dans des dépots ventes ou faire des brocantes pour denicher les perles rares!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour mon terra   Conseil pour mon terra Empty

Conseil pour mon terra
Page 1 sur 1